Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

3 gouttes sur Kernascleden, seulement un basculement d'auget. Ciel nuageux en ce moment, il fait 18°C.

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Il faut tout de même pas exagérer en parlant d'automne. J'ai été ramasser des framboises entre 2 averses en tishirt et short sans avoir eu froid.

Du coup petite pluie vers 11h lâchant 1,2mm puis enfin une activité électrique non ouf passe sur ma position depuis 12h15 ajoutant 9mm. Soit un total de 10,2mm beaucoup plus que ce que prévoyaient les modèles. Le plus proche de la réalité était GFS avec ses mailles larges. 🙃

Même si j'aurais préféré que l'instabilité soit demain (bas oui il y a pleins de choses a faire dans le jardin et c'est mieux au soleil) ça fait du bien à la végétation et aux sols.

Modifié par math92
  • J'aime 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Honfleur surtout de la pluie forte pendant 30 minutes au moins, pas de grêle ni de vent. Ça m’étonnerait pas qu’on ait eu 30 millimètres. 

On entend le tonnerre quasi constamment. 

https://share.icloud.com/photos/00ea69sckCbxk3OzF7r8ppD4Q

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, 

Ce matin, quelques gouttes ont légèrement arrosé le jardin (0,2 mm à la station 😆) faisant suite à plusieurs semaines sèches...Des averses parfois orageuses se forment actuellement vers le Finistère, peut-être qu'on aura le droit d'avoir un peu plus d'eau cet après-midi.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La dégradation est finie ici avec quand même 10 mm pendant toute la matinée. Avec les 2 mm d'hier soir et les 7,5 mm du milieu de semaine, c'est pas mal quand même.

Le soleil refait un peu son apparition actuellement et la température remonte avec presque 20°. On va peut-être retrouver la chaleur cet après-midi, qui sait ?

Modifié par ddv

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Variable avec belles éclaircies et nuages sombres par moment ... une petite averse vers 14h mais cela n'a pas duré bien longtemps.

IMG_0353.jpeg

• Merci 1

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Les préfectures appellent les plaisanciers à la prudence pour l'armada, et à éviter les déplacements automobiles. Sachant qu'habituellement toutes les routes du bord de seine sont totalement bouchées jusqu'à tard le soir, ça craint !

Sur les hauteurs de Honfleur, sous-sols innondés. 

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 1

il y a 5 minutes, Florent760000 a dit :

Il s’agit de ma page meteo 😉

j’ai reçu une vidéo du phénomène. Je confirme, il n’y a pas de doute sur le fait que ce soit une tornade

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1

à l’instant, Normand dit a dit :

j’ai reçu une vidéo du phénomène. Je confirme, il n’y a pas de doute sur le fait que ce soit une tornade

Possiblement toujours en cours au vu du doppler une rotation est clairement présente 

Screenshot_20230618_160401_com.android.chrome.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Ça colle avec le radar, et pas impossible niveau timing. Je doit être 25km + a l'ouest à vol d'oiseau.

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 28 minutes, Florent760000 a dit :

Possible tornade dans le 76 c'est même sur je dirais d'apres les photo 

Peu de doute au Doppler en effet:

Animation.gif.4f4da6f9576e82148d872274cef7be71.gif

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 33 minutes, Normand dit a dit :

Il y a une photo de sacrés grêlons dans les commentaires :o, à Gremonville a priori :

img_1_1687099004720.thumb.jpg.0fd3db34fa132bf943e8d09074fdfbd1.jpg

• Surprise 6

il y a 11 minutes, Mica a dit :

Il y a une photo de sacrés grêlons dans les commentaires :o, à Gremonville a priori :

img_1_1687099004720.thumb.jpg.0fd3db34fa132bf943e8d09074fdfbd1.jpg

Effectivement, je ne l'avais pas vu parmi le flot de commentaires.

Circulation des trains arrêtée sur la ligne Le Havre-Rouen (arbres couchés sur la voie)

il y a 2 minutes, C.A. a dit :

Non mais c'est une des photos envoyées par une abonnée de ma page.

Pour la video, je vais la poster d'ici peu sur ma page

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...