Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Juillet 2023

Hiigaraa

Messages recommandés

Bonsoir, 

Le ciel s'est dégagé en cours de journée permettant à la température de grimper jusqu'à 27,3°C à Montsouris. Actuellement, le ciel est complètement dégagé et présage d'une chaude journée estivale pour demain. Il faut profiter de la douceur de ce soir pour aérer pour affronter la chaude journée de demain.

• Haha 1

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu d’en haut c’est magnifique 

Voici la lame d'eau Antilope du 28 juillet, de 2h locales à 2h locales le 29, sur une période de 24h donc, avec les cumuls des stations MF pointées. Il y a une petite zone estimée >= 70mm en S

Mon pluviomètre (classe de mesure 5) indique plus de 35 mm ce matin. Avec la fraîcheur le bonheur est total.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet la fraîcheur a disparu cet après-midi et on a atteint 27,1°C à la Porte de Vincennes. Encore 24,7°C actuellement soit près de 5°C de plus qu'hier à la même heure.

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a 32 minutes, anecdote a dit :

Ciel couvert, ce n'était pas prévu me semble-t-il.

Ca va sans doute se dégager rapidement, avec forte hausse du mercure a priori

Yep,

Les résidus d'un petit système qui passe juste à l'est ne va pas tarder à nous laisser un beau ciel bleu.

736575063_Capturedcran2023-07-0712_49_59.thumb.png.6d3f34507df6df54e453f947fe8af597.png

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 42 minutes, Charles G a dit :

Le voilà: 😁

IMG_9457.jpg.2218961bb960b2b7f1ed95bd098ca580.jpg

Oui et d'ailleurs il a fait sauter toute l'alimentation électrique des locaux techniques du collège du haut de Montreuil dans lequel j'étais hier matin pour tenter de faire fonctionner la station MAE installée en avril dernier. Le réseau n'ayant été rétabli qu'à 13h, j'ai rien pu faire pour dépanner la station :(

• Surprise 1

Bonjour, 

Après une matinée passée sous un ciel gris et couvert dans une ambiance lourde, le ciel s'est dégagé en cours de journée. Quelques nuages le décorent avec 31°C actuellement.

A noter la Tx provisoire de 34,1°C à Maule (78) après une Tn à 11,2°C ce matin.

Assez étonnant cette maximale tardive et qu'il n'y ait pas eu vraiment de baisse alors qu'on est à 20h. Elles ont vite stagné dans l'après-midi (alors qu'elles pouvaient encore augmenter) pour ensuite se maintenir à un niveau haut en soirée. Paris Montsouris. 

1109962561_graphe2(1).png.5bbaf74eccd62a148fe67b183bae5e34.png

Modifié par Turquoise_ExNico41

il y a 4 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Assez étonnant cette maximale tardive et qu'il n'y ait pas eu vraiment de baisse alors qu'on est à 20h. Elles ont vite stagné dans l'après-midi (alors qu'elles pouvaient encore augmenter) pour ensuite se maintenir à un niveau haut en soirée. Paris Montsouris. 

Cette stagnation annonce la journée de demain qui sera encore plus chaude, avec 34 voire localement 35°C.

• J'aime 1

il y a 15 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Oui, Arome avait bien modélisé l'arrivée d'une masse d'air plus chaud en fin d'après-midi, début de soirée expliquant de fait la stagnation des températures depuis 17h 

arome-16-1-1.png?07-17

arome-16-8-1.png?07-17

• J'aime 2

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn >20.0°C en cours sur pas mal de stations

Montsouris, Roissy, Le Bourget, Orly...

19.9°C en cours sur Verneuil, vent faible

19.7°C d'amplitude pour la journée d'hier

• J'aime 1

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

L’orage s’est complètement effondré au lever du soleil. Il y a quand même eu quelques gouttes sous les restes agonisants ce matin dans le 13ème. 

• Triste 1

Une petite averse "tropicale" sur Paris 19 ce matin... histoire de bien faire grimper le taix d'humidité...

bref ces chaleurs ne sont definitivement pas faites pour moi!😤

vivement la fin du weekend , que cette langue chaude passe!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Après les 31,9°C d'hier à la Porte de Vincennes, une minimale élevée de 23,0°C cette nuit où la fraîcheur était portée disparue.

Soleil généreux ce matin 24,6°C et au dernier pointage, en route vers 33-34°C ? 

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Il faisait encore plus de 23°C quand l'orage est arrivé à 3h00. Perte de 5°C et presque 6mm. Bonne épisode

Par contre les Tn hautes vont limiter le rafraîchissement nocturne.

Édit. A oui la lame d'eau s'est arrêtée à l'entrée de la région.

Modifié par Hiigaraa
  • J'aime 1

il y a 6 minutes, CFR a dit :

route vers 33-34°C

Et pourquoi pas 35°C (les premiers très fortes chaleurs à Montsouris)? Hier, pendant quelques temps MF à affiché cette valeur. Mais on a 33°c selon meteoparis et 34 selon Louis Bodin.

Seuil de chaleur actuellement franchi chez moi avant 10h. 

Il y a eu soleil puis vers 7-8h des nuages avant que cela se dégage de nouveau.

Beau temps ce matin avec quelques passages nuageux en direction du Nord-Ouest. Minimale de 21,1°C à Montsouris et même de 22,4°C à Saint-Germain-des-Près.

La chaude journée commence avec déjà 27°C actuellement.

ça chauffe aujourd'hui, +33,4°C actuellement. Orly approche 34 avec 33,9°C. 

A noter une nuit très douce également sur Tigery avec +19,6°C de Tn. 

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ca doit barder vers chez mes parents dans le Vexin, mais ils sont absents la...

Ici rien de spécial a part une chaleur qui sera sans doute inutile, rien de particuliers à attendre dici demain sauf surprise.

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Supercellule costaud sur l'extrême nord-ouest de la région personne dans le coin ? Depuis chez moi on ne voit vraiment pas grand chose, trop de nuages qui parasitent la visibilité. Ça à l'air de se reformer à l'arrière. 

Screenshot_20230708-161013.jpg.500660d1d11875d5115b8cc39e23727f.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
il y a 32 minutes, korben a dit :

L’orage est déjà fini (45min). 18mm au capteur HD Rain. 

et une jolie vue sur le cul de l’orage 3A8CF920-DE3F-4FAB-A775-36D01FDAD204.thumb.jpeg.ad92baa2ac7a9314675a30f8b0c66193.jpeg

Je suis pile dans l’axe et ça se forme à nouveau exactement dans le même axe ! 

• J'aime 3

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Oui je viens de Gasny (27). Terrible orage de grêle avec voitures dans le fossé à cause de la glace sur la route. Ma voiture a pris de bien gros grêlons. Arrivé sur Vétheuil, c’est tout sec. Mais sur Gasny c’est la cata, sans compter les feuilles par terre: la route était verte!

Modifié par nrfb
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...