Count Posté(e) 11 juillet 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 On vient de dépasser les 35,0 °C à Riedisheim. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 11 juillet 2023 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 36 minutes, Gawo a dit : Ah? Je trouve pourtant que le radar est très bien aligné sur AROME : A noter que la SNCF a décidé d'interrompre d'ores et déjà certaines lignes en région Auvergne-Rhônes-Alpes. Si ça ce n'est pas une mesure digne d'une vigilance rouge... ah pardon on est en vigi orange. Pour moi non la convection est pas encore enclenchée sur le dijonnais et c’est de là que va partir potentiellement le MCS donc à suivre ces prochaines min ou heures. en tout cas chaleur insoutenable dehors, grosse td, peu de vent, les ingrédients sont là… actu 35,0 plein soleil bien sûr encore cependant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 11 juillet 2023 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Petit orage à Pont Sainte Marie tout prês de Troyes, 5 minutes de pluie et quelques grêlons au début de l'averse. Encore quelques gouttes actuellement. Modifié 11 juillet 2023 par Ben 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 juillet 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 4 minutes, thib91 a dit : L'état des jardins dans la région nancéienne...on espère surtout un peu d'eau car on atteint à peine les 20mm sur 2 mois. Il suffisait de demander. Un bon tas pluvieux sans manifestation orageuse se dirige vers Nancy Bon, pour les passionnées d'orages, faudra repasser 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 3 minutes ago, RomainD said: Il suffisait de demander. Un bon tas pluvieux sans manifestation orageuse se dirige vers Nancy Bon, pour les passionnées d'orages, faudra repasser Ou aller un poil plus au sud en direction de Mirecourt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 juillet 2023 Nancy Partager Posté(e) 11 juillet 2023 à l’instant, RomainD a dit : Il suffisait de demander. Un bon tas pluvieux sans manifestation orageuse se dirige vers Nancy Bon, pour les passionnées d'orages, faudra repasser Je suis pas sur Nancy, mais tant mieux si c'est sans violence, je crois les doigts. Globalement je penses qu'on aura malheureusement très peu d'eau (genre 3mm), le vrai arrosage aura lieu plus au sud, là où potentiellement les orages les + violents pourraient avoir lieux. Je regarderai plus tard mais je penses que sur 2 mois c'est probablement l'un des, voir le pire déficit de pluie jamais vue à Nancy(dps les années 1920). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico68290 Posté(e) 11 juillet 2023 Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 33,3 degrés à Rimbach près Masevaux avec un ressenti à 39,1 degrés. température toujours en hausse et ciel encore parfaitement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 juillet 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Bel orage de grêle en cours sur l'agglomération de Vittel. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 juillet 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 7 minutes, Count a dit : Bel orage de grêle en cours sur l'agglomération de Vittel. Oui, le radar est pas très beau... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Encore du soleil ici malgré quelques cumulus. Actu 35,3° avec un Td de 20,5° (humidex 43,2! 😰). Et à Niederbronn: 30,9° au Wintersberg (580m) 34,3° au sud 35,2° au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 juillet 2023 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 30 minutes, Clem68 a dit : Pour moi non la convection est pas encore enclenchée sur le dijonnais et c’est de là que va partir potentiellement le MCS donc à suivre ces prochaines min ou heures. en tout cas chaleur insoutenable dehors, grosse td, peu de vent, les ingrédients sont là… actu 35,0 plein soleil bien sûr encore cependant Effectivement, tu as raison. La partie Sud a bien du mal à se lancer, et la partie Nord ne s'organise pas pour l'instant. A voir comment ça évolue! 🙂 +36,1°C actu à Bennwihr et même +37,3°C à Eguisheim +36,0°C sous abri à Mertzwiller, HR 45%. On suivra la cellule qui est née au NO de Clamecy. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 juillet 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Grosse chaleur avec 36.5 degrés désormais à la NetAtmo. Toujours aussi lourd avec un td qui oscille entre 21 et 22. Aucune menace orageuse imminente pour l’instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 juillet 2023 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 A Epinal, la première salve semble vouloir passer plus au Nord. Je suis juste à la limite entre nuages et ciel bleu. Tx de 34,4°C, mais déjà 2 degrés de moins à la station qui doit être sous les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 juillet 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 17 minutes, Mica a dit : Oui, le radar est pas très beau... L'orage semble s'estomper. Dur de voir d'envisager des éléments destructeurs sur la base du radar de 16h Le timing d'avancée d'AROME est grosso modo respecté. 36,2° à 16h Humidex 42... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 11 juillet 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 61 km/h à Ligneville avec 0.6 mm d'eau sous le plus fort de l'orage, ça sent la grêle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) 11 juillet 2023 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Les cumulus congestus commencent à bien gonfler entre le 63 et le 42. Le début des hostilités qui arrivent ensuite sur la Bougogne-Franche-Comté ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 juillet 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Il y a toujours un ciel plutôt dégagé, malgré l’apparition de gros nuages au SO. Le vent se lève rapidement, j’étais dans un étang (baignade surveillée) et ils ont annoncé fermer la zone de nage à 17h, en raison d’un arrêté municipal. Les réactions des gens étaient drôles à entendre… Modifié 11 juillet 2023 par Mételle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 3 minutes, Gabriel_D178 a dit : Les cumulus congestus commencent à bien gonfler entre le 63 et le 42. Le début des hostilités qui arrivent ensuite sur la Bougogne-Franche-Comté ? Yep, il semble que le forçage est en train de prendre avec formation d'averses orageuses. On est rentre dans le money time... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 juillet 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Ça se dirige tout droit vers le Bas-Rhin… Ça s’est rapidement intensifié depuis 2 heures. Modifié 11 juillet 2023 par Mételle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 11 juillet 2023 Ribeauvillé Partager Posté(e) 11 juillet 2023 à l’instant, Mételle a dit : Ça se dirige tout droit vers le Haut-Rhin… En haut c'est le Bas-Rhin 🙂 Le "paquet Nord" vu par Arome semble plus au Nord que prévu. Et il semblerait que le "paquet Sud" prenne seulement naissance du côté d'Auxerre, avec du retard à l'allumage. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 juillet 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 1 minute, Get a dit : En haut c'est le Bas-Rhin 🙂 Oups, en plus je le sais très bien, mais je vais trop vite ahah Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juillet 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Le dernier ICON a bien recalé le live, la tranche horaire serait plutôt vers 20-23h des Vosges à l'Alsace / Franche Comte , Lorraine 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 11 juillet 2023 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 11 juillet 2023 J'ai été chassé la cellule qui a transitée au sud de Lunéville vers Gerbeviller-Moyen, 2-3 éclairs et une bonne rincée mais rien de virulent la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 11 juillet 2023 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Entre Dijon et Beaune, même par les Hautes Cotes, pour l’instant pas de bourgeonnement majeur. Juste la chaleur écrasante 36,9 degrés à Beaune 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 11 juillet 2023 Issenheim (68) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 3 minutes, MATT_68 a dit : Le dernier ICON a bien recalé le live, la tranche horaire serait plutôt vers 20-23h des Vosges à l'Alsace / Franche Comte , Lorraine Peut être pas plus mal , ça estompera peut être le risque de grosse grêle en soirée , encore que … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés