Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central août 2023.

papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il fait chaud au Puy actu après une (très) minime fraicheur ce matin.

En attendant qu'il fasse très puis trop chaud.

L'orage a tourné hier mais sans pluie à Lavoûte.

la Haute-Loire jaunit au fil des jours, la Loire baisse et la forêt grille.

• Merci 1
  • Triste 2

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Tn 14,6 et Tx 23,3 °C ce jour, presque frais mais agréable. Il n'est rien tombé ça c'est sûr. Notre attention est ailleurs, mon Papa nous ayant quitté hier matin. C'est la v

Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un ver

Lever de soleil sur le Nord Limagne ce matin, avec une ambiance incroyable, bombardement au Nord, bombardement à l'ouest.     Mon regard se tourne vers cette averse, du côté

Images postées

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

30,9°C actuellement à Saint-Chély, vent du sud. On est quand même nettement plus au frais que nos voisins nordistes.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Ici on est déjà a 2 degrés au dessus d'avant hier à la même heure avec 33 degrés actuellement et vent modéré avec 42km/h relevé déjà ...

• J'aime 1

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ahhh ça remarche :D

39.2° à Meilhaud !

38.4° à Plauzat

38.1° à Aulnat

Ça monte tellement rapidement qu’il faudrait faire des édits sans cesse.

Modifié par Mt Eden
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon c'est l'heure de passer au bureau ... je dois faire un constat pour ma clio pro, hier un abruti à Arras m'a fait une portière quand j'étais stationné, et le malin(e ?) n'a pas laissé son nom ...

Peut-être à plus tard !

PS : c'est bizarre ce vent ! Je viens de passer un moment dehors et ça fonctionne par "vagues" : alternance de vent soutenu et de calme plat, étrange !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

37.1 ici, record de tx battu depuis mon installation en 2015. Record datant d'août dernier avec 36.7.

Le vent s'est levé, il devrait je l'espère limiter la montée de la température...

• J'aime 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Tn: 21.5 °C, puis ciel plutôt d'apparence orageuse. Tx: 34.8 °C la hausse a été rapide avant que la transition ne s'opère, Ta: 30.6 °C.

Vent de nord-ouest à ouest avec de bonnes rafales, mais transition sans orage.

Modifié par tao
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

39,9 à Issoire à 13h24
Record d'août à 40,1 et absolu à 40,3.
Honnêtement je serais surpris si les records absolus d'Issoire et Clermont ne sont pas dépassés aujourd'hui, à moins que ça ne bourgonne tôt.

31 dans l'appartement. Youpi.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, Alexx997 a dit :

39,9 à Issoire à 13h24
Honnêtement je serais surpris si les records absolus d'Issoire et Clermont ne sont pas dépassés aujourd'hui, à moins que ça ne bourgonne tôt.

ça y est record de chaleur absolu égalé à Issoire : 40,3°C

• Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Triste 1

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)
il y a 7 minutes, Alexx997 a dit :

39,9 à Issoire à 13h24

40.3° actu !

Devancé :D

38.7° pour Aulnat.

Modifié par Mt Eden
  • Haha 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 15 minutes, Dralfot a dit :

38,1 a Clermont.

Presque 3 degrés d'avance par rapport a ce fameux 26 juin à la même heure. C'est n'importe quoi. 

Peut-être que fin août la hausse s’arrêtera plus tôt ? 🤨

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui à voir si ça continue de monter mais ça peut aussi se mettre à stagner plus tôt que prévu. GFS ce midi va d'ailleurs dans ce sen avec la température qui est au max à 14h avec 40°C (on sera en dessous) et qui baisse avec 37°C à 17h (contre tjr 40°C les dernières sorties). 

En tout cas le record d'aout pour ma station (depuis 2014) vient d'être battu avec 38,6°C contre 38,3°C le 4/08/2022.

Record absolu de 40,3°C le 27/06/2019. J'ai un peu de mal à croire qu'on y arrive.

• J'aime 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, thony42 a dit :

Le vent s'est levé, il devrait je l'espère limiter la montée de la température...

Chez moi aussi il s'est levé depuis 13h env.

Limiter la hausse, je ne sais pas, mais surtout empêcher la baisse la nuit prochaine 🥵

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Limiter la hausse, je ne sais pas, mais surtout empêcher la baisse la nuit prochaine 🥵

On est bien d'accord, à moins qu'un orage isolé passe par là, mais tant que le vent sera présent...

• J'aime 1

il y a 9 minutes, darkminimouf a dit :

À Carcassonne hier c’est monté jusqu’à 18h 🫠 stable jusqu’à quasi 20h infernal vous dis je 

• J'aime 1
  • Triste 1

il y a 10 minutes, darkminimouf a dit :

39.5°C record mensuel égalé.

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

J’ai bien peur que le vent du sud ne fasse que ramener de l’air encore plus brûlant du Sud. Thermomètre de voiture en roulant (Saint Galmier) 40,5 degrés. J’avais pas observé ces niveaux les jours derniers ! 

• J'aime 2

39.8°C 

record mensuel battu.

Le bascule est en cours dans l'allier, on devrait toutefois avoir le temps de dépasser les 40.

Modifié par Dralfot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...