Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Gnx33 a dit :

C’est reparti au large du pays basque, identique à hier soir

En effet ça ne prend pas franchement la tournure que donnait Arome pour la nouvelle salve orageuse sur les départements côtiers et ça devient même plutôt bien actif vers le bassin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Orage sur Andernos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Tout ça s'organise, mais un peu plus au Nord que prévu on dirait, non ?

 

Je sais pas trop quoi penser de ces petits paquets situés sur la Gironde et le SO de la Dordogne. Pluie uniquement, pas d'activité électrique (ou si peu). Par contre, sur le bassin d'Arcachon c'est plus intéressant. Encore un peu trop tôt pour me hasarder à sortir je pense…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Me voici encore sur le même spot que hier mais à l'abri dans la voiture, j'aime pas ces petites cellules dispersées qui sont capables de te donner des coups de foudre aléatoires... 

 

J'attends que ça passe et je vais attendre ce qui s'approche de l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 43 minutes, Damia a dit :

Tout ça s'organise, mais un peu plus au Nord que prévu on dirait, non ?

 

Je sais pas trop quoi penser de ces petits paquets situés sur la Gironde et le SO de la Dordogne. Pluie uniquement, pas d'activité électrique (ou si peu). Par contre, sur le bassin d'Arcachon c'est plus intéressant. Encore un peu trop tôt pour me hasarder à sortir je pense…

 

Attends encore, de voir comment ça va s'organiser par l'ouest. Des hauteurs je vois que ça flashs régulièrement vers la Gironde et avec de la foudre.

 

Bon sinon nouvelle cartouche à nouveau pour demain dans la nuit de mardi à mercredi...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Attends encore, de voir comment ça va s'organiser par l'ouest. Des hauteurs je vois que ça flashs régulièrement vers la Gironde et avec de la foudre.

 

Bon sinon nouvelle cartouche à nouveau pour demain dans la nuit de mardi à mercredi...

Regarde vers perigeux , la mini cellule s'est transformé en monstre

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

La cellule arrive sur la Corrèze, le tonnerre gronde...

Ça à l'air costaud entre les Landes et la Gironde aussi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, filman33 a dit :

Regarde vers perigeux , la mini cellule s'est transformé en monstre

 

Je vois, c'est loin mais c'est une pile. Ça flashs aussi beaucoup vers la Gironde c'est plus actif que hier clairement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je me demande si ça ne Split pas à l'est de la Dordogne, la cellule a dû se connecter clairement aux basses couches...

 

Vers la Gironde c'est le festival aussi et j'observe de la foudre à longue distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a une heure, filman33 a dit :

Vu du monstre qui a fait du surplace entre brive et aurillac !! Je suis a 120km a vol d'oiseau

IMG_2231.jpeg

Vu du même monstre au environ de Montcuq vers 20h30

il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je me demande si ça ne Split pas à l'est de la Dordogne, la cellule a dû se connecter clairement aux basses couches...

 

Vers la Gironde c'est le festival aussi et j'observe de la foudre à longue distance.

C'est ce que j'étais en train de me demander ! Ça ressemble beaucoup à un split et ça a ce dirige en plein sur ma position. Grondement en continu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ouais c'est du costaud ce qui arrive sur la Corrèze là... Grondement continu sur ma position et énormément de flashs, ça à l'air de passer juste au Nord, on est vraiment à la limite autour d'Objat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fuites partout dans la maison sur Begles au sud de Bordeaux. Des bombes qui tombent régulièrement autour de la maison, ça fait longtemps que je ´n’ai pas eu un tel orage ! C’est la Gironde qui aurait du passer à l’orange comme le suggérait Arpege depuis ce matin ! 

Modifié par Run999H
  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ça à l'air en effet sacrément méchant sur la Gironde au vu du radar.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

énorme pile électrique aux portes de la corrèze, après le split de la SC.. en 2 monstres

 

clairement magnifique, quelle ambiance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Retour de ma sortie.

 

Que dire ? Que c'est difficile de s'orienter quand on connaît pas bien le coin (hé, ça fait un mois à tout casser que j'habite ici). Donc les bons spots, je les connais pas encore.

 

Des flashs un peu partout, j'ai clairement vu l'activation sur Périgueux. Puis un machin à tenté quelque chose à l'Ouest de Saint-Astier. En vain.

 

Maintenant, j'attends le gros paquet orageux bordelais, en espérant avoir un ciel clair à l'avant, parce que pour le moment, la basse couche est plutôt encombrée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est bon en actif et avec de la foudre ce qui arrive de la Gironde, ça fait plaisir de voir un tel spectacle. J'ai dû redescendre un peu en cata du haut de la colline, le chemin en terre et en argile ça glisse juste un peu... 

 

Bon je vais le poser et observer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Purée ça envoi du pâté. Forte activité électrique, forte pluie, coups de foudre puissants, rafales, ça c'est du système orageux 😅👀🧐. L'activité électrique devient même quasiment ininterrompue au moment où j'écris. J'en mène pas large dans le noir, dans mon carosse, au bord d'une route de campagne 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Obligé de m'arrêter, c'est absolument violent, puissantes rafales, déluge de flotte avec peu de visibilité, Foudre fréquente, activité électrique ininterrompue (flashs), je sens la voiture ballotée de tout part, grêle de 1cm pour le moment....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui a pris naissance vers Périgeux et qui a splité est une merveille à observer sous les étoiles (et les étoiles filantes 😍) depuis le nord-ouest Aveyron. Quelle puissance !! Un timelapse tres sympa en perspective.

 

(Capture d'écran smartphone, qualité moisie mais ça donne une idée ^^)

IMG_20230815_014234.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Hé, fait attention @DoubleKnacki !

 

De mon côté, je vais me coucher je pense. D'un point de photo, j'obtiendrais rien, ça tourne à la flotte généralisée, l'activité électrique est noyée par les précip', je vois pas bien ce que peux faire d'autre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...