Sebaas Posté(e) 14 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2023 Et même un impact +23 kA qui s'abat sur le Cour de Vincennes, à mi-chemin entre Nation et la Porte de Vincennes 😋 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 août 2023 Partager Posté(e) 14 août 2023 Le 12/08/2023 à 14:08, korben a dit : Est-ce qu’il y a des gens qui s’y connaissent un peu en champignons ? parce qu’avec la pluie et la douceur j’en ai jamais vu autant directement dans le jardin. je pense avoir reconnu : - une amanite phalloïde - des bolets mais impossible de savoir lesquels - des marasmes des oréades / faux mousseron ? Bonjour. Non pas une phalloide. C'est une innofensive amanite vaginee ou apparentee Les 2 bolets appartiennent au type Chrysenteron. Et le 3 oui brzvo, mousseron marasmus oreades Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 août 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 août 2023 J'étais aux bois de Meudon pour faire du VTT et je me suis fait prendre par surprise par la drache tropicale 🙂. J'étais au niveau du Bois de Clamart quand cette averse est arrivée. J'ai entendu 2 fois le tonnerre gronder. Avant l'arrivé de cette averse atmosphère chaude et quand même lourde. Voici une photo du Chêne des Missions, tellement grand qu'il est difficile de le choper entier sur la photo. On remarque qu'une barrière a récemment été aménager autour du chêne, surement pour éviter le piétinement de ces racines ? En tout cas la séquence fortement pluvieuse de fin juillet / début août a fait un bien fou à la forêt 🙏🤩. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 14 août 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 14 août 2023 encore et toujours pour Paris la récurrence commence à être dingue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 14 août 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 14 août 2023 Tout perd en intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 14 août 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Auteur Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 13 minutes, Mister meteo a dit : encore et toujours pour Paris la récurrence commence à être dingue Celui là il est passé entre @Jimmy28 et moi. 0mm chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2023 ça gronde de nouveau du côté de Clamart... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 août 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) A Vanves aussi cela gronde aussi et pluie modérée. Edit : pluie forte à présent Modifié 14 août 2023 par Papusa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 août 2023 Partager Posté(e) 14 août 2023 Grosse explosion. J'ai cru à un motard où à du mortier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 14 août 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 14 août 2023 Il y a du y avoir un gros positif il y a quelques instants à l'est de Paris, énorme coup de canon ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2023 Belle activation secteur Charenton-le-Pont 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 14 août 2023 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 14 août 2023 De retour sur la region jusqu'à demain, ça flash bien et ça pete fort sur Créteil mais sans pluie ni vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 6 minutes, Artiopas a dit : Il y a du y avoir un gros positif 34 kA à 22h36, précisément sur... Charenton-le-Pont . Bas Montreuil une courte mais forte averse, activité électrique modérée mais j'aime bien ce mois d'aout 2023 (en revanche, si on pouvait éviter ce temps l'année prochaine pendant la quinzaine des JO...) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 14 août 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) beaux éclairs/tonnerre 1 à 2 fois par minute. l'orage est sur Evry avec normalement Quincy sur sa route Edit il commence à tomber des grosses gouttes 😄 Modifié 14 août 2023 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 août 2023 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 août 2023 Retour d'Orly, pluie modérée à forte sur l'A10 vers Massy. Ici rien en ce moment. Ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 août 2023 Partager Posté(e) 14 août 2023 Magnifique coup de foudre à l'instant à l'est de ma position (vers BnF/Olympiade). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 août 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 août 2023 Orage très esthétique au Nord de ma position. Le dernier coup de canon m'a littéralement aveuglé et était extrêmement puissant à 3 secondes au nord de ma position. Ila du tomber tout proche de chez Mister Météo ! 3 gouttes sur Tigery malheureusement, mais beau spectacle pyrotechnique. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 14 août 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Dammatrix a dit : Orage très esthétique au Nord de ma position. Le dernier coup de canon m'a littéralement aveuglé et était extrêmement puissant à 3 secondes au nord de ma position. Ila du tomber tout proche de chez Mister Météo ! 3 gouttes sur Tigery malheureusement, mais beau spectacle pyrotechnique. oui je confirme à une seconde de chez moi mais pas descendu au sol. la pluie est modérée à forte mais pas encore le déluge. edit il est passé au nord aussi de chez moi me frolant Modifié 14 août 2023 par Mister meteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 août 2023 Partager Posté(e) 14 août 2023 Keraunos c'était planté. Il n'y avait aucun risque. En revanche c'est Timéo Lepert qui avait bien anticipé ce risque dans son bulletin météo. Sa zone était plus en direction de Paris alors que Keraunos voyait à l'est de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 14 août 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 14 août 2023 Ça a bien pété tout à l'heure et visiblement c'est pas fini. Nouvelle cellule en approche 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 14 août 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 14 août 2023 De nouveaux flash visibles depuis Paris 13, l'orage devrait à nouveau passer sur l'est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 14 août 2023 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 14 août 2023 Nouveaux flash aux alentours de Créteil et cette fois ci debut d'une pluie a grosse gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2023 Et on remet ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 août 2023 Partager Posté(e) 14 août 2023 Ça flash vraiment beaucoup à l'est. Maintenant trop loin pour filmer. Puis les voisines d'en face sont revenus donc bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iefev Posté(e) 14 août 2023 Chelles (77) Partager Posté(e) 14 août 2023 Beaucoup d’éclair juste au dessus de ma Position depuis 30 minutes. C’était inattendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés