titou12 Posté(e) 7 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 août 2023 Il y a 2 heures, Lachignole a dit : Bonjour, Coup de frais à 9,9 ce matin à mon static de La bastide à 7h10. Les voisins d’Anglars St Félix sont en T actu à 5,3. Pas chaud par ici. c'est ça l'aveyron. c'est un pays d'homme et un climat rude . chez moi la Tn c'est 7.3c°... il pelle 🤪 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 32 minutes, pim82 a dit : Salut! Ici 101° comme prévu. Actu =17,4°. 101c° ce matin... OUAHHHHH. mais c'est la fournaise chez toi j'imagine même pas l'après-midi 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 7 août 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 9 minutes, titou12 a dit : c'est ça l'aveyron. c'est un pays d'homme et un climat rude . chez moi la Tn c'est 7.3c°... il pelle 🤪 Je te confirme 😉 Mais si on m’avait dit quand j’étais gosse que les lavandes arriveraient à pousser aussi bien à … 600m. Le climat change vraiment trop ici. 😕 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 5 minutes, Lachignole a dit : Je te confirme 😉 Mais si on m’avait dit quand j’étais gosse que les lavandes arriveraient à pousser aussi bien à … 600m. Le climat change vraiment trop ici. 😕 on a quand même des étés chaud voire très chaud quand même. la Tn la plus froide en plus de 20 ans de relevés que j'ai eu chez moi est de 5.3c° en 2010. c'est pas exceptionnel les T° de ce matin. mais comme partout en france nous naviguons au dessus des moyennes. va sur sur ma station,pas la static qui elle ne démarre que depuis 2016,l'autre station,tu auras un panel de moyenne plus large de T° (21ans de relevés) . pour trouver ma station tu vas dans : climatologie en haut de la page.la carte de france s'affiche et dans recherche tu tapes :firmi.là tu as 2 station: la static et l'autre. choisi l'autre. je rentre manuellement tous les jours les données. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 7 août 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 7 août 2023 Effectivement, matinée un peu frisquette ^^ Mussidan : tn de 7.6°C Périgueux : tn de 9.7°C Bergerac : tn de 7°C La Douze : tn de 7.3°C Et voyons voir le TaF de Daglan : tn de 7.6°C (ah, un peu plus que Bergerac ). Les températures cela dit remontent vite, et à présent on arrive presque à 20°C. Point de rosée aux alentours de 13°C, donc plutôt sec. La journée promet d'être agréable 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 août 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 août 2023 Yop Hier, le début de journée aura été en effet bien nébuleux avant que le soleil s'impose de plus en plus au fil de l'aprem. Le début de la cyclo a donc été frisquet avec 12/13°C sur la ligne de départ, mais une fois qu'on a démarré la machine, on sentait à peine le frais Les Tx ont été une nouvelle fois inférieures à 25°C avec 23.4°C à Daglan et 22.6°C à St-André, on a frisé d'ailleurs la Tx<20°C Samedi avec 20.1°C ! Et ce matin, les Tn étaient bien basse mais loin des records qui sont en deçà des 5°C en atteint en fin de mois, la petite carte pour illustrer les propos de @Damia : Belle matinée qui a commencé avec l'écharpe et la veste, actuellement on a une petite vingtaine de degrés, et on devrait aller chercher les 25°C. Que c'est agréable bon sang 🥰 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 août 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2023 Salut Pas de fraîchade ici, Tn 14,1° et une Tx bien agréable de 27,5° sous un ciel d'azur, avec un vent très discret. Retour des fortes chaleurs dès demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 août 2023 Bonsoir a tous, Journée sous le soleil avec un début de matinée bien frais. Tn 10,1°. Tx 27,8°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 7 août 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 7 août 2023 (modifié) Bonsoir, Bien frais ici aussi ce matin puis début de redoux l'aprem. Le ciel était majoritairement bleu avec quelques nuages par moments. Tn : 7°C (j'ai vu qu'il faisait 6,9°C à 6h30, mais possible que ça soit descendu quelques dixièmes plus bas) Tx : 25°C Dans le Lot, au niveau Tn, il a fait : 5,9°C à Livernon 6,1°C à Gramat 6,5°C à Blars 6,6°C à Lhospitalet Modifié 7 août 2023 par Ptitlou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 7 août 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 7 août 2023 (modifié) Bonsoir, Matinée fraîche, mais journée globalement agréable et ensoleillée. Tn 10,1° (la plus basse depuis le 19 avril mai), Tx 25,1°. Modifié 7 août 2023 par Claude_L Erreur sur la Tn 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 7 août 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 7 août 2023 Point de rosée temporairement inférieur à 5 °C à Toulouse-Blagnac cet après-midi, c'est devenu très rare en plein été 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 août 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 août 2023 Yop Eh bé encore une très belle journée hier ! Des petits cumulus pour décorer le ciel, un vent inexistant et des Tx parfaitement agréables ! Daglan renoue avec les 25°C, 26.3°C de Tx mais St-André n'y arrive pas avec 24.8°C et une série de 5 jours sans atteindre le seuil de chaleur. Je le dis encore une fois, mais je n'aurais jamais pensé une telle série possible un début Août. 🥰 Ce matin, le ciel est bien dégagé, l y a quelques petites nappes de brumes dans la vallée de la Vézère du coté de Terrasson, Daglan enregistre la même Tn que la veille, 7.6°C et un poil plus chaud à St-André avec 9.3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 août 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 août 2023 Tn 10.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 août 2023 saloutétatous, soleil toute la journée et un peu plus chaud que les autres jours.T°actu: 26.3c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 août 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2023 Yop Magnifique journée d'été. Tn 10,9° et Tx 31,1°. Pas de vent, et très belle visibilité sur les Pyrénées, du Canigou au Mont Vallier (rare en cette saison !). Ciel d'azur. Demain le seuil de très forte chaleur devrait aisément être atteint. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 août 2023 Bonsoir a tous, Idem a hier journée ensoleillée. Tn 9,6°. Tx 31,5°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 août 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 août 2023 Bonsoir, Journée estivale, avec un bonne fraîcheur matinale et un faible vent de NE. Tn 10,2°, Tx 28,6°, et une HR tombant à 30 % en fin d'après-midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 août 2023 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2023 Il y a 23 heures, romèze01 a dit : Point de rosée temporairement inférieur à 5 °C à Toulouse-Blagnac cet après-midi, c'est devenu très rare en plein été Encore mieux ce soir où on a frôlé le négatif avec 0.4°C de Td peu avant 19h. C'est clair que ça tranche avec le reste de l'été. Même si en l'absence de vent on limite l'ETP, les sols et la végétation continuent de se dessécher lentement mais sûrement (y compris arbres adultes comme je le mentionnais il y a quelques temps). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 août 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 août 2023 (modifié) Bonsoir, Journée ensoleillée avec à peine quelques cirrus. Bien frais encore le matin puis plus chaud l'aprem. Demain, le seuil de forte chaleur devrait être dépassé Tn : 8°C Tx : 27°C Et à noter un joli 4,9°C à Blars ce matin, qui reprend sa place de leader du département en terme de Tn Modifié 8 août 2023 par Ptitlou Erreur Tn 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 août 2023 Il y a 8 heures, Arkus a dit : Encore mieux ce soir où on a frôlé le négatif avec 0.4°C de Td peu avant 19h. C'est clair que ça tranche avec le reste de l'été. Même si en l'absence de vent on limite l'ETP, les sols et la végétation continuent de se dessécher lentement mais sûrement (y compris arbres adultes comme je le mentionnais il y a quelques temps). C est drôle que ça corresponde pile à un autre pic bas, celui du record de la climato Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 9 août 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 9 août 2023 Bonjour à tous, Première Tn de l'été < à 10°C avec 9.9°C relevé ce matin à 06h05. Gros contraste à attendre par rapport à cet après-midi où le seuil de très forte chaleur sera pas loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 août 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 août 2023 Yop Belle journée estivale hier avec un air bien sec, un ciel d'un bleu très pur et quelques petits cirrus. Daglan fait un beau hold-up avec une Tx de 30.1°C contre 28.7°C à St-André. Ce matin, Daglan enregistre une nouvelle Tn<10°C, la 3ème à la suite avec 8.3°C, plus doux sur les hauteurs avec 11.3°C de Tn. Plein soleil actuellement, et un mercure qui monte rapidemment, 23.1°C à 10h30 à St-André. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 août 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2023 (modifié) Grosse chaleur ici au Le Barp et la station la plus proche a 11km relève 35,3 °C sous un ciel bleu azur. On va attendre un peut pour aller a la plage sinon on va cramé sévère. Modifié 9 août 2023 par rom38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 9 août 2023 Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 9 août 2023 (modifié) Amplitude journalière intéressante pour le sud Toulousain, Tn 12.5 Tx provisoire 34.6 à Francazal... Plus de 22°C d'amplitude, ça ne doit pas être très fréquent... En tout cas la Tn remarquable va être effacée par la Tx...😅 Modifié 9 août 2023 par Blacksun 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 août 2023 saloutétatous, plein soleil depuis ce matin.T°actu: 31.8c° et 9.4c° en Tn. des nuits encore bien fraiche pour la saison. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés