ivoire42 Posté(e) 11 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Grondements et flashs incessants au dessus d'Orbey. Les gouttes de tout à l'heure, aussi grosses que peu nombreuses, ont déjà séché. Je n'ai pas de thermo sur mon lieu de vacances, mais pas l'impression que cela ait beaucoup baissé pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 juillet 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 petite pluie pour le moment mais le gros machin violet/blanc qui est né à Belfort sur le radar est pour notre pomme. On va manger pendant 15/20 minutes. La suite devrait être plus calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 juillet 2023 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) IMG_2737.MOV Petite vidéo depuis Altkirch au moment du plus fort. Aucun grelon et un vent certes présent mais pas impressionnant. Modifié 11 juillet 2023 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 juillet 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Je suis troublé. Une signature radar totalement anodine et un déchaînement de vent received_272804768661419.mp4 received_1530543051085460.mp4 Grêle 1 cm, forte pluie et surtout ces rafales. Très marquant 13 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 11 juillet 2023 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Orage violent à Strasbourg, intensité maximal 329 mm/h au lycée Couffignal, bonne grêle et surtout de fortes rafales de vent (> 100 km/h très probablement). Retour au calme provisoire dans un ciel chaotique avec de nombreux éclairs. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 11 juillet 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 11 juillet 2023 L'arcus sur ma position,... avant de devoir gérer le doudou oublié sous la cabane de jeu !! Rarement connu telle intensité et des rafales impressionnantes... petite grêle sans conséquences, déjà fondu. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 11 juillet 2023 Ribeauvillé Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 4 minutes, Matpo a dit : Le système de vigi est uniquement départemental pour le moment donc oui c est complètement faux C'est bien ce que j'ai répondu. Ça doit être de la météo Facebook. 😠 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 11 juillet 2023 Issenheim (68) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Grosse intensité déjà et au radar le plus gros est à venir ! Ça va dépoter !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 11 juillet 2023 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 109 à l’aéroport de Bâle/Mulhouse (68) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 11 juillet 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Très violente rafale et chute de grêle en banlieue ouest de Strasbourg, ca n'a pas fait semblant ! Une rafale était particulièrement inquiétante et a du faire des dégats. Autre salve en approche par le SO ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 juillet 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) ça souffle à décorner les boeufs. Mais pas de grêle. Punaise, ça envoie ! bizarrement on n'entend quasiment plus de tonnerre. Modifié 11 juillet 2023 par KillBrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 11 juillet 2023 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Deux cellules se sont pratiquement formées au dessus de ma position avant de filer. Ça gronde bien au nord-ouest. Pour le moment quelques micro averses a grosses gouttes et une lourdeur désagréable. Quelques beaux éclairs tout de même. Je ne souhaite aucun dégâts mais j'espère avoir droit a une belle animation tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 juillet 2023 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Vieilley : pas de phénomène violent à ce stade. Pluie continue faible à modérée et coups de tonnerre plus ou moins rapprochés. Quelques rafales de vent sans conséquence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 juillet 2023 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Il fait (encore plus) nuit. Le vent se lève, PP modérées à fortes, flashs réguliers et grondement continu. On y est, à voir ce que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 juillet 2023 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Intensité max sur 6min : 8,3mm. 22,1mm pour salve orageuse qui va laisser maintenant arriver des pluies plus régulières. Modifié 11 juillet 2023 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 juillet 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 11 minutes, Alan a dit : Très violente rafale et chute de grêle en banlieue ouest de Strasbourg, ca n'a pas fait semblant ! Une rafale était particulièrement inquiétante et a du faire des dégats. Autre salve en approche par le SO ! Un des 2 parasols du resto en face de chez moi est parti en balade 😜 (cf mes vidéos ci-dessus) Accalmie mais on aperçoit des éclairs au sud 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 juillet 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Je suis au coeur du système qui traverse le 68. Bonne rincée, bourrasques de vent, mais pour le moment, on touche du bois, ça ne dépasse pas l'entendement. Mais je me méfie de ces saletés de rafales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) 11 juillet 2023 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 17 minutes, RomainD a dit : Je suis troublé. Une signature radar totalement anodine et un déchaînement de vent received_272804768661419.mp4 384 Ko · 0 téléchargements received_1530543051085460.mp4 863 Ko · 0 téléchargements Grêle 1 cm, forte pluie et surtout ces rafales. Très marquant Le signal radar s'est quand même très renforcé juste avant d'arriver sur Strasbourg, ça s'est joué au dernier moment. D'ailleurs à vue d'oeil, la cellule avait une teinte bleuté tirant légérement sur le vert qui laisse souvent penser à de la grêle, et ça a pas loupé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico68290 Posté(e) 11 juillet 2023 Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Après 2 bonnes rafales de vent mais pas exceptionnel non plus et pas de grêle. pas mal d’éclair en revanche. température actuelle 19,1 degrés et 16,8mm de pluie en 20mn. Il pleut toujours de façon modérée pour le moment et plus de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juillet 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Rien de trop violent, beaucoup de foudre dont certains très proches du vent mais raisonnable et beaucoup d'eau avec 42mm côté thur. J irais voir mon pluvio après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonSnow Posté(e) 11 juillet 2023 Ferrette (68) 550m. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Jura Alsacien : L'épisode aura été loin de l'intensité attendue. Activité électrique soutenue, grondements continus plus intenses au nord/ouest, quelques rafales, grosse pluie, la t° actu. est de 21°c à la station de Kiffis. L'Est du Doubs et le Jura Suisse ont eu une faible activité également. La pluie est continue actuellement. Reste t-il suffisamment de potentiel pour une 2ème salve ? Je ne sais pas. Je vois une reprise d'activité dans le triangle Beaune/Lyon/Clt Ferrand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 juillet 2023 Toulon Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Orage plutôt costaud à deux rives ! Grêle de 2/3 cm et énormément d'intra ! Et comme spécifié par @RomainD orage d'air sec à l'avant, du jamais vu pour moi ! Peut être une dernière salve ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 juillet 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Reprise de l'activité électrique, ça flashe te gronde toutes les 8 à 15 secondes. Encore du lourd côté pluie, pas un seul grêlon. ça souflle encore mais je crois que j'arrive en queue de peloton, la voiture balai n'est plus loin. 😁 Attention à ce qui se trame en sud Allier, ça pourrait être la mauvaise surprise de la nuit. Modifié 11 juillet 2023 par KillBrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 11 juillet 2023 Ribeauvillé Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 10 minutes, Gawo a dit : Il fait (encore plus) nuit. Le vent se lève, PP modérées à fortes, flashs réguliers et grondement continu. On y est, à voir ce que ça va donner. Pour le moment, le gros semble filer au Sud-est, épargnant le N-O du 68. Mais il y a encore de la réserve derrière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 11 juillet 2023 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Nouvelle agitation passagère, un peu plus forte avec pluie modérée et pas mal d'intras. Ça se calme très rapidement, absence totale de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés