coolidge Posté(e) 19 juin 2023 Orcet Partager Posté(e) 19 juin 2023 Ici, on pouvait écarter le linge au plus fort de l'averse! On est plus près d'Artonne que de l'arrosage de salade. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 juin 2023 Bonsoir, journée plus nuageuse qu'ensoleillée en raison des bourgeonnements, la Creuse a été un peu l'incubateur à orage tout au long de la journée. Tn: 17.1 °C, Tx: 27.5 °C, soit je suis vraiment fatigué, soit la sensation était vraiment lourde aujourd'hui! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2023 Voilà en haut à gauche exactement où est né le gros orage qui a ensuite fait des dégâts dans l’Allier. C’est à dire tout de suite sur les premières hauteurs de Combronde. Et c’est vrai qu’au fur et à mesure ou je me rapprochais de chez moi (en venant de Vichy donc vu en plein sur cette naissance) je trouvais que ça gonflait bien vite ! Il fait bon ce soir avec un petit 22°c et une petite bise c’est parfait !!! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 juin 2023 Retour sur hier dimanche, j'ai pu assister très tôt dans l'après midi (surpris d'ailleurs) à la naissance de deux cellules sur la faille de Limagne. L'une vers Clermont (photo de @snow63), l'autre plus au Sud disons vers Champeix ( @Mt Eden) . Cette seconde lâcha même un peu de foudre visible depuis le Roc de Cuzeaux. Et forcément, je n'avais pas pris la cellule de déclenchement pour l'ascension. J'étais avec téléobjectif, ça tournait fort : Magnifiques observations durant une grande partie de l'après midi, et parfois en surplomb, ça change du ciel : J'aime particulièrement celle-ci, avec les courbes du Val de Courre baignées d'une douce lumière : Dommage, pour le cadrage, je rate le sommet, le vent était assez puissant sur les crêtes hier après midi : Une patrouille, avec l'antenne de la Banne Et un circaète J'ai pris une averse légère en repartant, quelque chose qui serait considéré à Artonne et en Limagne comme une averse modérée 😁. Petits tours sur les modèles pour demain, il risque d'y avoir du grabuge à un endroit où à un autre. 6 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 juin 2023 Plus de 22h du soir et encore près de 23°C au mercure sur le village, avec une bonne ventilation de secteur sud. Le ciel s'est en effet ennuagé, quelques légères gouttes d'ailleurs. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 19 juin 2023 Orcet Partager Posté(e) 19 juin 2023 (modifié) il y a 48 minutes, Dralfot a dit : Retour sur hier dimanche, j'ai pu assister très tôt dans l'après midi (surpris d'ailleurs) à la naissance de deux cellules sur la faille de Limagne. L'une vers Clermont (photo de @snow63), l'autre plus au Sud disons vers Champeix ( @Mt Eden) . Cette seconde lâcha même un peu de foudre visible depuis le Roc de Cuzeaux. Et forcément, je n'avais pas pris la cellule de déclenchement pour l'ascension. J'étais avec téléobjectif, ça tournait fort : Magnifiques observations durant une grande partie de l'après midi, et parfois en surplomb, ça change du ciel : J'aime particulièrement celle-ci, avec les courbes du Val de Courre baignées d'une douce lumière : Dommage, pour le cadrage, je rate le sommet, le vent était assez puissant sur les crêtes hier après midi : Une patrouille, avec l'antenne de la Banne Et un circaète J'ai pris une averse légère en repartant, quelque chose qui serait considéré à Artonne et en Limagne comme une averse modérée 😁. Petits tours sur les modèles pour demain, il risque d'y avoir du grabuge à un endroit où à un autre. En alerte orange orage et avec des randonneurs sur les crêtes, c'est logique de voir rappliquer les vautours !😁 Modifié 19 juin 2023 par coolidge 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2023 Journée d'alternance entre plages de beau temps et ciel couvert de nuages plus ou moins élevés. Ressenti bien lourd malgré le vent de sud-ouest sensible. 14.9° de Tn et 24.1° de Tx. Autour de Matroux entre 16 et 17h00 : Ça bourgeonne vers l'est : Une coupe d'épicéas de l'an dernier littéralement colonisée par les digitales : 17.8° et 82% Hr à 23h00, le vent a tournée sud-est en s’apaisant, la soirée est calme. A+ 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 juin 2023 (modifié) Chaque jour nous amène sa Txx de l'année : +26,2°C pour aujourd'hui sur mon adret. En fin de journée, un arc-en-ciel est resté visible pendant près d'une heure en direction du Sud-Est (quelques gouttes par moments sur ma position portées par le vent) : En parlant du vent du Midi, il s'était assagi au moment de la photo mais sur cette première partie de nuit il a clairement repris de la vigueur et on l'entend souffler dehors (les fenêtres sont pourtant fermées). A 23h encore +21,5°C ici vers 800m d'altitude. Modifié 19 juin 2023 par Thoupie42 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juin 2023 Je ne peux résister au plaisir de partager avec vous ce délicieux moment cycliste, parce qu'il concerne deux Stéphanois, Charlie et Rémy, du EC Saint Etienne qui ont vécu le week-end dernier un moment un peu oops wtf mince-alors.. Ils sont devenus d'ores et déjà des célébrités sur les Rézo et ont même fait l'honneur du meilleur site sportif de la planète terre, j'ai nommé la Fédération française de la Loose https://fflose.com/remi-charly-ecsel/ (pour info les gars l'ont bien pris, avec pas mal de dérision, c'est cool !) Vive les Stéphanois SINON ! Rien de particulier, sauf qu'on aura aéré en grand ce soir et ça fait du bien : 18,7°C actu. 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2023 Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit : Je ne peux résister au plaisir de partager avec vous ce délicieux moment cycliste, parce qu'il concerne deux Stéphanois, Charlie et Rémy, du EC Saint Etienne qui ont vécu le week-end dernier un moment un peu oops wtf mince-alors.. Ils sont devenus d'ores et déjà des célébrités sur les Rézo et ont même fait l'honneur du meilleur site sportif de la planète terre, j'ai nommé la Fédération française de la Loose https://fflose.com/remi-charly-ecsel/ (pour info les gars l'ont bien pris, avec pas mal de dérision, c'est cool !) Vive les Stéphanois SINON ! Rien de particulier, sauf qu'on aura aéré en grand ce soir et ça fait du bien : 18,7°C actu. Ce que j'adore c'est que l'autre on dirait qu'il continue plein gaz comme s'il essayait de se barrer par peur de s'en prendre une !! 😅. Ils commencent bien leur carrière en tout cas ^^. 16,2°C de Tn et Ta 17,1°C. Est-ce que la pluie (et que ça) va enfin retomber ? Les premières gouttes sont déjà à l'ouest du Puy De Dome. Bon et je remets mon chant de grenouille d'hier car @un_Mauzunois n'a même pas réagi alors que c'était pour lui ! Il était peut être trop concentré sur l'exploit des cyclistes... 😁 Grenouilles Artonne Juin 2023.m4a Et d'ailleurs ça braille pareil actuellement ! Bonne journée 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 20 juin 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour, bilan des précipitations d'hier chez moi : 13mm, Ta de 18°C Article sur les orages d'hier dans l'Allier: https://www.lasemainedelallier.fr/orages-et-grele-dans-lallier-lapocalypse-a-saint-pourcain-sur-besbre/ 1 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2023 Nuit très douce, presque chaude, sous le vent du Midi avec une Tn de +18,3°C. A 6h30, on relevait déjà +20,3°C sur mon adret bien évidemment toujours sous le vent (qui souffle non stop depuis dimanche) et sous un ciel voilé. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2023 Ce matin, le ciel est un peu nuageux (ou très voilé... c'est comme vous voulez). Actu, le soleil passe quelques rayons. Le vent, encore bien présent hier soir, s'est pour l'instant arrêté. Tn balcon 19.5°C. Ta 20.5°C (7h45). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin 2023 ce matin ciel uniformément voilé et calme plat. 18,3°C à 8h. le soleil parce tout de même et ça donne une drôle de luminosité. ambiance un peu moite (il est tombé 0,2 mm dans la nuit...) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) Bien le bonjour Tn 16,2 et Ta 19,5 °C sous un ciel couvert. Bon alors, est ce qu'on va y attraper cette fois ? (source https://www.keraunos.org/ ) Estofex est du même avis ( https://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?text=yes ) Reste à voir si MF va réagir, voir aussi Direct Assurance, car rien pour l'heure Modifié 20 juin 2023 par Fanfoe63 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 juin 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit : Bien le bonjour Tn 16,2 et Ta 19,5 °C sous un ciel couvert. Bon alors, est ce qu'on va y attraper cette fois ? (source Keraunos.org) Estofex est du même avis ( https://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?text=yes ) Reste à voir si MF va réagir, voir aussi Direct Assurance, car rien pour l'heure Bien reçu de mon côté le model Maaf Edit: Passage logique en vigilance orange: Modifié 20 juin 2023 par Mt Eden 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2023 A y est, toute l'Auvergne + Corrèze + Loire viennent de passer en orange orages : https://vigilance.meteofrance.fr/fr Ce serait de 18h à 4h du matin. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : A y est, toute l'Auvergne + Corrèze + Loire viennent de passer en orange orages : https://vigilance.meteofrance.fr/fr Ce serait de 18h à 4h du matin. Bonjour, En effet ; 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2023 Au passage, faites pas les fous hein ! Perso je vais surveiller cela du pas de ma porte J'attends quand même avec impatience des clips pour fixer plus efficacement ma bâche sur le toit de la cabane ... qui doivent arriver aujourd’hui ... Ta 22,3 °C et toujours couvert. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2023 Y'a déjà pas mal de vent.. Tx 14,4°C et 23,6°C actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour à tous, Chaud et venté. Nuageux. Pour le coup, je croise les doigts pour que les orages nous évitent : rien à gagner, que des emmerdes quand les éléments se déchaînent ! De l'eau oui, l'apocalypse non ! 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 34 minutes, Fanfoe63 a dit : Au passage, faites pas les fous hein ! Perso je vais surveiller cela du pas de ma porte J'attends quand même avec impatience des clips pour fixer plus efficacement ma bâche sur le toit de la cabane ... qui doivent arriver aujourd’hui ... Ta 22,3 °C et toujours couvert. Tu aurais dû commander d'autres bâches ... ça peut servir.. Ici ciel un peu laiteux vent de S Ta 24,3° 2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour, ciel gris qui lâche de temps à autre quelques gouttes. Vent de sud-ouest irrégulier. Ta: 20.9 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) Tn 16,4°C ce matin, vers 4h30. Ta 30,1°C déjà à 11h45. Vent de sud inconstant. Encore une journée bien chaude... Modifié 20 juin 2023 par Peki2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour, Des nuages dès ce matin, mais les orages passeront trop au nord pour ceux qui circuleront ce soir. Douceur matinale avec une Tn de 18.9°C sur le village, pointe à 26°C il y a quelques minutes. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés