Sylane Posté(e) 17 août 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 août 2023 La pluie est là ! Erreur : j'avais oublié de cliquer sur "Envoyer" pour le message précédent. En pratique la pluie n'est plus là. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août 2023 A 12h : 24°C aux Estables 25°C au Puy-en-Velay où les orages ont limité la hausse du mercure. J'ai créé le sujet sur le projet d'installation de station à Condas, commune de Saint Martial. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : N'hésite pas, c'est divin !😎 Déjà plus de 4 ans de pratique... Et rien ne t'empêche de faire la sourde oreille le cas échéant, tu n'es pas censé répondre à toutes les conneries, même si ton ouïe est magnifiée par la haute technologie ! 😁 j'y suis depuis janvier et effectivement c'est fou ce qu'on peut entendre comme conneries... En plus je dois passer pour un débile car, quand je reçois un coup de téléphone avec le bluetooth, je communique sans mon mobile et je parle seul... sinon il a plu!!!! avant midi, la preuve en image......la bache de la remorque pour preuve 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août 2023 Sainté sud, ce midi : Le nuage venant de Hte Loire, nous a snobé et est plus au sud, sur le Pilat. Il nous aura offert 2 gouttes et un peu d'ombre. Actuellement, le soleil est de retour. Pas de vent. Ta balcon 27.3°C (12h45). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 2 minutes, papulefer a dit : j'y suis depuis janvier et effectivement c'est fou ce qu'on peut entendre comme conneries... En plus je dois passer pour un débile car, quand je reçois un coup de téléphone avec le bluetooth, je communique sans mon mobile et je parle seul... Tu sais, on n'avait pas eu besoin du bluetooth pour s'en rendre compte... 😄 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 17 août 2023 Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 17 août 2023 Jeudi 17 août à 13h50, Il fait 30°C sur Cébazat, avec un temps très lourd avec au moins 36° de ressentie. Ce matin c'est tomber une bonne averse sûre Cébazat, sans orage juste de la pluie forte. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 2 heures, Sylane a dit : Et c'est encore plus sec à Loudes. Et pour illustrer le gradient est-ouest du département + le département limitrophe. Sur juillet + ce qui est passé d'août quasiment 60 mm à Monistrol ou Saint-Romain Lachalm et 80 mm à Tarentaise. pour loudes on a 5,8mm pour juillet et 8mm pour août (1 -17) 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) A 14h: 31°C au Puy-en-Velay 🥵 comme à Condas 25°C aux Estables où on respire. Édit 14h30 : 32.4°C au Puy avec un vent de sud modéré. Modifié 17 août 2023 par snowman43 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 août 2023 Ta 27.9°c, on attaque le dur. Je prendrais bien 10 j d'un coup pour sauter à pieds joints cet épisode. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 août 2023 Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Ben heu, 32°C à 14h50.. ça tape bien là.. D'un autre côté, faut relativiser (on peut encore relativiser..) Je causais avec mon pote qui vit en Espagne, et se trouve sur la route pour Saragosse. Hé bien, comment dire.. Prenons par exemple Séville, où cet ami a vécu quelques années avant de fuir à cause des chaleurs délirantes (dixit : les gens à Séville, ils sont habitués à ce que les températures montent durant l"été et ponctuellement à 38/40°C, mais pas tous les jours pendant des mois comme maintenant) Quand tu vois ça tu te dis.. et quand est-ce que tu peux espérer te rafraîchir en fait ? (une seule réponse : la clim, qui est une exécrable réponse évidemment du point de vue climatique, mais sinon quoi ?) Vous allez me dire, c'est pas la peine d'aller si loin pour voir des trucs de fou.. Modifié 17 août 2023 par un_Mauzunois 4 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a une heure, snowman43 a dit : A 14h: 31°C au Puy-en-Velay 🥵 comme à Condas 25°C aux Estables où on respire. Édit 14h30 : 32.4°C au Puy avec un vent de sud modéré. Eh mon lapin , tu m'enverras ton RIB pour le don , il faudrait élargir notre spectre de donneurs au delà du MC car j'ai deux VP2 installées ouverte au mécénat 😉, on va piquer toute la retraire de nos vieux 🤣 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 1 heure, snowman43 a dit : A 14h: 31°C au Puy-en-Velay 🥵 comme à Condas 25°C aux Estables où on respire. Édit 14h30 : 32.4°C au Puy avec un vent de sud modéré. 32,9° à loudes et 31,9° at home et vent de S ..... 1 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 17 août 2023 Orcet Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Une petite averse orageuse distrait du tour du limousin. Il tombe des gouttes d'un nuage orageux circulaire, avec du soleil. Pas d'impact ailleurs, une fameuse modélisation en têton. L'ambiance est un peu lourde. Le jardin profite! Modifié 17 août 2023 par coolidge 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) il y a 32 minutes, sylver19 a dit : Eh mon lapin , tu m'enverras ton RIB pour le don , il faudrait élargir notre spectre de donneurs au delà du MC car j'ai deux VP2 installées ouverte au mécénat 😉, on va piquer toute la retraire de nos vieux 🤣 va falloir qu'on demande au président @Laurent15 et au trésorier si on ne pourrait pas faire de dons à IC qui les redonnerait ensuite aux installateurs de stations, ce qui permettrait une déduction fiscale de 66%...Ceci aurait pour but de faire des dons plus conséquents. Qu'en pense nos administrateurs?? Modifié 17 août 2023 par papulefer 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 17 août 2023 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 17 août 2023 Bon ma station s'est déconnectée a 14h et n'arrive pas a retrouver le signal il faut que j'arrive à comprendre, elle a très bien marché pendant 1 mois ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 29 minutes, papulefer a dit : va falloir qu'on demande au président @Laurent15 et au trésorier si on ne pourrait pas faire de dons à IC qui les redonnerait ensuite aux installateurs de stations, ce qui permettrait une déduction fiscale de 66%...Ceci aurait pour but de faire des dons plus conséquents. Qu'en pense nos administrateurs?? Que ça ressemblerait un peu trop à mon gout à une fraude du fisc 😏 En revanche, je pense de + en + envisageable que ces installations puissent faire l'objet d'une prise en charge des frais kilométriques par l'Association, oui. A condition de fournir un justificatif de sorte à sécuriser le trésorier qui engage ensuite la dépense. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 août 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) 33.9°C de Tx provisoire à Bouthéon, mine de rien on s'approche du record journalier de 2011 à 34,8°C Mais quelques nébulosités arrivent par le sud ouest comme en fin de matinée en marge des gouttes stéphanoises et pilatoises. Chaleur supportable car assez sèche... pour l'instant Edit : 35.5°C à 15 h 59, record journalier explosé ! Modifié 17 août 2023 par grenouille42 5 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 août 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Quelques grosses gouttes actuellement. Pas sûr que l’on ait plus. Un grondement a l’instant. Modifié 17 août 2023 par darkminimouf 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 août 2023 Nuageux, soleil souvent masqué. Ta 31,4°C, Tn 16,2,°C. Encore très supportable, grâce à un petit vent de nord. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Sebaas a dit : Que ça ressemblerait un peut trop à mon gout à une fraude du fisc 😏 En revanche, je pense de + en + envisageable que ces installations puissent faire l'objet d'une prise en charge des frais kilométriques par l'Association, oui. ben on ne doit pas avoir le même goût... c'est vrai qu'avec la prise en charge des frais kilométriques vaudra mieux avoir un Panzer qu'une voiture sans permis... Modifié 17 août 2023 par papulefer 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Si vous rêvez d'H20, visez les prévisions de MF à long terme. The place to be, pour ceux qui aime la pluie numérique des jours et des jours consécutifs... En attendant Godot! Modifié 17 août 2023 par Altitude600 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 6 minutes, papulefer a dit : c'est vrai qu'avec la prise en charge des frais kilométriques vaudra mieux avoir un Panzer De toute manière, au delà de 7 CV fiscaux, ça change plus rien : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14686 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 août 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) il y a 18 minutes, darkminimouf a dit : Quelques grosses gouttes actuellement. Pas sûr que l’on ait plus. Un grondement a l’instant. Bon ben ça dure depuis 15 minutes. Sol mouillé, nuage étroit. Ça ne devrait pas tarder de s’arrêter. L’intensité a un peu augmenté. Modifié 17 août 2023 par darkminimouf 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 août 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) il y a 32 minutes, darkminimouf a dit : Bon ben ça dure depuis 15 minutes. Sol mouillé, nuage étroit. Ça ne devrait pas tarder de s’arrêter. L’intensité a un peu augmenté. Fin de la pluie qui sera tombée de façon modérée sous le soleil du début à la fin. Quelques grondements. L’artonnie sera t’elle touchée? Joli mamatus ! Modifié 17 août 2023 par darkminimouf 6 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 août 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 22 minutes, darkminimouf a dit : Fin de la pluie qui sera tombée de façon modérée sous le soleil du début à la fin. Quelques grondements. L’artonnie sera t’elle touchée? ohhhh oui 0,6mm d’après ma station… 😬 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés