Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest août 2023

Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas top pour les vacanciers ce temps!

J'ai eu 9mm de pluie hier à La Bruffière.

Aujourd'hui, succession de petits passages pluvieux, jusqu'à 15h20 où une grosse averse a apporté 16mm en 10min! J'en suis maintenant à 26mm pour aujourd'hui, 37mm pour août!

Ma réserve d'eau de pluie est quasiment pleine et le potager est maintenant bien arrosé.

A Foussais-Payré, 10mm pour aujourd'hui, 21mm pour août.

• J'aime 1

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveil très tôt ce matin par des orages assez inattendus, une belle activité électrique dans un premier temps, sous forme d’intras essentiellement, accompagnée de grondements incessants.   P

Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur !    Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule iso

Bonjour, De passage cette nuit sur la Corrèze, j'en ai profité pour faire une sortie à Yssandon en fin de nuit avant de repartir à Montpellier.   Pas mal d'impacts, qui ont été en

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

17,1°C à Laval, 18,0°C au Mans, 19,9°C à Angers, 20,1°C à Nantes... On ne peut en effet pas dire que ces maximales soient en cohérence avec la saison estivale.

Et quand on y ajoute la pluie, et un ensoleillement proche de 0, c'est forcément un ressenti hors-saison pour un 3 août.

Mais il suffit de remonter à août 2021 (c'est donc très récent) pour se rendre compte que la météo était très comparable.

A l'époque, le 3 août, les maxis étaient aussi fraiches : 17,9°C à Laval, 19,6°C au Mans, 19,1°C à Angers, 17,4°C à Nantes.

Mais entre temps, l'été 2022 est passé par là et a pu donner l'impression a beaucoup que les maxis > 25°C, voire à 30°C étaient quasi-automatiques en juillet/août.

C'est vrai que le 3 août 2022, le ressenti était diamétralement différent : 35,3°C à Laval, 36,8°C au Mans, 37,2°C à Angers, 35,3°C à Nantes

• J'aime 1

Bonsoir, une journée beaucoup plus calme qu'hier. Des petites averses ce matin qui ont laissé à nouveau 4 mm.

Chaque jour une petite quantité qui se rajoute à une autre.

Un coup de chaud là-dessus et la nature va exploser. La température n'a pas dépassé les 20°C, avec le vent encore présent le ressenti était tout de même encore automnal.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

je préfère largement ce début août 2023 respirable et humide et ces 19.3°C de tx 7.3 mm (en cours) que les +37.5°C de l'an dernier et son soleil de plomb 

animblz4.gif

fdfr.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les vagues et un fort coefficient ont fait des dégâts sur les restaurants de plage aux Sables.

Beaucoup de curieux sur le remblai, pour assister aux déferlantes sur les rochers et murets, avec gerbes d'eau et écume.

Sur mon cliché, on peut voir la barrière de sable érigée pour protéger un  bar de plage.

Ces monticules n'ont pas résisté au centre de la grande plage.

Des averses ce midi, mais vite poussées par le vent.

Pluviométrie au final demeurant très faible par ici. Jamais plus de 1 à 3 mm par jour.

Le vent et le soleil assèchent tout dans l'heure qui suit.

Toujours obligé d'arroser au jardin et potager.

Tanchet.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Allez en attendant le gros coup de chalumeau prévu semaine prochaine sans transition possible ou presque on arrive désormais à 24 mm sur 24 h ici tout est vert pétant dans les jardins. 

28 mm pour ce début Août. 

• J'aime 1

Posté(e)

bonjour encore 1.2 mm ce début août est parfait 26.8 mm en quatre jours oui tout est verdoyant c'est plaisant à voir autant en profiter ça ne va pas durer malheureusement la fournaise nous guette

76h9.png

a2f9.jpg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il est finalement tombé 34 mm de pluie hier à La Bruffière, ce qui fait 45 mm depuis le 1er août. 

• J'adore 1
  • Songeur 1

Posté(e)

bonjour ce samedi est bien gris avec le passage d'une faible perturbation ta +15.2°C tn +11.3°C 

0sfu.png

ewuf.jpg

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

Bonjour,

couvert sur Chambray les Tours avec 16.9°

@ noté qu'hier on a eu une fin apm agréable ensoleillé

PS : "ma station météo" est une Inovalley avec capteur sans fil pas aussi précise que les membres du forum mais cela donne des indications sur le temsp de la journee

Modifié par david666

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Apres une accalmie hier sur le front du vent et le retour d'eclaircies en journée, 

aujourd'hui c'est retour à la case départ!

ciel nuageux, vent d'ouest qui se renforce doucement, force2 ce matin, force 4 actuellement

T°eau toujours à 21 mais pour en profiter faut etre motivé!

T°air : 19, toujours aussi peu d'amplitude thermique entre le matin et le soir

petit passage pluvieux prévu en début d'aprem puis rotation du vent au nord ouest assez fort

journée pour le char à voile ou le kitesurf

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Tx historiquement basse pour Limoges ce samedi 5 août avec 16,6°C. C'est appréciable et je vous garantis que ça a été apprécié !

Posté(e)

bonjour un dimanche calme avec de belles éclaircies entrecouper de passages nuageux ta +15.9°C

xbii.png

x1yq.jpg

Bonjour, du ciel bleu en début de matinée et puis ça bourgeonne légèrement.

Le fond de l'air n'est pas très chaud, Ta de 21,5°C.  Pression en hausse permanente avec un vent de plein ouest.

Pas très passionnant tout ça, plus de rares averses et autres pluies éparses.

C'est parti pour durer.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Fraîcheur marquée ce matin Tn 5°.

Ciel clair, pression 1023,20 hpa

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Bonjour, agréable journée avec une douceur retrouvé.(Tx 26.3°C)

Ce matin fut encore frais(11,2°C après les 9.8°C de hier).

D'ailleurs, c'est le deuxième jour de suite où l'on atteint les Tnn . Cela est valable pour beaucoup de station au alentour

Bonjour, ici Ta de 12°C, le grand soleil pour aujourd'hui encore.....

Aucune perspective de pluies pour ici, pour rappel 17 mm de pluies ici en juillet.

Les pieds de tomates ont une tête effroyable, on se croirait fin septembre.

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Peut être une image de océan

Grand soleil sur la côte vendéenne. 

7 mm en août pour l'instant. Mais tout de même 28 mm en juillet. La végétation a repris des couleurs. 

T° actuelle : 23°c. Il est attendu 29°c en fin d'après-midi. 

• J'adore 1

Bonjour, ici aussi il a plu (meme pas 1 mm!) et j'ai cru entendre de l'orage, au loin. 

Il fait doux avec 20°C, tout sera sec très rapidement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...