grenouille42 Posté(e) 11 juillet 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 juillet 2023 ET hop 37.4°C à Bouthéon à 15 h Nos bureaux de Châteaucreux se sont vidés avec l'arrêt des trains https://www.leprogres.fr/transport/2023/07/11/risque-d-orages-extremes-la-sncf-suspend-le-trafic-ter-sur-de-nombreuses-lignes 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 juillet 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Effet sèche cheveux actu. 35.8° à Aulnat. 37.2° à Meilhaud. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 35°C ici Le vent se lève. Ciel voilé. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Tx 34,8 °C. Vent de sud modéré à fort. Modifié 11 juillet 2023 par Altitude600 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2023 35.3°C Humidité 43% Humidex 43.4 C'est difficile. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Les orages étaient prévus sur les Combrailles en milieu d’aprem. Pas la moindre trace sur les radars… je ne vois pas trop ce qui va se passer. Ça commence plus à l’Est. Gros décalage ? Un peu d’eau aurait été bien mais ça sera plutôt pour samedi… Sur météo France, j’avais pour ici risque de grêle depuis le début d’aprem et on passe maintenant en risque d’averses 😂😂. Bon les orages sont difficiles à prévoir mais là il n’y a rien à la ronde. 35,4°C de Tx soit la fourchette haute des prévisions. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 juillet 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Premier orage qui développe sur les monts du Forez près de Montbrison. J'espère que mes parents habitant à Précieux (7 km à l'est) ne seront pas touchés par la grêle... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Après un pic à 37,5° !!!! on souffle avec seulement 34,8° ... Issoire vient de passer les 38°. Le seul avantage c'est que le congélo se dégivre à vitesse grand V au soleil 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoréole Posté(e) 11 juillet 2023 Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Les cumulonimbus se forment rapidement au SO de ma position. (voir post de Mathias) Température actuelle de 34.5°C Modifié 11 juillet 2023 par Zoréole 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 20 minutes, damien63 a dit : Les orages étaient prévus sur les Combrailles en milieu d’aprem. Pas la moindre trace sur les radars… je ne vois pas trop ce qui va se passer. Ça commence plus à l’Est. Gros décalage ? Un peu d’eau aurait été bien mais ça sera plutôt pour samedi… Sur météo France, j’avais pour ici risque de grêle depuis le début d’aprem et on passe maintenant en risque d’averses 😂😂. Bon les orages sont difficiles à prévoir mais là il n’y a rien à la ronde. 35,4°C de Tx soit la fourchette haute des prévisions. Bon gros nuages noirs au dessus de la maison. Ça tourne en rond. Il fait sombre. A suivre. Et les premières précipitations dans les Combrailles. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 juillet 2023 si vous voulez avoir moins chaud, quittez le coeur brulant du MC et venez en sud Ardèche, c'est nettement plus supportable... j'ai l'impression que c'est tous les étés pareils Tx de 34,1°C sous un ciel voilé, lourd mais pas trop humide non plus. et d'ailleurs, même en Ardèche, le nord est plus chaud que le sud. presque 2°C de plus en moyenne vallée du Rhône que dans les garrigues de basse Ardèche. et encore un cran en dessous dans le Languedoc... va falloir songer à déménager dans le Gard ou l'Hérault pour échapper à la fournaise sinon le vent de sud c'est levé et le ciel est de plus en plus voilé. MF ne voit toujours pas d'orage, de simples averses sous vent de sud soutenue et avec de la chaleur, bizarre... 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 11 juillet 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Un beau ciel sur Limoges, pouvant faire espérer de l'orage, pensez-vous que ce serait possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 11 juillet 2023 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 24 minutes, mathias a dit : Premier orage qui développe sur les monts du Forez près de Montbrison. J'espère que mes parents habitant à Précieux (7 km à l'est) ne seront pas touchés par la grêle... Il est tombé de grosses gouttes et quelques grêlons ici (1 à 2 cm de diamètre). Avec le retour du soleil, les 0,6 mm se sont presque déjà évaporés 😫. La Tx est montée très haut par effet de foehn, boostée par les sols très secs : 35,2°C !! 8 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Grondements incessant dans les Combrailles. La cellule ne rigole pas là-bas. Quelques gouttes tombent ici. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoréole Posté(e) 11 juillet 2023 Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 L'ambiance a sérieusement changé ici, ça gronde fort au sud de ma position mais la température ne descend toujours pas. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 7 minutes, damien63 a dit : Grondements incessant dans les Combrailles. La cellule ne rigole pas là-bas. Quelques gouttes tombent ici. Oui, comme souvent cette année, l'orage est né juste à l'est d'ici, de l'autre côté de la frontière, avant de se renforcer rapidement. Bizarrement, alors que le radar indique une intense activité électrique, d'ici, je n'ai rien entendu, pas même un grondement lointain. Actu 17h20 le ciel est couvert mais pas vraiment menaçant. La T° baisse avec 27.7°, le taux d'humidité augmente avec 73% Hr. Ça reste étouffant. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 6 minutes, paparazzi a dit : Oui, comme souvent cette année, l'orage est né juste à l'est d'ici, de l'autre côté de la frontière, avant de se renforcer rapidement. Bizarrement, alors que le radar indique une intense activité électrique, d'ici, je n'ai rien entendu, pas même un grondement lointain. Actu 17h20 le ciel est couvert mais pas vraiment menaçant. La T° baisse avec 27.7°, le taux d'humidité augmente avec 73% Hr. Ça reste étouffant. Et bien ici les grondements continuent mais en s’éloignant vers le nord est. C’est tombé pendant 5 min des mégas grosses gouttes. La chaleur du bitume de ma cour a déjà quasi tout fait sécher. Un petit vent de lève. Je viens à l’instant de recevoir le message d’alerte du crédit agricole… trop tard les gars c’est même pas commencé mais déjà fini ! Allé à Samedi ! Modifié 11 juillet 2023 par damien63 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 1 minute, damien63 a dit : Et bien ici les grondements continuent mais en s’éloignant vers le nord est. C’est tombé pendant 5 min des mégas grosses gouttes. La chaleur du bitume de ma cour a déjà quasi tout fait sécher. Un petit vent de lève. Je viens à l’instant de recevoir le message d’alerte du crédit agricole… trop tard les gars c’est même pas commencé mais déjà fini ! Allé à Samedi ! Vu la tronche du radar, tu as peut être plus de chance d'être passé au sud, que dedans. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 ha oui, doit y avoir du sport, mais pour le moment, pas en bas livradois.. 31,9°C désormais, ciel plus nuageux et une baisse d'environ 3°C par rapport à la Tx. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Dralfot a dit : Vu la tronche du radar, tu as peut être plus de chance d'être passé au sud, que dedans. C'est justement les abords des orages qui sont intéressant et qui peuvent apporter pas mal d'eau sans dégât. Là c'était juste au dessus de chez moi. Mais la surement grêle à 15-20 km d'ici ne m'intéressait pas ! On est repassé sous les 30°C avec 29,6°C. 0,0 mm Edit : Les orages reprennent à l'arrière sur les mêmes positions. A voir des fois que ça parte quelques 100 aine de mètres plus au sud. Modifié 11 juillet 2023 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Gros orage de grêle en cours au nord de st germain Laval . J'ai essuyé la bordure et il m'a laissé quelques grêlons ... 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 11 juillet 2023 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 quand je vois les radars et les impacts chez moi (tout près d'ebreuil 03) je ne suis pas sûr de retrouver ma maison en rentrant 😱 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoréole Posté(e) 11 juillet 2023 Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Ciel apocalyptique par chez moi ! Je suis passé une première fois à côté de la grêle, pourvu que ça dure ! 🤞 (Time-lapse sur 60s seulement) VID_20230711_175643.mp4 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 35 minutes, Dralfot a dit : Vu la tronche du radar, tu as peut être plus de chance d'être passé au sud, que dedans. 5 1 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 11 juillet 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Grêle ici, 6mm au pluvio, taille des grêlons variable (de la bille , au plus gros 5cm heureusement très minoritaire) Juste avant la grêle, un grondement permanent impressionnant 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés