Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023

Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous 

Orage prometteur en intensité en cours depuis 19h

• Solidaire 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Montauban risque de prendre tarif d’ici quelques minutes, la supercellule semble prendre la direction de la ville..

on est reparti comme dimanche soir temps trés lourd 29°c actu le ciel se couvre au sud ouest . On va encore en prendre je pense. Car il vient du même endroit que Dimanche. Nous on avait chargé après Montauban.

Cette année est super pour les chasseurs d'orage perso je préfère la neige....🤣

Modifié par DAVIDLOT
  • Solidaire 1

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Rescapé de l'ouragan qui s'est abattu à la frontière Landes/Gers. Des arbres partout, de l'eau, de l'eau, de l'eau !!!

Une ambiance de fin du monde. 

1h30 pour faire 15 km.

Modifié par Armagnac
  • J'aime 4
  • Surprise 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1

L'image radar est parlante. 

18h55, le moment ou la cellule est passée à Fleurance (32), au nord de Auch.

On peut craindre des dégâts sur ce secteur.

color_sud_ouest_201655.jpg.ade95ffb2479732f4e351dfedec0dffb.jpg

Modifié par jerome81
  • J'aime 3
  • Surprise 5

il y a 3 minutes, Armagnac a dit :

Rescapé de l'ouragan qui s'est abattu à la frontière Landes/Gers. Des arbres partout, de l'eau, de l'eau, de l'eau !!!

Quelques photos peut etre ?

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

120 km/h à Mauroux (32) !

Et 13.2 mm en 6 minutes, à suivre pour Castelsarrasin qui est en ligne de mire !

Modifié par romèze01
  • J'aime 1
  • Surprise 6

L’inflow de SE est impressionnant ! Ça fait longtemps que j’avais pas vu une structure aussi parfaite en alimentation 

• J'aime 3

120 km/h en vitesse de vent instantanée / 111 km/h en rafales 3 s à Mauroux (32) à 19:11 locales

Modifié par Marc09
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130
il y a 9 minutes, Armagnac a dit :

1h30 pour faire 15 km.

Oui je confirme j'étais dessous sur Arthez d'armagnac..des torrents de boue ,arbre et ligne téléphone à terre.Ca a bien secoué 😬 A mon retour sur Roquefort seulement un peu de pluie

• J'aime 2

il y a 26 minutes, Tomdu17 a dit :

Montauban risque de prendre tarif d’ici quelques minutes, la supercellule semble prendre la direction de la ville..

Plutôt Cahors je dirais.

La carte des impacts foudre est démente. J'aimerais pas qu'il passe chez moi celui-la.

Je viens de faire un petit tour après le passage de la cellule montoise. Gros dégât de vent des arbres et branches partout. Bonne grêle par endroits des rangs de vignes complément coucher a terre.  Sans compter l eau qui ruisseler partout. Un carnage et ce n était qu un petit tour 

• J'aime 1
  • Surprise 3

Oulala c'est vraiment suspect cette assèchement, surtout que ça n'a pas l'air d'être un petit truc... C'est sûr que c'est une tornade ? Ça ne peut pas être une microrafale ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...