Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023

Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 6 minutes, MidiPy a dit :

Je vois et j'entends depuis chez moi les lueurs et le tonnerre de l'orage qui passe sur le 82 😳😳 incroyable la distance

Ça a l'air trés électrique dessous

Oui assez électrique . Ça se généralise en remontant vers le nord. Pluie modérée actuellement de bon coups de canon. Orage normal pour l instant. 

Après avoir regardé le radar, je pense que tu vois plutôt la cellule en formation entre Montech et Montauban. Elle a l'air costaud.

Modifié par pitou

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Ici que dalle, tout est passé bien au sud. J'espérais un petit arrosage du potager mais même pas une goutte... En même temps, c'est bien ce qu'Arome avait prévu.

Peut-être un arrosage demain matin, mais rien n'est moins sûr.

Actu 20,3° et 87% de HR. Les moustiques sont à la fête 😆

Ça y est ça s’agite bien sur le Gers ! Montauban doit prendre tarif en ce moment comme tout le 82 c’est vilain et ça avance pas vite 

Toulouse va être en ligne de mire maintenant 

il y a 1 minute, clem11 a dit :

Ça y est ça s’agite bien sur le Gers ! Montauban doit prendre tarif en ce moment comme tout le 82 c’est vilain et ça avance pas vite 

Toulouse va être en ligne de mire maintenant 

La commune de Lavit dans le 82 a du prendre bien cher je pense. Pendant près d’une heure elle a été dans le rouge vif du radar et ça a dû alterner entre grosse flotte et averses de grêle je pense. 

• J'aime 1

Posté(e)

Pas beaucoup de pluie, mais une pluie d'éclairs, ça tombe de tous les cotés!

• J'aime 1

Mon beau frère travaille au smur à montauban avec le sdis82 ils sont débordés pleins d’inondations de points bas et autres joyeusetés 

• Solidaire 1

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 1 minute, clem11 a dit :

Mon beau frère travaille au smur à montauban avec le sdis82 ils sont débordés pleins d’inondations de points bas et autres joyeusetés

J'y étais, invité chez ma soeur ce midi !  Elle va avoir des trucs à me raconter .

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Clairement ça prend du galon sévère non loin de Toulouse grande vigilance et en effet 113 km/h à Montauban devancé par Cyclone30 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Cyclone30 a dit :

113km/h sur Montauban !

Sous vigilance jaune sinon c'était pas drôle. La panne du site, la mini-tornade dans le commentaire suivi IDF, le orange retiré trop tôt. Belle soirée encore pour notre établissement public.

• Songeur 1
  • Haha 11
  • Triste 2

Ca commence à gronder sec ici éclair et tonnerre audible .

J'ai l'impression qu'on va prendre car cela à l'air bien costaud

Temprérature 21.3°c

• J'aime 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

En effet, ça commence à bien s'activer sur le Lot aussi. C'était l'horaire prévu sur le 12z d'Arôme. Du coup, bizarre d'avoir levé la vigi. Enfin il semblerait que la vigi agissait comme une CIN trop importante xD

19,9 mm sur les 6 dernière minutes à Montauban !!!

Modifié par Ptitlou
  • Haha 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Sous vigilance jaune sinon c'était pas drôle. La panne du site, la mini-tornade dans le commentaire suivi IDF, le orange retirait trop tôt. Belle soirée encore pour notre établissement public.

Dire que jusque là je me suis efforcé à me faire l'avocat du diable en les défendant... Là j'avoue je peux pas dire grand chose devant ce nouveau désastre xD

• J'aime 1
  • Haha 2

sur la vallée de la Dordogne cela prend forme  Biars / Martel . Comme dit ptitlou cela s'active dans le Lot...Je bosse tôt demain cela promet une belle nuit La vigilance a disparu ou pas car le site est MF est saturée si oui c'est pas top

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Tim39 a dit :

en les défendant..

Moi-même j'ai essayé en soulignant que la prévision avait été pertinente dans le NO :

Mais là, j'avoue, j'ai plus d'argument... Demain Assemblée Générale du Conseil Supérieur de la Météorologie, dommage que ce soit en visio...

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 8 minutes, Ptitlou a dit :

19,9 mm sur les 6 dernière minutes à Montauban !!!

Et 18.2 mm en 5 min (et c'est bien 19.9 mm en 6 min avec les données minutes).

visuobs-export-png(7).png

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 5

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu il se passe à Montauban , mais je peux vous dire que même 30 km au nord, je le sens bien.

Ça souffle et ça tonne!

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 3 minutes, DAVIDLOT a dit :

sur la vallée de la Dordogne cela prend forme  Biars / Martel . Comme dit ptitlou cela s'active dans le Lot...Je bosse tôt demain cela promet une belle nuit La vigilance a disparu ou pas car le site est MF est saturée si oui c'est pas top

Si si, je te confirme que la vigilance est levée pour le Lot. Le Cantal est restée un peu plus longtemps en vigilance, et maintenant il n'y a plus aucun département en vigilance orange.

Le sdis à montauban est saturé tous les véhicules sont en inter, beaucoup de dégâts dûs au vent et d’inondations par ruissellement. Ils ont plus de dix minutes d’attente au standard tellement ils ont d’appels et c’est vrai que quand on voit le radar c’est archi vilain

• Surprise 2
  • Triste 1

il y a 5 minutes, clem11 a dit :

Le sdis à montauban est saturé tous les véhicules sont en inter, beaucoup de dégâts dûs au vent et d’inondations par ruissellement. Ils ont plus de dix minutes d’attente au standard tellement ils ont d’appels et c’est vrai que quand on voit le radar c’est archi vilain

Et la ligne s’est même renforcée une fois passée Montauban. Les communes limitrophes est Montauban doivent prendre un max ! 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...