Altitude600 Posté(e) 23 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2023 Ta 18 °C, on aère on aère... 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 4 minutes, Altitude600 a dit : Ta 18 °C, on aère on aère... @Sebaas bonsoir, Je signale ce message, possibilité de bannir temporairement cet individu. 😁 1 1 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 août 2023 ça baisse mais de plus en plus lentement, grosse couche de nuage à présent. 31,1°C à Aubenas mais encore 33,3°C à Lanas. 33°C au mercure dans mon jardin et un petit 32°C dans la maison. en plus des températures nimportekwatesques, on a une soirée avec des nuages énormes, sans que ça pète, fin aout, après une grosse période de chaleur, sur le piémont des Cévennes ardéchoises. si ça aussi c'est pas n'importe quoi... ça devrait craquer, résonner dans les montagnes, et déverser des tonnes de flottes ! les rivières ne ressemblent plus à rien 4 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 août 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) Encore des records absolus aujourd'hui Les Estables 33.0°C record absolu des différentes stations ayant existé sur ce site (2 VP2 et 2 stations MF) Issanlas Peyrebeille 33.9°C Fontannes 40.2°C Mazet Volamont 33.0°C Le plus exceptionnel étant l'Aigoual qui avec 30.4°C efface un historique peu commun en France Des Tx énormes et pour ceux qui trouvaient août 2023 frais ! avec les 4 premiers scores inscrits au cours des années 2000, étonnant , non ? Pour les modestes et nouveaux records aoûtiens du jour (dans le désordre) avec un 40.2°C récurrent Le Puy-loudes 36.2°C Tiranges 40.2°C Yssingeaux 36.2°C Fontannes 40.2°C Saugues 36.1°C Issanlas Meyzerac 33.5°C Tiranges 40.2°C Lavoûte Chilhac 40.2°C Concernant mon périple du jour (vers la vallée du Rhône) si les 41°C de Privas à Loriol ne m'ont pas vraiment surpris en revanche le seuil des 31°C maintenu des Estables jusqu'à Lachamp-Raphaël reste pour moi un fait exceptionnel, pour ceux qui ne connaissent pas la route s'élève 5 fois ( je crois) au-dessus des 1400m et maintenir du 31°C et plus sur ce parcours relève de l'exploit ! Au retour (en soirée) quelques belles averses peu avant le Gerbier et la Chartreuse de Bonnefoy Modifié 23 août 2023 par bill43 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 août 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 août 2023 Hier à 21h45 : 26.0°, ce soir à la même heure : 27.4°, 64% Hr. C'est probablement en lien avec l'agonie de l'orage chez @Altitude600, (que je voyais bien également d'ici) mais depuis 20 mn un vent sensible de secteur sud-est s'est levé subitement. C'est bien, ça brasse et ça ventile mais ça empêche aussi la T° de baisser correctement. On ne peut pas tout avoir ! 28.2° à l'intérieur. 😓 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 23 août 2023 Tonnerre audible après 19h, nuages, quelques gouttes et plus rien Ta 26,8° 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 23 août 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 23 août 2023 Il fait vraiment frais chez Altitude600, ici on reste raisonnable : 19,7°C. On me dit dans l'oreillette qu'une éruption volcanique est possible à Clermont-Ferrand, de quoi faire monter encore la température ! 😀 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 4 minutes, LucG a dit : Il fait vraiment frais chez Altitude600, ici on reste raisonnable : 19,7°C. On me dit dans l'oreillette qu'une éruption volcanique est possible à Clermont-Ferrand, de quoi faire monter encore la température ! 😀 Ta 19,4 °C, en hausse (raisonnable). Toutes les pierres en Volvic de la façade sud - et de l'escalier - sont déjà sèches, et encore chaudes ; seule la chaux est humide. Modifié 23 août 2023 par Altitude600 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 août 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 août 2023 On sera resté a l'écart de l'orage même si on aura entendu plusieurs fois des coup de tonnerre, timelapse de cette après-midi ciel bien changeant mais la chaleur est resté bien présente même si la tx était légèrement plus basse qu'hier ! encore 25°C actuellement 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 23 août 2023 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) Bonsoir à tous, Un peu moins chaud aujourd'hui avec une Tx de +34,1° contre 34,9° hier avec une couverture nuageuse dans l'après-midi. Conséquence des nuages, baisse plus lente ce soir avec encore +22,4° actuellement. Modifié 23 août 2023 par Micka 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a une heure, Altitude600 a dit : Ta 18 °C, on aère on aère... Tu sans la haine collective qui soudain monte sur le topic MC là ? Oui je sais, ce n'est qu'une information, neutre et objective. Mais est-ce que tu as conscience de ses implications morales, psychologiques et traumatiques pour les membres de ce topic ? La neutralité a bon dos je trouve. ça me rappelle le sujet de philo classique en terminale. "Doit-on toujours dire la vérité ?" (ou : "doit-on dire toute la vérité ?") "Vous en pensez quoi vous monsieur ?" me demandaient les élèves. "Moi. j'en pense que NON bien entendu !" 💀 27,5°C ici à 22h15 Modifié 23 août 2023 par un_Mauzunois 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : Tu sans la haine collective qui soudain monte sur le topic MC là ? 💀 27,5°C ici à 22h15 Pas la haine, le dépit peut-être. Le vent du Midi s'est levé, modéré à fort. Modifié 23 août 2023 par Altitude600 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 23 août 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 23 août 2023 Bonsoir Le mercure atteint des sommets ici aussi, certes le niveau de "performance" est un ton en dessous des zones de vallées, mais tout de même 33,5°c cet après midi!, sachant que le minimum était de 18°c ce matin. Soleil implacable jusque vers 17h, avec un petit vent d'ouest pas du tout rafraichissant., après quoi les nuages, déjà très présents et menaçant coté Est, nous ont quelque pue assombri le ciel, ne laissant ici que de très rares gouttes de pluie hyper anecdotiques. Cumuls estimatifs sur 6 h; 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 23 août 2023 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 23 août 2023 Loin de mes monts d'auvergne encore ce soir ... probablement entre 32 et 35° dans cette put... de chambre d'hotel du coté de Geneve... c'est l'enfer ! vivement vendredi soir si les modeles disent vrai ! 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Altitude600 a dit : Pas la haine, le dépit peut-être. Le vent du Midi s'est levé, modéré à fort. ô du dépit à la haine, tu sais, par 40°C, le saut est vite fait (mais on t'aime quand même tu sais bien Bon je me plains, mais je viens de passer une heure aux étangs, dans la flotte, et bon, c'était juste merveilleux. Il fait une chaleur étouffante, même au bord de l'eau, malgré un léger courant d'air (mais léger hein.. juste pour dire) Mais une fois dans la flotte, c'est cool. Après, je préfère pas savoir quelle est la couleur de l'eau (là il fait nuit noire, je fais comme si elle était claire et bleutée). Disons qu'on devine une certaine épaisseur à la surface, genre.. heu.. soupe de poissons morts. Faut éviter de la boire quoi 💀 Iris m'a fait bien rire : il y avait un héron pas trop en forme, et surtout pas décidé à s'envoler. Iris a plongé pour le "voir de plus près", et s'est mise à nager à fond les ballons, jusqu'à la petite île au milieu de l'étang. Je m'étais toujours dit, Iris la natation c'est pas son truc. Elle adore être dans l'eau, mais n'aime pas quand elle n'a plus pied. Tu parles. Bon, c'est pas la première fois qu'une nécessité impérieuse la pousse à nager. Mais quand même. Sacrée loupette !! Modifié 23 août 2023 par un_Mauzunois 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 août 2023 Il y a 4 heures, pierre15_04 a dit : Vraiment je compatis, je sais trop comment ca ne va pas baisser dans ton coin, et encore pire dans Clermont Centre... Ici en Haute Provence (400m d'alti) j'ai 37.6 à mon thermomètre, peut-être pas très bien positionnée..., cela étant la nuit on passe encore sous les 20 (dans les 19) Pas mal d'air comme hier, sèche linge dehors garanti (je pense réellement que ca sèche plus vite qu'un électroménager!) Lundi j'étais dans le nord est du département, sur la plus haute route d'Europe et la cime de la Bonette (2800m environ), 15.5 deg à 11h30! le rêve! mais quand même bien trop chaud pour cette altitude... Fin du HS T'es pas HS, les confins du Massif central sont vastes! Il y a 2 heures, boubou07 a dit : conclusion, ce fut la journée la plus chaude jamais observée en Ardèche. je pourrais dire que j'y étais Sauf si tu déménages bientôt, tu y seras encore pour la prochaine. il y a 45 minutes, bill43 a dit : Concernant mon périple du jour (vers la vallée du Rhône) si les 41°C de Privas à Loriol ne m'ont pas vraiment surpris en revanche le seuil des 31°C maintenu des Estables jusqu'à Lachamp-Raphaël reste pour moi un fait exceptionnel, pour ceux qui ne connaissent pas la route s'élève 5 fois ( je crois) au-dessus des 1400m et maintenir du 31°C et plus sur ce parcours relève de l'exploit ! Au retour (en soirée) quelques belles averses peu avant le Gerbier et la Chartreuse de Bonnefoy Un exploit à ce jour, une normalité d'ici 5 ou 10 ans ! A part ça : Toujours des petites amplitudes à Graix : 22.3°c/30.4°c sous un vent du nord sensible (R >30 km/h) e une impression de" fraicheur" ce soir sous le ciel laiteux. Comme d'hab 22.8°C/31.8°C ici et "seulement" 23.2°C actu avec Hr à 60%. Demain risque d'être encore plus chaude qu'aujourd'hui. Au delà de mémorable, j'ai pas de qualificatif mais c'est dantesque surtout pour une 3ème décade d'août. A l'Aigoual, on est 14.8°C au dessus de la Txm du jour et bien sur au delà de toute température jamais observée la haut depuis 120 ans. Et dire que certains doutent encore du réchauffement climatique ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : Tu sans la haine collective qui soudain monte sur le topic MC là ? Oui je sais, ce n'est qu'une information, neutre et objective. Mais est-ce que tu as conscience de ses implications morales, psychologiques et traumatiques pour les membres de ce topic ? La neutralité a bon dos je trouve. ça me rappelle le sujet de philo classique en terminale. "Doit-on toujours dire la vérité ?" (ou : "doit-on dire toute la vérité ?") "Vous en pensez quoi vous monsieur ?" me demandaient les élèves. "Moi. j'en pense que NON bien entendu !" 💀 27,5°C ici à 22h15 il y a 15 minutes, Altitude600 a dit : Pas la haine, le dépit peut-être. Le vent du Midi s'est levé, modéré à fort. Pas de haine sur ce topic, éventuellement de l'envie ou de la jalousie mais aussi le plaisir de se dire que c'est encore possible qu'on sera dans le cas un de ces prochains jours. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 1 minute, metre3 a dit : Pas de haine sur ce topic, éventuellement de l'envie ou de la jalousie mais aussi le plaisir de se dire que c'est encore possible qu'on sera dans le cas un de ces prochains jours. Et un poil de taquinerie hein, c'est pour ça qu'on l'aime 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 août 2023 J'ai une question, c'est le suivi du temps au Qatar ici ou dans le MC? 30,6 txx en cours dans l'appart, malgré la ventilation, c'est difficile. En effet comme parlé avec @clem11 hier, je pense qu'il va falloir une paire de jour pour refroidir les logements. Ça va être très intéressant à suivre d'ailleurs. D'autant plus que des que ça va réchauffer en journée, ça va automatiquement vite remonter. La canicule intérieure elle, n'est pas fini, et loin de la. 3 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 août 2023 Purée... encore 27°C à 22h55... Ça promet pour demain... 🥵 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 août 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) La brise s'est arrêtée aussi vite qu'elle avait commencé. Presque plus d'air à nouveau et une température dont la baisse est très laborieuse. 26.5° à 23h00, 66% Hr. 28.0° inside. Si j'avais une piscine, je nagerais dans le bonheur. Oui. J'assume. Modifié 23 août 2023 par paparazzi 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 7 minutes, paparazzi a dit : La brise s'est arrêtée aussi vite qu'elle avait commencé. Presque plus d'air à nouveau et une température dont la baisse est très laborieuse. 26.5° à 23h00, 66% Hr. 28.0° inside. Si j'avais une piscine, je serais dedans. Oui. J'assume. Je me demande pourquoi ... 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 15 minutes, Peki2 a dit : Purée... encore 27°C à 22h55... Ça promet pour demain... 🥵 Ouais, ça promet... Demain, ou plutôt vendredi dans la nuit vers 3h, avec le vent de sud, tu pourras t'autociter : tu n'auras qu'à remplacer 22 par 02 ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 août 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 août 2023 Ce soir le mercure est de 29.9°C c'est toujours mieux que les 32°C encore à 1h du matin, mais la minimale sera encore jolie à constater au réveil (si réveil il y a parce que pour dormir...). Des nuages sont venus en cours d'après-midi des orages Lozériens, ils sont venus gâcher la fête 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit : Et un poil de taquinerie hein, c'est pour ça qu'on l'aime J'avais bien perçu le second degré, je précisais pour les lecteurs qui découvriraient ce topic et dont les subtilités réparties sur 3 pages / j leur auraient échappées. En fait, j'ai oublié une ligne de commentaire ou je m'étonnais presque de la capacité de son neurone survivant à se remémorer un sujet de bac qui date de qqs dizaines d'années (comme les miens). Ou alors le bain dans l'étang a été très bénéfique. A part ça, ici à Qatar coeur du Pilat, la baisse est poussive : encore 22.6°c . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés