MATT_68 Posté(e) 14 août 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 14 minutes, yannick68 a dit : Sans surprise, temps très lourd ici aussi sur St Louis, je suis allé faire quelques courses à pieds au supermarché du coin qui est à 5 mns, pour y aller ca à été mais une fois sortie de ce temple de la consommation... eee de la climatisation !! Les 5 mns de retour et j'étais trempé ! C'est vrai que c'est éprouvant se ressenti avec cette humidité. Actuellement près de 29° dans le secteur et autour de 35 d'humidex. Et pour ma part difficile d'ouvrir pour aérer à cause des moustiques, j'ai à peine aérer 10 minutes tôt ce matin, j'ai été forcé de refermer ! j'en avais au moins 4 qui sont rentrés, 2 j'ai pu tuer, un qui a été piégé dans une sorte de boîte de piège à moustique et j'en ai vu un autre en me brossant les dents, mais celui-là je n'ai pas pu l'avoir ! Et c'est ainsi tout les jours depuis plusieurs semaines, je n'ai jamais connu une telle invasion de ma vie ici. Concernant les moustiques je confirme le phénomène ici ou je n'ai absolument pas souvenir avoir connu une telle présence... sinon le ciel devient menaçant par ici en marge des pluies sur le 88, mais d'après l'image sat ça devrait bien se dégager a l'arrière ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 14 août 2023 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 14 août 2023 Orage sur Metz ce matin, de beaux coups de tonnerre et de belles averses de pluie. Nous sommes contents. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 14 août 2023 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 14 août 2023 Ambiance lourde après la pluie orageuse de ce matin. Depuis une semaine, 10.8 mm dans le nouveau pluviomètre. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 août 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 août 2023 Il y a 3 heures, Simon67 a dit : Je me suis ensuite déplacer juste avant Epfig (67) avec cette fois une réactivation de l'orage sur le secteur de Benfeld et jusuq'au Rhin avec de beaux impacts .. Ma famille me signale effectivement de puissants impacts très proches à Herbsheim cette nuit, comme « rarement » d’après eux ! Moi je vous écris depuis les Cyclades où je n’ai pas vu l’ombre d’un nuage depuis 1 semaine. Températures très agréables, autour de 29 degrés avec toujours un peu de vent 👌🏼 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 14 août 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 14 août 2023 Un bel humidex en plaine d'Alsace cet aprem avec souvent 38 ressentis. Rappelons quand même que ce type de chaleur est plus normale pour la région que la chaleur du mois de Juin et ses taux d'humidité très bas. Un ciel bien encombré, mais non menaçant au dessus du tarmac de Basel✈, +30.4 présentement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 août 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 août 2023 Ambiance hammam dehors, c'est franchement désagréable, 3 jours que les Td tourne à 21-22°C parfois + en journée, et ceci n'est pas plus normal que la chaleur sèche de juin, car des points de rosée aussi élevé sur la durée ça reste également peu courant dans nos région. Tx 29.5°C le tout dans une humidité très élevé 🤮 Pas trop de moustiques chez moi, les hirondelles et les chauves-souris sont bien présente et s'en occupe, d'ailleurs ce week-end j'ai une chauve-souris qui est rentrée à l'intérieur en mangeant les moustiques et autres petits insectes volant qui sont rentré, coupé toutes les sources lumineuses pour qu'elle ressort d'elle même par la fenêtre ouverte. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 août 2023 32.1°C à Colmar-Meyenheim avec un ressenti (humidex) de 39.1 28.6°C à Geishouse MF, 28.2°C chez MF et 27.3°C à Altenbach mais avec un ressenti à 35.6 quand même, lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) Bon pas eu d’orages à Europa Park mais on vient de rentrer ils ont allongé l’horaire d’ouverture jusqu’à 20/21h au lieu de 18h 😉. Bon depuis ce matin 7h45 ça suffit. Un ciel menaçant a un moment vers 15h mais rien à part 2/3 gouttes. Ensuite le soleil est revenu dans une ambiance franchement lourde. Tx 31,6° ici à Seltz, actu 27,1° avec un Td de 22,2°! 😕 L’humidex a atteint les 40,6 en soirée. Vue vers la Forêt-Noire: Et vers les Vosges: Modifié 14 août 2023 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 août 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 août 2023 32°C pour finir la journée et un humidex à 37/38. C'était torse nu le dress code de l'après midi. Le vent est tombé pour devenir quasi nul. Temps calme ce soir mais ça bourgeonne beaucoup vers les 3 frontières et le Rhin. 25°C actu, on respire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 août 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 août 2023 Effectivement cela bourgeonne et on a essuyé une averse sur Riedisheim. Pour autant, cela n’a guère rafraichit l’atmosphère, les sols chauds ayant fait évaporer directement la pluie fraîchement tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 août 2023 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 août 2023 De magnifiques virgas vers 20h30 au dessus d’ici, dommage j’étais en voiture je n’ai pas pu les prendre en photo mais avec le soleil couchant cela donnait une couleur or et c’était magnifique. Seulement 30,3°C mais effectivement le ressenti n’est pas des plus agréables avec un humide max de 38. actu ça redescend plutôt bien malgré ce temps humide. Il ne fait déjà plus que 22,6°C. Quelques orages annoncés comme hier en milieu de nuit. A voir ce qu’ils donneront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 14 août 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 14 août 2023 Nombreux flashs à l'ouest de Vandoeuvre-lès-Nancy, arcus multicouche imposant visible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 août 2023 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 août 2023 Nancy ne serait t elle pas en ligne de mire pour du lourd? Amis nancéienne c'est peut être votre heure de gloire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 août 2023 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 août 2023 Secteur Pont à Mousson attention. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 14 août 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 14 août 2023 Vandoeuvre-Lès-Nancy même pas 1 goutte d'eau que du vent, comment se faire esquiver en beauté 🤣 pas d'impacts visibles je ne vois que de l'intranuageux. Bon au moins ça rafraîchit après le temps lourd de la journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 14 août 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 14 août 2023 Nancy centre: belle activité électrique, nombreux grondements, averse rapide. rien de bien méchant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 15 août 2023 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 15 août 2023 Le sud et l' est de Nancy en ligne de mire pour la seconde salve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 août 2023 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 août 2023 Il y a 3 heures, funkadelique a dit : Nancy centre: belle activité électrique, nombreux grondements, averse rapide. rien de bien méchant. Yep Nancy frôlé par le nord dans un premier temps, orage très esthétique avec une griffe d'arcus impressionnante ! la foudre était présente mais sur le flanc nord de la cellule ... Deuxième orage qui passera au sud immédiat de Nancy ! il explosera en plein sur ma position donc pas de photos ! mais la foudre a tapé a 200m de la voiture ! c'était intense 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 août 2023 Metz Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) La vache, orage violent en cours sur Metz. Éclairs et tonnerre toutes les 10 secondes. Pluie intense. Dommage qu'il soit 4h du matin 😀 Mais c'est assez peu étonnant car le taux d'humidité était bien élevé ce soir, de l'ordre de 75 % dans l'appartement ce qui est rarissime. Édit : il s'achève déjà en s'évacuant vers le nord-est. Un bon quart d'heure intense tout de même et assurément le plus bel orage de l'été ici (pas difficile d'un côté). Modifié 15 août 2023 par Spring 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 15 août 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 15 août 2023 Langres a été cette nuit épargnée par rapport à vous. Beau spectacle kéraunique au loin, avec quelques étoiles filantes. Edit : le temps que je l'écrive, ça se met à tonner, un orage vient de se former à l'ouest, montrant bien l'instabilité et le dynamisme de la masse d'air à toute heure de la journée, même avec 18°C au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 août 2023 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 août 2023 Craquage matinal, un pur bonheur. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 août 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 août 2023 Il y a 4 heures, Spring a dit : La vache, orage violent en cours sur Metz. Éclairs et tonnerre toutes les 10 secondes. Pluie intense. Dommage qu'il soit 4h du matin 😀 Mais c'est assez peu étonnant car le taux d'humidité était bien élevé ce soir, de l'ordre de 75 % dans l'appartement ce qui est rarissime. Édit : il s'achève déjà en s'évacuant vers le nord-est. Un bon quart d'heure intense tout de même et assurément le plus bel orage de l'été ici (pas difficile d'un côté). Et c'est lui que je voyais d'ici (St-Nabor)! J'étais réveillé à 4h-4h30 ce matin, le ciel était parfaitement étoilé mais on voyait quelques flash lointains vers le nord-ouest. J'ai donc regardé le radar que voici, je voyais donc les orages à 130 km d'ici ! https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/interactive/2023-08-15/04h20?extent=488085_5962092_1025331_6425153 Ici malgré le ciel temporairement clair, il n'a pas fait moins de 19.7 °C cette nuit... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 15 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 15 août 2023 Il y a 12 heures, alex67 a dit : Bon pas eu d’orages à Europa Park... salut, un accident a Europa Parc Europa-Parc : sept blessés après l'effondrement d'une scène de spectacle sur une attraction (orange.fr) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 août 2023 il y a 32 minutes, Pyram a dit : salut, un accident a Europa Parc Europa-Parc : sept blessés après l'effondrement d'une scène de spectacle sur une attraction (orange.fr) Oui on a vu ça hier soir en rentrant 😕. Heureusement seulement des blessés légers. Sinon pas de nuit tropicale mais il a fait lourd toute la nuit avec une Tn de 18,4° ici à Seltz. Actu 23,2° avec un Td de 20,6°. Et à Niederbronn: 20,8° au Wintersberg 580m (Tn 18,4°) 23,6° au sud (Tn 18,4°) 23,7° au nord (Tn 18,2°). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 août 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) tn 17.7°c, gris et humide, ça gronde déjà au loin. Radar sympa après le petit "flop" de cette nuit. 84 mm mensuels, Aaah on est biens. tintin. Modifié 15 août 2023 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés