papulefer Posté(e) 22 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Voilà je fais un boulot qui n'existe pas ... est ce que j'existe ? HELP (en fait je m'en fous hein, je fonctionne sur ce que je crois exact et je dors sur mes 2 oreilles ... oui je suis très souple !) Sinon Ta 18,2 °C fort agréable ! Consulte François, consulte, j'connais quelqu'un du côté du mauzunois paléolithique antique qui pourrait te soigner..to be or not toubib.. Sinon calme plat côté météo...Tn 11,8° Ta 20,8° soleil. 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 juillet 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Bonjour, Tn: 10.4°C ciel tout bleu. Ta: 20.4 °C et ventilation faible d'ouest. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Au plaisir de lire @Ffred 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 juillet 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Bonjour à tous, Petite retour sur l'enneigement de l'hiver 2022-23. D'abord, une carte à l'échelle du MC qui montre une enneigement majoritairement déficitaire. Malheureusement, de moins en moins de postes de référence disponibles, après le Mont Dore l'an dernier, on perd (temporairement ?) le Lac d'Issarlès: Zoom sur le Mont-Dore, le point de mesure à 1700 m, qui montre que 2002-23 se positionne en queue de peloton La faiblesse du stock neigeux explique une fonte très précoce des névés, plus de neige dans le massif après la mi-juin. Record de précocité depuis qu'on réalise des observations régulières. Ainsi, hiver après hiver, la trajectoire semble implacable... Pour celles et ceux intéressés, un bilan plus complet est accessible via ce lien. Sinon, globalement, temps ensoleillé, T sans excès, et faibles précip depuis début juillet: 35 mm à Pessade, comme l'écrit @metre3, c'est mieux que 2022, mais loin d'être extraordinaire. Bon été. PS: @Thundik81 / Mickaël répond plus vite que son ombre ! Modifié 22 juillet 2023 par Ffred 5 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 ô bordel.. je crois qu'on va bien se marrer.. (et que la course va partir en live complet - le TiboPino fan club c'est des fêlés (j'ai pas mal de potes d'ailleurs qui sont là-dedans. Second degré, folklore et nimportenawak obligé j'aurais trop aimé y être... 1 1 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet 2023 12h15 : le ciel de la Rupiscicie s'est chargé de cumulus. On alterne donc entre périodes ensoleillées (plus nombreuses) et périodes à l'ombre des nuages. +20,7°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juillet 2023 vraiment soft cet été ! on est à la période qui est la plus chaude d'habitude mais là, la chaleur est très supportable. 28,5°C à 13h sous un ciel toujours voilé, bleu pale presque blanc. et la même semaine l'an passé on naviguait entre 36 et 38°C (mais bon c'était 2022...) en tous cas c'est parfait pour le potager et pour les piments dans la serre : je n'ouvre qu'une porte, ça garde l'humidité et ça fait du 100% tropical à l'intérieur 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Temps mi figue mi raisin sur le Mézenc avec un ciel nuageux, petit tour baignade à Saint Martial. Retour par Chaneac par les petites routes, on a un beau pays. 13 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juillet 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Tn de 18.6°C ce matin au village, petite ventilation, le mercure intérieur est bien descendu (bon, pas aussi bas que chez @Thoupie42 faut pas déconner) Autour de 27°C en ce moment, ça chauffe que raisonnablement. 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 22 juillet 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Tn 11,3°C et Ta 23,1°C. On vient de perdre un dixième de degré, on a probablement passé la Tx avec un ciel voilé (grand bleu ce matin). Ça sèche puisque le collecteur de champignons annonce la fermeture provisoire jusqu'à la prochaine pluie (je n'ai pas eu le temps d'aller aux girolles…) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 juillet 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : ô bordel.. je crois qu'on va bien se marrer.. (et que la course va partir en live complet - le TiboPino fan club c'est des fêlés (j'ai pas mal de potes d'ailleurs qui sont là-dedans. Second degré, folklore et nimportenawak obligé j'aurais trop aimé y être... Aujourd’hui on parle pas météo, on parle Tibo Pino!! 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Chaude après midi.... Thibaut Pinot, Thibaut Pinot, Thibaut Pinot, Thibaut Pinot, Thibaut Pinot.....il grimpe bien le bougre ! EDIT 1 il descend bien également EDIT 2 retour de la brigade "motorisée" Modifié 22 juillet 2023 par bill43 2 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 22 juillet 2023 Orcet Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : ô bordel.. je crois qu'on va bien se marrer.. (et que la course va partir en live complet - le TiboPino fan club c'est des fêlés (j'ai pas mal de potes d'ailleurs qui sont là-dedans. Second degré, folklore et nimportenawak obligé j'aurais trop aimé y être... les félés bossent le weekend! le délire sur le tour pour un Tibopino survolté par l'attaque dans SON col, privatisé pour l'occasion par la légion de ses félés. De quoi gérer la chaleur de l'été constellée de petits nuages blancs. Modifié 22 juillet 2023 par coolidge 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 C'est l'extase du côté de mauzun...... Des nuages cachent le soleil par moment, Ta 25,7° vent W 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Bonjour, Enfin une température plus agréable, l'impression de revivre... c'est vraiment agréable de profiter de ce type de journée à fond, sans devoir subir la fournaise ! Du coup direction le Puy de l'Angle, sous une alternance d'éclaircies et de passages temporairement plus couvert. Depuis l'Angle, vue sur le Puy de Dôme, une fois de plus visible... Puy de Monne en position intermédiaire : Les copains sont là : Le rapace emblématique du Massif Central également : Un faucon crécerelle dégustant une grande sauterelle verte : Et enfin, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour revoir le "plus grand" rapace d'Europe Le 08/07/2023 à 12:26, Dralfot a dit : Lozère clap de fin : [...] Un Moine pour me dire aurevoir et à bientôt. Bon week end! Vautour moine : Prendre le temps de regarder, respirer, observer, finalement, juste prendre le temps de vivre et d'ouvrir les yeux. Bonne soirée. 8 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Et voilà... Le virage PInot !! https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2023/tour-de-france-2023-de-la-folie-pure-thibaut-pinot-encourage-comme-jamais-dans-le-petit-ballon_vid1956325/video.shtml Encore quelques courses, et ça finira au Lombardie, mais niveau émotions, rien ne sera comparable à ce jour. Et après je vous fous la paix promis (et j'embraye avec Romain Grégoire et Isaac del Toro 😍🥳 Sinon, un peu de chaleur aujourd'hui quand même : 27,2°C comme attendu, mais pas mal de vent. Ma chérie veut qu'on aille pique-niquer alors bon, d'accord, on va aller au château de Montmorin dit-elle, ok ! (faut que je prépare les pizzas Modifié 22 juillet 2023 par un_Mauzunois 9 1 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 juillet 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Quelques nuages mignons cet après midi. Les filles voyaient un bébé licorne et un monstre qui rampait. (C’était la fête d’anniversaire de la petite dernière, on les a fait boire). Modifié 22 juillet 2023 par darkminimouf 1 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Tx de 32,1°C sous un ciel nuageo-voilé un peu lourd mais sans plus. de toutes façon je passe mes journées à extraire du miel alors... d'ailleurs je commence à en avoir un peu plein...heu....comment dire ? quant au vélo... que dire...? 1 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 33 minutes, boubou07 a dit : Tx de 32,1°C sous un ciel nuageo-voilé un peu lourd mais sans plus. de toutes façon je passe mes journées à extraire du miel alors... d'ailleurs je commence à en avoir un peu plein...heu....comment dire ? quant au vélo... que dire...? SI il n'y'en avait pas tu te plaindrais aussi, alors que là au moins tu bosses, tu vas pouvoir servir tout tes clients et te faire des c******s en or. ça fera une moyenne avec l'année dernière. A part ça, Ta 18°c, journée très raisonnable au niveau température, au niveau clientèle aussi, doivent être dans les bouchons. 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Températures du jour : 12,3 °C/25,5 °C. Hier : 16,6/23,3. Du vent bien sûr. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 37 minutes, metre3 a dit : SI il n'y'en avait pas tu te plaindrais aussi, alors que là au moins tu bosses, tu vas pouvoir servir tout tes clients et te faire des c******s en or. ça fera une moyenne avec l'année dernière. ah oui mais c'est que moi j'aime bien me plaindre aussi mais c'est vrai que ça change de l'année dernière. le jour et la nuit... 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Quelques nuages mignons cet après midi. Les filles voyaient un bébé licorne et un monstre qui rampait. (C’était la fête d’anniversaire de la petite dernière, on les a fait boire). Ça ... c'est signe de neige pour cet hiver ou bien je m'y connais pas ! (ceci étant je dois avoir l'âge de tes filles, car je vois souvent des trucs dans les nuages ) Sinon, Tn 15,3 et Tx 28,5 °C ça sèche vraiment en surface, le jardin nécessite de bons arrosages ... Et journée à Sermentizon en bonne compagnie et pour aussi entretenir, tondre, etc ... (oui je sais faut pas, mais nous on s'en fout ... et puis tondre 500 m² sur 20 Ha ça devrait pas trop se voir) 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Une journée un peu trop chaude à mon goût, mais en fin de journée, pour le pique-nique ça allait pas trop mal avec ce petit vent. Une vue du château de Mauzun depuis le château de Montmorin La fameuse Toscane Auvergnate hein Iris est cachée sur cette image, sauras-tu la retrouver ? 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juillet 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a une heure, boubou07 a dit : ah oui mais c'est que moi j'aime bien me plaindre aussi mais c'est vrai que ça change de l'année dernière. le jour et la nuit... T'inquiète pas @boubou07, je suis tout comme toi, en attendant en Ardèche nous sommes tous un peu réboussiers (si vous ne connaissez pas ce terme, allez voir dans le dictionnaire des mots/usages et coutumes Ardéchoises) Pour le temps, bon soleil et des rafales de vent autour de 45km/h, ça reste tranquillou et cela a permis au mercure de franchir à peine les 30°C. 24.4°C actuellement, légère brise. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Iris est cachée sur cette image, sauras-tu la retrouver ? Me dit pas que tu l'as crucifiée ... 😭 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés