boubou07 Posté(e) 29 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin 2023 chaud et lourd aujourd'hui. ciel voilé blanchâtre, surtout coté sud, et absence totale de vent. un temps à suer à grosses gouttes... 29,1°C à midi et ça tape malgré tout ! ça bourgeonne au S-O et ça pourrait bien donner de l'orage ce soir... MF nous a mis en vigilance jaune (ça doit vouloir dire qu'il faut garder une bouteille de pastis à portée de main ) il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Pour les abeilles y'en a ... mais elles sont complètement connes ici ... si t'as une idée pour les dresser c'est quoi comme abeilles ? Apis puydedomicus ? elles ne butinent que la potée auvergnate ? normalement elles y vont bien dans les fleurs de courgettes, ça se voit de loin et le pollen est abondant. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2023 Sainté sud, ce midi : Sur Chateaucreux, le ciel était bien bleu, peu pâle. Arrivé at home, c'est plus laiteux. Avec des nuages en développement au dessus du Pilat. Pas de vent notable. Ta balcon 25.1°C (12h20). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2023 il y a 2 minutes, boubou07 a dit : MF nous a mis en vigilance jaune (ça doit vouloir dire qu'il faut garder une bouteille de pastis à portée de main ) Attention, ça peut aussi dire livraison gratuite de glaçons... 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin 2023 Ciel voilé de chez voilé. Chaleur lourde (pourtant "seulement" 25°C) Je voulais aller faire un tour dans le Forez, mais je crois qu'il vaut mieux attendre demain. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin 2023 Malgré le voile nuageux la température grimpe facilement, 27.2°C de tx provisoire au Puy-en-Velay ! aux Estables tx de 21.9°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 juin 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 juin 2023 Sur la radôme de Colombier-le-Jeune (07068001 ; fiche clim), changement comme bien d'autres avant du Déolia par un Thies compact : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07068001.pdf Ça va bouffer !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Brioude a eu droit à une grosse saucée rapide, 4-5 mm à vu de nez. Ici rien, très lourd! Modifié 29 juin 2023 par Altitude600 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 29 juin 2023 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 29 juin 2023 Grondements lointains mais continus depuis une demie-heure. Temps lourd, après une Tn de 9°0 et une Tx de 28°9. Encore 27°2 actu. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2023 Plus besoin des fumées canadiennes à Clermont ... Vers 17h ça fumait noir sur Clermont Nord ... une reprise d'activité nocturne des jeunes ? Autrement Tx 27,8 et Ta 26,1 °C toujours sous un couvercle. Peut-être un peu d'eau plus tard, la 1ère salve a fait pschitt sur Clermont Nord. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) lourd de chez lourd ici aussi ! après-midi sous le soleil malgré un léger voile puis ça s'est couvert brutalement après 17h. Tx de 32,7°C avec des humidex qui sont montés à 35/36 dans le coin... à 18h ciel plombé coté N-O et voilé épais coté S-E aucun vent et ambiance pré-orageuse bien posée. 30,6°C et il fait sombre EDIT : premier coup de tonnerre bien costaud à l'instant (18h17) ça me semble venir du N-O Modifié 29 juin 2023 par boubou07 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2023 il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Plus besoin des fumées canadiennes à Clermont ... Vers 17h ça fumait noir sur Clermont Nord ... une reprise d'activité nocturne des jeunes ? Autrement Tx 27,8 et Ta 26,1 °C toujours sous un couvercle. Peut-être un peu d'eau plus tard, la 1ère salve a fait pschitt sur Clermont Nord. Oui ce qui se forme dans les montagnes à l'ouest ne donne rien à s'approchant des plaines... A suivre les prochaines heures. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Tonnerre à l'Ouest mais j'y crois pas ... (même si Meteologix dit Beaumont à 19h02) Modifié 29 juin 2023 par Fanfoe63 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin 2023 moi j'y crois ! rideau de pluie visible à l'ouest, éclairs qui s'enchainent sur la moitié du ciel et tonnerre qui fait vibrer les fenêtres. ciel entre le gris foncé et le violet, grosses bourrasques de vent. limite flippant, je vais pas tarder à débrancher la box... et j'ai récolté tout ce que j'ai pu au potager, on sait jamais... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2023 il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : Tonnerre à l'Ouest mais j'y crois pas ... (même si Meteologix dit Beaumont à 19h02) 19h08 : y pleut de grosses gouttes ! (6 minutes de retard quand même ) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Déluge en cours sur Villars (NO agglo stéphanoise) avec des rafales tempétueuses. Grande Prudence ! Édit : l'orage est violent ! Branches et arbres à terre, routes inondées. Modifié 29 juin 2023 par Thoupie42 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Bel orage dans le nord-est de la Haute-Loire ainsi qu'en bordure sud-est du plateau Ardéchois. Ici au Puy, temps sec et ciel couvert par un voile de nuages élevés, il fait lourd. Modifié 29 juin 2023 par snowman43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 juin 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 juin 2023 En image la cellule qui à touché olby / nebouzat avec pas mal d'eau. ici celle ci est passée a côté mais une nouvelle est déjà sur nous avec pluie modérée. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Quartier Nord stéphanois de la Terrasse : des trombes d'eau, de la grêle, routes inondées. Quel orage ! Circulation difficile. Modifié 29 juin 2023 par Thoupie42 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit : Déluge en cours sur Villars (NO agglo stéphanoise) avec des rafales tempétueuses. Grande Prudence ! Édit : l'orage est violent ! Branches et arbres à terre, routes inondées. Au sud de l'agglomération, où je suis rentré vers 19h alors qu'il faisait encore calme, on se prend actuellement un gros coup de vent depuis un gros 1/4 h. Un peu de soleil et peu de pluie pour l'instant. Modifié 29 juin 2023 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) il y a 27 minutes, Thoupie42 a dit : Déluge en cours sur Villars (NO agglo stéphanoise) avec des rafales tempétueuses. Grande Prudence ! Édit : l'orage est violent ! Branches et arbres à terre, routes inondées. J'ai appelé les parents, ils me confirment, nombreuses branches à terre aussi, les géraniums bousillés par la grêle et sûrement plus de dégâts. Ce doit être la ville la plus grêlée de France c'est pas possible. Déjà catastrophe naturelle l'année dernière... Une précision chirurgicale. Température de 17,3 °C et 13,1 mm en à peine 5 minutes. Une horreur, la routine pour ce pauvre Villars 😞😞 Modifié 29 juin 2023 par toto42 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 juin 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 juin 2023 il y a 17 minutes, Thoupie42 a dit : Déluge en cours sur Villars (NO agglo stéphanoise) avec des rafales tempétueuses. Grande Prudence ! Édit : l'orage est violent ! Branches et arbres à terre, routes inondées. Euh... ouais, c'est limite une dinguerie la vitesse à laquelle c'est arrivée 😅 Loin d'être remarquable par l'activité électrique, mais de très grosses rafales en périphérie de l'orage. C'est confirmé par la station de la Purinière : 91 km/h. Grosse surprise, car le ciel n'était pas si menaçant que ça, 1/4 h auparavant. Un peu de grêle aussi (de petite taille) et une bonne drache qui est en train de prendre fin. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Quelques grosses gouttes et des craquements dans le lointain, plus au sud. D'après le radar de meteologix, ça devrait remonter sur nous, comme les dernières fois. En ce moment, de l'activité sur Clermont, Issoire et le Forez (au-dessus de Courpière) Tx 27,5°C, 21,2°C actu. Et 0,4 mm. Modifié 29 juin 2023 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2023 Sur ma position, je suis à l'écart du gros orage présent sur le nord... et à l'écart d'un autre qui noircit le ciel pilatois. Vu d'ici, Salvaris est sous la pluie. Rochetaillé à priori pas ou peu. Quelques gouttes ont humidifié les sols. Le coup de vent est passé. Le soleil repointe un bout de rayon. Ta balcon 20.4°C (19h50). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin 2023 l'orage est passé. c'était du lourd ! pluie diluvienne, violentes bourrasques et activité électrique intense. à présent ça s'est calmé mais il continu de pleuvoir sérieusement. heureusement, pas de grêle. pour les cumuls ont verra ça tout à l'heure mais ça devrait être pas mal... d'après le radar, la haute vallée de l'Ardèche a bien ramassé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 juin 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 juin 2023 il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Sur ma position, je suis à l'écart du gros orage présent sur le nord... et à l'écart d'un autre qui noircit le ciel pilatois. Vu d'ici, Salvaris est sous la pluie. Rochetaillé à priori pas ou peu. Quelques gouttes ont humidifié les sols. Le coup de vent est passé. Le soleil repointe un bout de rayon. Ta balcon 20.4°C (19h50). ça donne ça au radar IC Le gros altiligérien, il fait pas rire mais il devrait tirer un peu au sud, enfin j'espère. Pour l'instant ça rigole pas mais c'est que de l'eau. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés