Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - juillet 2023

darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici le grondement était à nouveau continu mais c’était un grondement de grêle pas de tonnerre. Et c’est d’ailleurs encore le cas. Jozerand à 3 km a vol d’oiseau y prend. Ici une bonne pluie vient de tomber. Et étonnement un grêlon tout seul de 2 cm c’est écrasé sur le bitume. 
4,6 mm donc je vais attendre pour arroser. 

• J'aime 1
  • Songeur 2

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même constat que d'autres : les touristes sont moins visibles que les années précédentes. C'est flagrant sur l'Aubrac où on était mardi et mercredi. La route des lacs était quasi-déserte à part à la c

Bonjour,   Enfin une température plus agréable, l'impression de revivre... c'est vraiment agréable de profiter de ce type de journée à fond, sans devoir subir la fournaise ! Du coup dir

Bonsoir,   Jour 2 en Lozère, RàS ici, alors on regarde la nature :   Foire au Gypaète :     Immature        Fauves

Images postées

Posté(e)

Allé c’est bon j’ai eu ce que je voulais ! 10mm. Vous allez me dire et voilà l’autre il fait sa pleureuse alors qu’au final il a une chance de dingue ! Ben clairement oui j’aime me plaindre et que derrière ça fonctionne ! Bon je dis ça et peut être que dans 1h mon jardin sera rasé…

En tout cas ça reprend plus ou moins fort selon les moments, à voir ce qui arrive. 

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Vichy prend encore…. Espérons que pour toutes ces zones au nord-est en violet/blanc les dégâts ne soient pas trop importants… 

il y a une heure, damien63 a dit :

voilà l’autre il fait sa pleureuse alors qu’au final il a une chance de dingue !

Exactement 😘😉

3A0E5678-3A96-4EDF-80C3-F338F7AB7D0B.thumb.jpeg.ca0625235443c9908898cb37395a5268.jpeg

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 5

Bonsoir à tous

Orage sévère ici à CHAPTUZAT avec 32 mm mais avec un épisode de grêle conséquent ( 3 à 4 CMS) qui a duré une dizaine de minutes.

Le jardin était trop beau cette année......

Modifié par jo63
  • J'aime 2
  • Triste 7
  • Solidaire 2

Il y a 2 heures, Gigi a dit :

Au Gour de Tazenas, Puy de Dôme, il y a environ une heure : énorme rafale isolée au niveau du parking qui a arraché de grosses branches et surtout qui a fait sauter la lunette arrière de la plupart des voitures, dont la mienne !   :( 

C'était vraiment un phénomène très localisé, je n'ai pas vu d'autres dégâts sur la route.

On est sur un cas documenté trombe? Tornade? "Trombornade"?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid04CqjywLZcWKcnAiXjHRMhmwcmCtrEEZM934bTNumE16L8W7p4r2e2abPQedeto9Rl&id=1060274260

Incroyable 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 10

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Calme par ici mais je préfère …

La seule activité est un tout petit peu à l’Ouest :

B96F9E85-17A6-4D61-ADEE-98279EC82018.thumb.jpeg.2c01d0065c7537de1db696bd109a9df5.jpeg

Par contre au Nord… (mais je vois pas trop de chez moi) :

AADE3435-4664-466E-B8E3-CCAE85EE6A00.thumb.jpeg.46ddf8f598e9b78795271d3fae527316.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
il y a 11 minutes, jo63 a dit :

Bonsoir à tous

Orage sévère ici avec 32 mm mais avec un épisode de grêle conséquent ( 3 à 4 CMS) qui a duré une dizaine de minutes.

Le jardin était trop beau cette année......

Mince … Bon courage. Tu es où ?

Pour l'instant 37,6 de Tx et 0.0 mm, mes prévis postées ce matin sont bonnes 😄

Le vent s'est calmé et depuis plusieurs heures aux premières loges sud de l'alimentation du système orageux. 

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Dralfot a dit :

On est sur un cas documenté trombe? Tornade? Trombornade?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid04CqjywLZcWKcnAiXjHRMhmwcmCtrEEZM934bTNumE16L8W7p4r2e2abPQedeto9Rl&id=1060274260

Incroyable 

xx_flexradar-en-350-0_20230711_1520_807__fr-vsweep-1km-stre.thumb.png.2a44bed151a50241b24157496b7735a6.png

• Merci 3

Posté(e)
il y a 16 minutes, darkminimouf a dit :

Mince … Bon courage. Tu es où ?

C'est mon voisin à 4km à vol d'oiseau au nord-est. Il a aussi sa station VP2 sur IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chaptuzat/000YL.html

Bon courage @jo63.

Ici on a juste eu à la fin des précipitations quelques petits grêlons noyés dans l'eau. Bilan 14 mm. 

Plus rien à l'arrière. Vraiment la fin cette fois-ci ? La nature dit merci...

Plus de 50 mm d'eau ici en 12 jours...

Modifié par damien63
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 55 minutes, darkminimouf a dit :

Vichy prend encore…. Espérons que pour toutes ces zones au nord-est en violet/blanc les dégâts ne soient pas trop importants… 

Exactement 😘😉

3A0E5678-3A96-4EDF-80C3-F338F7AB7D0B.thumb.jpeg.ca0625235443c9908898cb37395a5268.jpeg

F0757DD3-27C4-487F-9ED0-45AD290EF513.jpeg

7A9E62B5-47D3-4E2A-9EE6-35D95ECFB2BC.jpeg

• Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 4

il y a 29 minutes, damien63 a dit :

C'est mon voisin à 4km à vol d'oiseau au nord-est. Il a aussi sa station VP2 sur IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chaptuzat/000YL.html

Bon courage @jo63.

Ici on a juste eu à la fin des précipitations quelques petits grêlons noyés dans l'eau. Bilan 14 mm. 

Plus rien à l'arrière. Vraiment la fin cette fois-ci ? La nature dit merci...

Plus de 50 mm d'eau ici en 12 jours...

Merci Damien

• Merci 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit :

Peut-être, une 2ème salve est prévue dans la nuit, un peu moins forte et un poil plus au Sud : la loterie quoi !

Quand on voit les "gros lots" à ramasser, pour une fois je joue perdant...:angel:

Le vent de S a un peu baissé ainsi que la température Ta 24,8°÷

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En direction du Nord/Nord-Est, on voit de nombreux flashs des orages qui concernent le Beaujolais/Maçonnais. Sinon, hormis le vent de Sud qui a repris vigueur et qui maintien la température autour de 27°C à la Purinière, c'est toujours RAS.

A surveiller pour le Sud MC, les averses qui s'activent dans le Sud-Ouest. Ça vient de prendre d'un coup, sur un axe Pau-Cahors.

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour, 

Rien mais absolument rien, même Damien a quelque chose et nous seulement un très beau spectacle de lumières a l'est en direction du nord de Lyon.

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Que dalle ici mais quelques grondements dans le lointain.
22,7°C actu après une Tx de 35°C, on respire.

Fenêtres grandes ouvertes mais on va devoir fermer au cas où une nouvelle salve arrive cette nuit (voiture à l'abri sous les anciennes halles du marché, et on va débrancher les ordis)

Bonne nuit à tous et mes pensées à tous ceux qui ont subi des dégâts.. 🥴

• J'aime 8
  • Merci 1
  • Solidaire 2

Il fait encore 26 degrés à sainte-redegonde (620M) dans l’Aveyron, j’espère que les températures vont vite redescendre  à l'approche de la dégradation 🥵

Capture d’écran du 2023-07-11 23-26-32.png

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Orage en cours (après une petite mise en bouche, il y a une petite demi-heure).

Forte activité électrique, composé à 99% de décharges intra-nuageuse à l'avant. Ça impacte beaucoup plus à présent en étant dans le dur des précipitations (pluie modéré à forte).

• J'aime 2
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...