Coriolis75 Posté(e) 18 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Beau troll de l'orage avec les 99 km/h à Montsouris, moi qui avait misé plus de 100... Plus sérieusement, j'avais rarement vu ça ici, je pense que c'était plus sévère sur mon secteur qu'à Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 18 juin 2023 Vincennes Partager Posté(e) 18 juin 2023 Actuellement sur Villejuif, je confirme plus d'activité électrique sur la fin que sur le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 18 juin 2023 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 1 minute, akiva a dit : Ca continue sur Vincennes, Coup de tonnerre plus trombe d'eau Edit énorme éclair et coup de cannon @Sebaastu peux m'en dire plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2023 ça craque bien après le passage de la forte pluie finalement. Court mais intense! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 18 juin 2023 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 18 juin 2023 A noter que le site de Météo France n'a pas résisté à cet orage, il n'est plus accessible pour le moment, et ce à peu près depuis l'arrivée de l'orage sur Paris ! 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 juin 2023 Partager Posté(e) 18 juin 2023 L'orage ne casse pas trois briques à un canard. J'ai déjà connu un orage à arcus (à Rennes en 2011) plus virulent. Je ne connaissais pas encore le phénomène d'arcus mais il y avait une éclaircit avant de voir un noir parfait. L'aspect de l'arc était plus lisse. A l'avant de l'arc le ciel était déjà bien foncé avec quelques éclairs nuages sols. Voici l'image pour comparer à l'arc que l'on a eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 18 juin 2023 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Des dégâts arbres couché à Combs-la-Ville ! J'ai le vent qui a couché le champs de blé sur un sillon étroit devant lequel je me trouve... Trop bizarre Cytruj 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 18 juin 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 11 minutes, pochetteblanche a dit : Regardez Equidia ! Course décalée. Pas folle, la guêpe! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 18 juin 2023 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 18 juin 2023 11,6 mm pour l'instant,pluie soutenue avec des grondements réguliers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 18 juin 2023 Cesson Partager Posté(e) 18 juin 2023 à l’instant, cytruj a dit : Des dégâts arbres couché à Combs-la-Ville ! J'ai le vent qui a couché le champs de blé sur un sillon étroit devant lequel je me trouve... Trop bizarre Cytruj Pareil vers maisons-Alfort beaucoup de grosses branches bloquent la routes . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 juin 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 2 minutes, cytruj a dit : Des dégâts arbres couché à Combs-la-Ville ! J'ai le vent qui a couché le champs de blé sur un sillon étroit devant lequel je me trouve... Trop bizarre Cytruj A quelques dizaine de mètre de l'ex emplacement de ma station de Combs ! La loose mdr.... Ici su Tigery finalement pas tant de vent que ça, peu de foudre intense. beau cumul de pluie mais rien de bien violent finalement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 18 juin 2023 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 18 juin 2023 A priori terminé ici. Grosse rafale de vent au passage de l’arcus avec des feuilles et des branches qui volaient puis grosse pluie avant une accalmie. Puis de nouveau un bon arrosage. Quelques éclairs et tonnerre vers la fin. Température de 24.6c sur la terrasse mais ça rayonne beaucoup. Orage somme toute classique. Des dégâts dans Paris visiblement avec deux blessés à priori. Le tonnerre fait de la résistance au moment où j’écris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 juin 2023 Paris 15 Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) A Chantilly la derniere course est décalée d'une heure à cause de l'orage Mais il n'y a plus de liaison tv :-)) Ca a pété Modifié 18 juin 2023 par pochetteblanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juin 2023 Le radar est vraiment esthétique. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 juin 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2023 Voyant bien venir (radar) je suis sorti en voiture qui avait besoin d'être dépoussiérée... ça a été très efficace ! (et économie d'un lavage) 14 mm en 30mn. (soit 140 000 litres / hectare...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Apparemment grosse coupure de courant dans l'Est parisien, plus de départ de la Gare de Lyon. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 18 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Au final le pluvio de Montsouris n'était pas bouché puisqu'on vient d'enregistrer 12 mm sur la station (à moins qu'il ait été débouché dans la journée). D'ailleurs la rafale enregistrée sous cet orage est, pour le moment, la plus forte de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 juin 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Grosse chute de température au passage de l'orage. On est passé de 28 à 19°C en une vingtaine de minutes à Paris Montsouris. Quasiment 10°C de perdu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 1 minute, Artiopas a dit : D'ailleurs la rafale enregistrée sous cet orage est, pour le moment, la plus forte de l'année ! Possiblement un record mensuel d'ailleurs. Enfin, sauf si on considère que c'est un sonique qui n'est pas aux normes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 juin 2023 Paris 15 Partager Posté(e) 18 juin 2023 C'est dantesque à Chantilly, la retransmission a repris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 juin 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) le verdict est sans appel pour le pluvio Netatmo. Données pour cet orage : 8 mm pour la Netatmo 10 mm pour le pluvio manuel Modifié 18 juin 2023 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 18 juin 2023 Stains (93) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Superbe ambiance à l’arrivée de la bestiole ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 18 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 18 juin 2023 L'arbre de mon arrière cours est dans un sale état, plusieurs grosses branches sont tombées 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 juin 2023 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 juin 2023 Il continue à bien pleuvoir tandis que l'orage s'évacue... c'est tjrs ça de pris! 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 juin 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) MCS d'au moins 600 km de limoges à Berck Modifié 18 juin 2023 par Mister meteo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés