Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023

nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

étrangement j'ai aussi ressenti un bruit suspect quand j'étais dehors j'ai cru a une rafale furtive mes parents ont senti le sol bouger :o

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui tremblement de terre proche de Niort, 5.6 sur l’échelle de richter. C’est pas commun quand même !

• J'aime 2

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Oui en effet ,sinon très légèrement ressenti sur oléron nord un p'tit cadre en appui sur le mur est tombé au moment de l'alerte.

Quand je vois l'effet ici à 30 km, j'imagine au niveau de l'épicentre! Ça a dû swinguer dans les Deux-Sèvres 

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A confirmer pour la magnitude, entre 5.2 et 5.6 a priori, certaines sources annoncent même du 5.9… C’est sûrement proche d’un record pour la région ?

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Séisme ressenti jusqu'en Corrèze ou de nombreuses personnes en parle! Je l'ai senti sur la commune de Troche avec un bruit semblable à un camion qui passe c ma première fois 😱😱

Bonjour, J’étais chez moi, à Vérines (17), à l’Est de La Rochelle, a priori assez près de l’épicentre indiqué sur la carte. A l’étage, j’ai couru sous le bureau 🙈, tellement cela tremblait. Impressionnant !
Ensuite de nombreux voisins étaient à l’extérieur,  dubitatifs… le plus fort tremblement ressenti, de mémoire.

bonne soirée 

Modifié par COCO 79200
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Impressionnant le tremblement de terre en effet. Ca a secoué de ouf, les meubles ont bien bougé, ça fait un sacré effet quand on bouge pas. 

Sinon énième journée de chaleur après une matinée sous la grisaille. Tx Angers 28,3°

Modifié par dudule
  • Merci 1

Je confirme, un sacré truc!

Une cheminée s'est effondrée à Niort et un cadre de photo est tombé chez une habitante de Ferrière à côté de la Rochelle!😁

Je viens de voir un reportage du journal de 20h00 de TF1.

Modifié par Lodu17
  • Haha 1

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Ressenti également au nord de la Vienne. Tremblement des murs et un effet de souffle. A l'intérieur de la maison 

• Merci 1

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Léger ressenti ici, rien de bien méchant même si une telle intensité est plutôt rare en France. 

Ressenti dans le nord 86 évènement du jour vu que côté météo faudra attendre demain 😛 aujourd'hui RAS à part brouillard ce matin puis beau temps et lourd.

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Tous vos messages auraient plutôt lieu d'être sur le topic adapté !!

Mais merci quand même pour vos messages, ça fait une belle zone concernée par une secousse conséquente !! Je suis impressionné. 

Un peu dégoûté de ne pas être là pendant une semaine (je vais en Normandie) et de rater les orages prévus...!
Pour ne pas être HS, il aura fait voilé toute la journée et bien chaud avec une tx de 28,1°C, une belle txm de 27,6°C d'ailleurs, la plus haute de mes relevés depuis 2017. 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Même chose sur Angers, moins puissant mais étant au taf j'ai bien senti et ça a bien bougé à nouveau. 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je viens de tomber sur ça :

Sinon temps nuageux sur Troche avec une température de 15,4°C

Screenshot_2023-06-17-05-04-56-21_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai aussi ressenti le tremblement de terre hier soir chez moi à La Bruffière. On entendait un grondement sourd et plusieurs portes de la maison faisaient du bruit en tremblant. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...