damien63 Posté(e) 9 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 37 minutes, toto42 a dit : Bonsoir, Je ne sais pas s'il faut y voir un lien, mais vous n'imaginerez pas où j'ai joué au foot ce soir. A Artonne, oui vous avez bien lu, à Artonne ! Je suis arrivé sous des trombes d'eau, et on a joué sous la pluie presque tout le match. Damien, ne parle plus jamais d'un climat sec dans le coin, j'y croirai pas.😂😂 Comment tu peux te retrouver à jouer au foot à Artonne ? Je savais qu'un match se jouait ce soir et qu'une association "de vieux" c'est remontée mais de là à ce que tu t'y trouves aussi ! Il n'y a pas eu de chevilles tordus ? Car c'est quand même un terrain en souffrance ! Et autant dire que Artonne n'a pas le budget pour refaire une jolie pelouse sachant qu'il n'y a plus de club. Bon en tout cas mon pluvio manuel indique 25 mm et ma VP2 25,2. Impeccable ! Demain je veux bien me reprendre la même. Sachant qu''avant hier j'ai installé une cuve de 1000L et que ce soir il y a environ déjà 400L, ça serait vraiment top de rattaquer la semaine avec cette cuve pleine ! Ta 16,4°C. Bonne nuit. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 juin 2023 Orcet Partager Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 4 heures, damien63 a dit : Étonnamment il ne se passe quasiment plus rien ici ! 24mm. Mais quand on voit les radars ça doit y aller juste en dessous. les plaintes reviennent vite! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juin 2023 il a bien plu encore pendant la nuit : 3,9 mm soit 15,8 mm sur les dernières 24h. et environ 250 L en plus dans la cuve d'eau de pluie qui est passé de 350 à 600 L ce matin ciel bleu avec les vallées remplies de brume. sols bien trempés 17,8°C à 7h. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour, nuageux, calme et humide ce matin. Ta: 15.8°C, 23 mm pour hier, de bonne humeur! Bonne journée. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) Il y a 7 heures, damien63 a dit : Il n'y a pas eu de chevilles tordus ? Car c'est quand même un terrain en souffrance ! Et autant dire que Artonne n'a pas le budget pour refaire une jolie pelouse sachant qu'il n'y a plus de club. Bon en tout cas mon pluvio manuel indique 25 mm et ma VP2 25,2. Impeccable ! Eh oui, il pleut trop, ça devient vite un bourbier... Le soleil sort et éclaire des sommets de cumulus bien joufflus. Modifié 10 juin 2023 par tao 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2023 Quelques nuages et du soleil ce matin. Pas de vent. Tn balcon 15.4°C. Ta 17.5°C (8h00). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juin 2023 Réveil sous le soleil et un ciel bleu agrémenté de quelques nuages élevés. Douce nuit avec une Tn de +14,2°C. Peu de pluie hier soir avec (vu depuis un des Velux de la maison) + ou - 3mm dans le pluvio. On ne pourra se plaindre tellement on a été bien lotis depuis début mai. Petite ventilation de secteur S/SO. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juin 2023 Une averse vers 6h a rajouté 0,5 mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2023 Il y a 7 heures, damien63 a dit : Comment tu peux te retrouver à jouer au foot à Artonne ? Je savais qu'un match se jouait ce soir et qu'une association "de vieux" c'est remontée mais de là à ce que tu t'y trouves aussi ! Il n'y a pas eu de chevilles tordus ? Car c'est quand même un terrain en souffrance ! Et autant dire que Artonne n'a pas le budget pour refaire une jolie pelouse sachant qu'il n'y a plus de club. Bon en tout cas mon pluvio manuel indique 25 mm et ma VP2 25,2. Impeccable ! Demain je veux bien me reprendre la même. Sachant qu''avant hier j'ai installé une cuve de 1000L et que ce soir il y a environ déjà 400L, ça serait vraiment top de rattaquer la semaine avec cette cuve pleine ! Ta 16,4°C. Bonne nuit. La saison de foot est terminée, un collègue m'a demandé de venir jouer avec eux, pas déçu du voyage😂. En effet, un champs de patate sans nom ce terrain... C'est les vétérans, il n'y avait pas que des vieux, il faut avoir plus de 35 ans. Pour rester dans la météo, le ciel est bien nuageux, mais a tendance à s'éclaircir. On attend nos pluies du week-end. 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juin 2023 La cumulification s'est formée en quelques minutes sur le haut de la vallée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) il y a 44 minutes, darkminimouf a dit : Une averse vers 6h a rajouté 0,5 mm. Nouvelle averse depuis une bonne dizaine de minutes. Modifié 10 juin 2023 par darkminimouf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2023 il y a 25 minutes, toto42 a dit : La saison de foot est terminée, un collègue m'a demandé de venir jouer avec eux, pas déçu du voyage😂. En effet, un champs de patate sans nom ce terrain... C'est les vétérans, il n'y avait pas que des vieux, il faut avoir plus de 35 ans. Pour rester dans la météo, le ciel est bien nuageux, mais a tendance à s'éclaircir. On attend nos pluies du week-end. Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets à vieux ^^. Bon sinon il pleut ce matin avec déjà 1 mm ! Ahhhhh aucun arrosage à prévoir pendant au moins une semaine comme c'est parti ! Prochaine plainte ça sera pour le mildiou surement. Bonne journée 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) Heureux les arrosés car ils obtiendront nouvel arrosage. Les autres aussi j'espère, mais il semble que les pluies aient été assez généreuses presque partout ; il paraît raisonnable d'envisager d'autres averses dans l'après-midi. Pas entendu un seul coup de tonnerre hier ! Bonjour à tous, Instabilité présente dès ce matin : presque chaleur, nuées diverses, forte humidité. Temps lourd. Modifié 10 juin 2023 par Altitude600 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2023 6,6 mm hier + 0,8 mm ce matin. On prend. (14,3 mm pour ce mois de juin.. et grosso modo 17 mm au total ces 20 derniers jours. Ce qui fait pas bezef. Mon copain Icon D2 n'annonce pas grand chose ces deux prochains jours, voire que dalle. Sur ma position en tous cas, faudra à un moment ou à un autre de grosses pluies sinon.. l'été va être rude) Tn 14,2°C (17°C actu) 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : 6,6 mm hier + 0,8 mm ce matin. On prend. (14,3 mm pour ce mois de juin.. et grosso modo 17 mm au total ces 20 derniers jours. Ce qui fait pas bezef. Mon copain Icon D2 n'annonce pas grand chose ces deux prochains jours, voire que dalle. Sur ma position en tous cas, faudra à un moment ou à un autre de grosses pluies sinon.. l'été va être rude) Tn 14,2°C (17°C actu) Mon fils habite Sugères, pas très loin de chez toi, il a pris une trentaine de mm début juin. Modifié 10 juin 2023 par Altitude600 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 10 juin 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour, Ta de 19°C , ciel nuageux , hier soir bilan de 10mm ici 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juin 2023 il y a 17 minutes, Altitude600 a dit : Mon fils habite Sugères, pas très loin de chez toi, il a pris une trentaine de mm début juin. Oui + d’orages dans le Livradois-Forez, mais localises. Une loterie. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2023 il y a 32 minutes, Altitude600 a dit : Mon fils habite Sugères, pas très loin de chez toi, il a pris une trentaine de mm début juin. Va pas remuer le couteau dans la plaie comme ça hein 🥴🥴 J'en ai causé maintes fois. Et c'est désespérant quand t'es pas du bon côté. Saint-Germain-l'Herm, c'est 76,8 mm en juin. Même un patelin comme Saint Jean des Ollières, des voisins, à 10 bornes à vol d'oiseau, c'est + de 20 mm (et environ 45 mm depuis le 16 mai, alors qu'on est coincé à 17 mm sur la même période) Je garde espoir qu'on ait un méga épisode comme en juin 2022 : ou même juin 2021 : Pour le moment on en est très très loin... 4 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2023 St Régis du coin : soleil voilé. La convection commence... le pic nique prévu avec l'équipe de canicross risque de se faire à l'intérieur chez le musher... 17°C thermo pijeot à 9h30. 3 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : St Régis du coin : soleil voilé. La convection commence... le pic nique prévu avec l'équipe de canicross risque de se faire à l'intérieur chez le musher... 17°C thermo pijeot à 9h30. Une nique sur le pic ? Très érotique. Modifié 10 juin 2023 par Altitude600 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juin 2023 1.6mm supplémentaire dans la nuit, donnant donc 40mm sur le village de Malbosc. Dommage, quand on voit les cumuls autour du Gard Rhodanien et les basses plaines de la Cèze avec plus de 150mm par endroits. Tn ce matin de 15.5°C, et 23.6°C actuellement sous quelques développements nuageux. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2023 Hello, Tn 14,5 et Ta 22,6 °C Ça bourgeonne de partout, ça devient très noir et ça passe, mais pour l'instant j'ai juste pris quelques gouttes ce midi quand j'étais dehors avec Summer. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juin 2023 Très instable, il pleut sous le soleil ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2023 Il y a 13 heures, toto42 a dit : Bonsoir, Je ne sais pas s'il faut y voir un lien, mais vous n'imaginerez pas où j'ai joué au foot ce soir. A Artonne, oui vous avez bien lu, à Artonne ! Je suis arrivé sous des trombes d'eau, et on a joué sous la pluie presque tout le match. Damien, ne parle plus jamais d'un climat sec dans le coin, j'y croirai pas.😂😂 Bonjour, La preuve est en, une fois de plus. Gros orage en approche d'Artonne. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2023 Ici les ridodos ou rideaux d’eau sont bien visibles tout de suite à l’ouest. Gros coups de tonnerre et grondements quasis continus ! Ça devrait progresser jusque là… en espérant que ça reste modéré quand même… c’est sacrément rouge sur les radars. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés