Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2023

Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enfin une journée agréable en terme de ressenti malgré une Tn tropicale (la 2e de l’été). 

Tn : 20.7°C / Tx : 26.6°C 

Rafale maxi : 50km/h NO

On va profiter encore demain de ce ressenti agréable ! 

• J'aime 1

• Réponses 896
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe ciel ce matin et 22.7°C de Tn    

Chaleur nocturne exceptionnelle en Corse en altitude, avec une minimale de 26.8°C en haut de la vallée de la Restonica à 1372m ! 24.2°C de Tn également à Asco (1400m)... En attendant de gros

Collector    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 15.4°C sous un mistral toujours sensible, le ressenti n’est pas tres chaud mais bien agréable ! 

Bonjour

Ciel dégagé ce matin.  Actu 18.6°C et 55%. Le vent est faible.

Vue actuelle depuis le gite de la rencontre ou il fait 12.9°C 😅

357306701_1272263286991363_7489130134500896177_n.jpg

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Il fait frais ce matin, Tn 19.6°C à Fréjus, il faut remonter au 3 juillet pour avoir une température en dessous des 20°C.

Mistral qui a soufflé toute la nuit, parfois fortement, pas mal de branches au sols, rafales max de 87 km/h à Fréjus.

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Tn de 16°C avec un mistral persistant cette nuit, 13,6°C en altitude à Mimet 500m.

Ressenti frais ce matin, encore 21,3°C actu ici. On respire après 20 jours très chauds, mais le mistral sèche bien la végétation et accentue le risque incendie, plusieurs départs de feux hier après-midi qui ont heureusement été vite maitrisés (ex à Velaux 2ha). 

0mm pour juillet pour le moment, à voir si l'on aura quelque chose vendredi matin. 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement sensation de fraicheur assez conséquente cette nuit pour Nice, le fait de pouvoir aérer avec un air sec a littéralement changé la donne. La Tn reste plutôt élevée avec 22.3°C à mon balcon sur Nice-Ouest, mais couplé à une HR entre 20/25% une bonne partie de la nuit et pas mal de vent c'était presque "froid", hier soir j'ai retrouvé la sensation de quelques frissons en terrasse avec le vent, lunaire ! 

On retrouve un peu de répit dans les apparts, c'est bon à prendre après ces chaleurs humides.

Ciel limpide, visibilité excellente et 26°C actu, les cigales à fond dans le parc Valrose, parfait quoi !

• J'aime 4

Bien agréable cette nuit et ce matin en COrse, avec le vent qui a asséché l'atmosphère.

Malgré une tn de 21.1°C à Oletta, il ne fait actuellement que 26.3°C.

On notera également un abaissement de l'HR hier soir, toujours à Oletta, à 8%! la td était descendue provisoirement jusqu'à -8.3°C!

• J'aime 1

Du mistral dans le toulonnais, qui s'est traduit cette fois-ci  par un refroidissement sensible des T° avec des Tn en dessous des 20°comme à Toulon-le Baou (18.2°), à MF Toulon-Arsenal (19.3°) ou au club nautique de l'arsenal (19.4°). Le ciel est clair et il fait actu 27.4° à Toulon-le Baou 

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Journée agréable sur Calvi, Tx provisoire de 28,4°C et le vent s'est calmé dans la matinée. 

Même s'il reste présent, c'est en dessous des 50km/h en rafale.

Ce matin petite rando au dessus de Calvi pour admirer la vue depuis notre Dame de la Serra 

Panorama_Calvi.thumb.jpg.79b5d8f6cf523b3b69dc1eced9dea12b.jpg

Cette aprem nous voulions aller dans la forêt de Bonifato mais les massifs autour de Calvi sont fermés à cause du risque d'incendie. 😐

On est allé au charmant petit village de Lumio a flanc de colline. 

Je pense qu'on a vu un aigle, apparemment c'est fréquent dans le coin. C'était un rapace ça s'est sur mais pas vu d'assez près pour bien l'identifier.

• J'aime 5

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Mer toujours bien agitée sur la côte Ouest de la Corse, beaucoup de drapeaux rouge sur les plages autour d’Ajaccio.

Température parfaite, pas plus de 28°C.

En ballade du côté des Sanguinaires, on se serait cru en Bretagne avec de bon rouleaux :

23072606382225853218219659.jpg

Modifié par tcp
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Soleil et mistral assez fort. Nuit fraîche et chaleur modérée cet après-midi. Une pause bienvenue, avant le retour à des températures de saison dès demain.

13.8/27.6°C

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

30.4°C / 20.1°C pour aujourd'hui.

Actu 26.3°C / 31% Hr / Td 7.8°C ciel clair.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, sur la cote est de la Corse, à l'abri des vents d'ouest, tout autre paysage,  calme et paradisiaque. 

30°C sur la plage de Piranello et aux piscines de Cavu. Méditerranée à 28°, pas de risque de crise cardiaque ici !

20230726_175240.jpg

Sur Bonifacio, il fait bien plus frais ce soir, on a ressorti nos sweats, comme en Bretagne 😔

Ta 21,7°C

Toujours ce vent d'ouest mais en baisse.

Modifié par Chri
  • J'aime 3

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Tn agréables à nouveau ce matin : 18.1°C Gallargues, 18.3°C Nîmes-Courbessac, 18.5°C Montpellier-Fréjorgues. 

28 à 30°C cet après-midi sur ces secteurs, nous n'étions plus habitués à ce genre de journées d'été, ça fait du bien ! 

• J'aime 2

Il y a 19 heures, amateur a dit :

Journée agréable sur Calvi, Tx provisoire de 28,4°C et le vent s'est calmé dans la matinée. 

Même s'il reste présent, c'est en dessous des 50km/h en rafale.

Ce matin petite rando au dessus de Calvi pour admirer la vue depuis notre Dame de la Serra 

Panorama_Calvi.thumb.jpg.79b5d8f6cf523b3b69dc1eced9dea12b.jpg

Cette aprem nous voulions aller dans la forêt de Bonifato mais les massifs autour de Calvi sont fermés à cause du risque d'incendie. 😐

On est allé au charmant petit village de Lumio a flanc de colline. 

Je pense qu'on a vu un aigle, apparemment c'est fréquent dans le coin. C'était un rapace ça s'est sur mais pas vu d'assez près pour bien l'identifier.

Certainement un milan royal. On en a plein. les aigles sont plus rares et en montagne.

Sinon depuis hier on ne dépasse plus les 30°C à Oletta. "Seulement" 29.0°C actu. Et avec la baisse de l'HR l'air est bien plus respirable.

Tn exceptionnellement basse de 15.4°C

• Merci 1

Le beau temps avec du grand soleil se maintient sur le Toulonnais, avec une atténuation du vent aujourd'hui, de secteur ouest dominant, et des températures plus supportables avec une sensible remontée des minimales, à nouveau au dessus des 20° par endroit, comme à  MF Toulon-Arsenal (20.5°/29.3°), au club nautique de Toulon-Arsenal (21°/29°) et à Toulon-le Baou (21.8°/27.9°). Actu 26.1° à Toulon-le Baou et une pression atm. de 1014.2 mb

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...