Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Lachignole a dit :

Bonjour,

Coup de frais à 9,9 ce matin à mon static de La bastide à 7h10. Les voisins d’Anglars St Félix sont en T actu à 5,3. Pas chaud par ici.

c'est ça l'aveyron. c'est un pays d'homme et un climat rude .xD

chez moi la Tn c'est 7.3c°... il pelle 🤪

• Haha 3

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 32 minutes, pim82 a dit :

Salut!

Ici 101° comme prévu. Actu =17,4°.

101c° ce matin... OUAHHHHH. mais c'est la fournaise chez toi xD j'imagine même pas l'après-midi:D

• Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 9 minutes, titou12 a dit :

c'est ça l'aveyron. c'est un pays d'homme et un climat rude .xD

chez moi la Tn c'est 7.3c°... il pelle 🤪

Je te confirme 😉

Mais si on m’avait dit quand j’étais gosse que les lavandes arriveraient à pousser aussi bien à … 600m. Le climat change vraiment trop ici. 😕 

• J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 5 minutes, Lachignole a dit :

Je te confirme 😉

Mais si on m’avait dit quand j’étais gosse que les lavandes arriveraient à pousser aussi bien à … 600m. Le climat change vraiment trop ici. 😕 

on a quand même des étés chaud voire très chaud quand même.

la Tn la plus froide en plus de 20 ans de relevés que j'ai eu chez moi est de 5.3c° en 2010. c'est pas exceptionnel les T° de ce matin.

mais comme partout en france nous naviguons au dessus des moyennes.

va sur sur ma station,pas la static qui elle ne démarre que depuis 2016,l'autre station,tu auras un panel de moyenne plus large de T° (21ans de relevés)  .

pour trouver ma station tu vas dans : climatologie en haut de la page.la carte de france s'affiche et dans recherche tu tapes :firmi.là tu as 2 station: la static et l'autre. choisi l'autre. je rentre manuellement tous les jours les données.;)

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Effectivement, matinée un peu frisquette ^^

Mussidan : tn de 7.6°C

Périgueux : tn de 9.7°C

Bergerac : tn de 7°C

La Douze : tn de 7.3°C

Et voyons voir le TaF de Daglan : tn de 7.6°C (ah, un peu plus que Bergerac :D ).

Les températures cela dit remontent vite, et à présent on arrive presque à 20°C. Point de rosée aux alentours de 13°C, donc plutôt sec. La journée promet d'être agréable :)

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Hier, le début de journée aura été en effet bien nébuleux avant que le soleil s'impose de plus en plus au fil de l'aprem. Le début de la cyclo a donc été frisquet avec 12/13°C sur la ligne de départ, mais une fois qu'on a démarré la machine, on sentait à peine le frais ^_^

Les Tx ont été une nouvelle fois inférieures à 25°C avec 23.4°C à Daglan et 22.6°C à St-André, on a frisé d'ailleurs la Tx<20°C Samedi avec 20.1°C  ! 

Et ce matin, les Tn étaient bien basse mais loin des records qui sont en deçà des 5°C en atteint en fin de mois, la petite carte pour illustrer les propos de @Damia 

temperature_min_2023-8-7_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.2a1f0e34c68a1b317e2ae903b0b40fd6.png

Belle matinée qui a commencé avec l'écharpe et la veste, actuellement on a une petite vingtaine de degrés, et on devrait aller chercher les 25°C. Que c'est agréable bon sang 🥰

• J'aime 6

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

Pas de fraîchade ici, Tn 14,1° et une Tx bien agréable de 27,5° sous un ciel d'azur, avec un vent très discret. Retour des fortes chaleurs dès demain.

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Journée sous le soleil avec un début de matinée bien frais.

Tn 10,1°. Tx 27,8°.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Bien frais ici aussi ce matin puis début de redoux l'aprem. Le ciel était majoritairement bleu avec quelques nuages par moments.

Tn : 7°C (j'ai vu qu'il faisait 6,9°C à 6h30, mais possible que ça soit descendu quelques dixièmes plus bas)

Tx : 25°C

Dans le Lot, au niveau Tn, il a fait :

5,9°C à Livernon

6,1°C à Gramat

6,5°C à Blars

6,6°C à Lhospitalet

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Matinée fraîche, mais journée globalement agréable et ensoleillée.

Tn 10,1° (la plus basse depuis le 19 avril mai), Tx 25,1°.

Modifié par Claude_L
Erreur sur la Tn
  • J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Point de rosée temporairement inférieur à 5 °C à Toulouse-Blagnac cet après-midi, c'est devenu très rare en plein été :)

• J'aime 3

Posté(e)

Eh bé encore une très belle journée hier ! Des petits cumulus pour décorer le ciel, un vent inexistant et des Tx parfaitement agréables ! 

Daglan renoue avec les 25°C, 26.3°C de Tx mais St-André n'y arrive pas avec 24.8°C et une série de 5 jours sans atteindre le seuil de chaleur. Je le dis encore une fois, mais je n'aurais jamais pensé une telle série possible un début Août. 🥰

Ce matin, le ciel est bien dégagé, l y a quelques petites nappes de brumes dans la vallée de la Vézère du coté de Terrasson, Daglan enregistre la même Tn que la veille, 7.6°C et un poil plus chaud à St-André avec 9.3°C

• J'aime 2

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 10.4°

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Magnifique journée d'été. Tn 10,9° et Tx 31,1°. Pas de vent, et très belle visibilité sur les Pyrénées, du Canigou au Mont Vallier (rare en cette saison !). Ciel d'azur. Demain le seuil de très forte chaleur devrait aisément être atteint.

• J'aime 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Idem a hier journée ensoleillée.

Tn 9,6°. Tx 31,5°.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée estivale, avec un bonne fraîcheur matinale et un faible vent de NE.

Tn 10,2°, Tx 28,6°, et une HR tombant à 30 % en fin d'après-midi

• J'aime 2

Il y a 23 heures, romèze01 a dit :

Point de rosée temporairement inférieur à 5 °C à Toulouse-Blagnac cet après-midi, c'est devenu très rare en plein été :)

Encore mieux ce soir où on a frôlé le négatif avec 0.4°C de Td peu avant 19h. C'est clair que ça tranche avec le reste de l'été. Même si en l'absence de vent on limite l'ETP, les sols et la végétation continuent de se dessécher lentement mais sûrement (y compris arbres adultes comme je le mentionnais il y a quelques temps).

image.thumb.png.17176b47999eea8e383ba288c07aefaa.png

• J'aime 7
  • Merci 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée ensoleillée avec à peine quelques cirrus. Bien frais encore le matin puis plus chaud l'aprem. Demain, le seuil de forte chaleur devrait être dépassé 

Tn : 8°C

Tx : 27°C

Et à noter un joli 4,9°C à Blars ce matin, qui reprend sa place de leader du département en terme de Tn

Modifié par Ptitlou
Erreur Tn
  • J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, Arkus a dit :

Encore mieux ce soir où on a frôlé le négatif avec 0.4°C de Td peu avant 19h. C'est clair que ça tranche avec le reste de l'été. Même si en l'absence de vent on limite l'ETP, les sols et la végétation continuent de se dessécher lentement mais sûrement (y compris arbres adultes comme je le mentionnais il y a quelques temps).

image.thumb.png.17176b47999eea8e383ba288c07aefaa.png

C est drôle que ça corresponde pile à un autre pic bas, celui du record de la climato

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonjour à tous,

Première Tn de l'été < à 10°C avec 9.9°C relevé ce matin à 06h05. Gros contraste à attendre par rapport à cet après-midi où le seuil de très forte chaleur sera pas loin.

• J'aime 1

Posté(e)

Belle journée estivale hier avec un air bien sec, un ciel d'un bleu très pur et quelques petits cirrus. Daglan fait un beau hold-up avec une Tx de 30.1°C contre 28.7°C à St-André.

Ce matin, Daglan enregistre une nouvelle Tn<10°C, la 3ème à la suite avec  8.3°C, plus doux sur les hauteurs avec 11.3°C de Tn.

Plein soleil actuellement, et un mercure qui monte rapidemment, 23.1°C à 10h30 à St-André. 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse chaleur ici au Le Barp et la station la plus proche a 11km relève 35,3 °C sous un ciel bleu azur.

On va attendre un peut pour aller a la plage sinon on va cramé sévère.

Modifié par rom38
  • J'aime 1

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Amplitude journalière intéressante pour le sud Toulousain, Tn 12.5 Tx provisoire 34.6 à Francazal... Plus de 22°C d'amplitude, ça ne doit pas être très fréquent...

En tout cas la Tn remarquable va être effacée par la Tx...😅

Modifié par Blacksun
  • J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

plein soleil depuis ce matin.T°actu: 31.8c° et 9.4c° en Tn. des nuits encore bien fraiche pour la saison.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...