Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2023


RCSeb68

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose à Huttenheim, du très classique.

Orage faible à modéré, avec beaucoup d’intras, peu de pluie et quasi pas de vent sous l’orage.

Seul point positif, l’air est plus frais, on va pouvoir aérer cette nuit !

23.2 degrés actu à la NetAtmo.

 

Modifié par Orage99
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle soirée orageuse ici après une première salve en fin d'après midi. Le premier orage de la journée ne payait pas de mine quand il était encore à 30 km de ma position, avec une base a peine vi

Ça ne rigole pas plus au sud :       

Je suis troublé. Une signature radar totalement anodine et un déchaînement de vent  received_272804768661419.mp4   received_1530543051085460.mp4   Grêle 1 cm, forte pluie et

Images postées

il y a 3 minutes, Charles G a dit :

 

 

Bonsoir,

 

Absolument c'est un MCS de grande ampleur, possiblement un MCC vu la gueule que ça prend (à confirmer). A 20h50 la surface nuageuse totale générée par la convection fait environ 500 kms de diamètre:

 

198609266_Capturedcran2023-07-1121_40_04.thumb.png.dee8af705dd57198b460dc8856577e54.png

 Et visible depuis Lyon, Paris, Lille, etc… impressionnant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite pluie et ça tonne encore toutes les 2 minutes. J'ai ramassé 3 pots de fleurs et une jardinière, sinon RAS. Tant mieux.

Météo France aurait-il pris un coup de pression des autorités pour sortir l'alerte rouge à 18h00 ? On était sur un jaune/orange, pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle soirée orageuse à Haguenau, foudre en continu depuis 19h, belles averses, mais pas de grosses rafales de vent, sans dégâts, c'est parfait.

ça se calme mais ça flashe encore à l'ouest, ce n'est peut-être pas encore totalement terminé pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des dégâts à Wildenstein comme c’était à craindre avec des accidentés provoqués par des chutes d’arbres/branches.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Mine de rien, rafales la plus forte depuis le 4 mars 2019. Dépasser les 100 km/h n'est pas si commun, même dans la plaine soumise aux vents.

De la bonne pluie continue de tomber, après ces jours de fortes chaleur elle fera le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Nouvelle petite salve en cours.

Le ratio grondements éclairs par rapport aux précipitations est largement en faveur du festival lumineux, à peine 7,5mm.

IMG_20230711_221312.thumb.jpg.bccc47bf531e5666337f8f2921e3cf3c.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KillBrice a dit :

Petite pluie et ça tonne encore toutes les 2 minutes. J'ai ramassé 3 pots de fleurs et une jardinière, sinon RAS. Tant mieux.

Météo France aurait-il pris un coup de pression des autorités pour sortir l'alerte rouge à 18h00 ? On était sur un jaune/orange, pas plus.

Les modèles me semble t’il donnaient ce potentiel assez rare ! 
La vigi rouge était justifiée. Imagine si ils avaient sorti un orange et que tout cela se soit transformé en quelque chose de dévastateur on leur aurait sauté dessus.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, lolo08 a dit :

Les modèles me semble t’il donnaient ce potentiel assez rare ! 
La vigi rouge était justifiée. Imagine si ils avaient sorti un orange et que tout cela se soit transformé en quelque chose de dévastateur on leur aurait sauté dessus.

 

Comme pour le topic prévi, on ne va pas encombrer le topic d'obs avec ce sujet, cf topic dédié merci...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Rien de violent sur Orbey.

Beaucoup d'activité électrique, un peu de vent, et peu de pluie sous orage.

Actuellement, quelques éclairs et grondements lointains et une pluie modérée et continue (donc bénéfique).

Retour d'un peu de fraîcheur. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Nouvelle sur le topic beaucoup de dégât dans le Lunévillois malheureusement la grêle et le vent n'ont pas fait semblant surtout sur un axe Lunéville Sarrebourg encore a présent des photos et vidéo envoyé sur Facebook témoigne la violence de ces orages. Les voitures n'ont pas été épargné avec beaucoup de pare brise fissurés et cassés. Un village à côté de chez nous grêlons de 6 cm.

Modifié par MaeRosa54
  • J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Joli multicellulaire ici au sud de Remilly (57), ça flash en continue, bonne bourrasque et pluies soutenues ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
il y a une heure, Clem68 a dit :

Quel vent ici on a dû titiller les 120-130 je pense en tout cas les 110 mesurés à l’EAP sont un min. Les poubelles toutes renversées et les arbres s’agitaient comme j’en ai rarement vu. Très intense activité électrique. Quelques grêlons a un moment donné mais heureusement petits sans plus. En tout cas heureusement que ça n’a pas été « plus » que ca. Tx 35,6 au final confirmée. 8,8 mm au pluvio déjà et la partie stratiforme vient d’arriver !


Carnage d’arbres sur la route EDF, elle est remplie impossible de passer 

  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La pluie stratiforme est entrain de s'évacuer, encore 15-20min à la vue des radars. 4,8mm de plus depuis la fin de l'orage.

 

Mais le cumul actuel de 26,9mm pour ce 11/07 n'est probablement pas encore définitif alors que des cellules remontent la vallée du Doubs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie modérée en cours, on prend ! 

Encore quelques flashs, de plus en plus rares et espacés.

 

22.0 degrés actu, les portes-fenêtres sont grandes ouvertes !
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

On a essuyé un 4 ème orage ce soir dont le 3 ème de grêle, heureusement moins fort que les autres, petit tour des environs et sacré surface grêlée dans le coin, au moins jusqu'à Bayon qui se trouve à presque 15 bornes de chez moi.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Je suis troublé. Une signature radar totalement anodine et un déchaînement de vent 

 

 

Grêle 1 cm, forte pluie et surtout ces rafales. 

Très marquant 

Suite à ces rafales vers 20h45, beaucoup de feuilles et petites branches au sol, quelques grosses branches et même un arbre sur l'A35 au niveau de la prison de l'Elsau 

Des énormes flaques dans les points bas comme sous le pont proche de la déchetterie de Koenigshoffen 

 

 

received_1684178048671952.thumb.jpeg.eab81d4008840873d3247834384831d0.jpegreceived_1030794251242349.thumb.jpeg.0cfc5c189bd796d140684130cfaec725.jpeg

 

received_1231970194186367.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En complément du post de Romain, ITBR67 signale également des dégâts dans certains quartiers de Strasbourg :

 

 

 

7B245826-881B-4830-BD82-4A4FD6584A48.thumb.jpeg.a6d83ca88793db1eb262f23d533c0c7b.jpeg

 

DACE800F-65F0-4D6F-86B2-1450C68B6209.thumb.jpeg.4ed21cb842a44948df500c9c0b68726b.jpeg

 

45ADA981-8BF6-429E-A982-A9776B371CAF.jpeg

Modifié par Orage99
  • J'aime 3
  • Surprise 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...