Sebaas Posté(e) 24 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 7 minutes, Marc09 a dit : Je lis 30,6 °C sur Météociel et 30,8 °C sur Infoclimat, c'est bien la même station ? Oui oui c'est la même. Sauf que la récup' faite par IC sur ces saloperies de WeatherlinkLive avec API bridées gêne la récup' des vraies Tn et Tx... La valeur est bien 30.6°C. Du coup, j'ai demandé ! 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 24 août 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 24 août 2023 Salut ! Tx 42,3°. Deux journées consécutives à + de 42° c'est quand même historique. Quel soleil de plomb... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 août 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) A 21h ce soir il y'en a qui sont plus gâtés que d'autres... encore 35° avec un humidex de 40 et plus un souffle d'air, franchement ça pèse!😅 Modifié 24 août 2023 par cédric du Lot 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 août 2023 encore 30.4c° actu....... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 24 août 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 24 août 2023 Chez moi on commence à respirer 🤩 26,3° et comme il y a un bon petit vent de SW ça devient agréable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 août 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 août 2023 34°C encore ici, et la baisse est moins forte, jusqu'au bout on va morfler ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 août 2023 Cahors Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Oui la baisse se fait attendre, encore 33° à cette heure à Cahors, c'est encore plus chaud qu'hier soir et il n'est pas encore temps d'ouvrir les fenêtres. Est-ce que la nuit sera vraiment rafraichissante ? Pas certain, il faudra peut-être attendre demain matin j'ai l'impression. Modifié 24 août 2023 par Carter28 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 24 août 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 24 août 2023 Tn : 23.4°C Tx : 42.4°C !! On est donc montés encore plus haut qu'hier. Juste fou ! Et pour une fois Tx > à Blagnac (42.0°C), sûrement grâce au vent d'Autan plus faible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 13 minutes ago, cédric du Lot said: A 21h ce soir il y'en a qui sont plus gâtés que d'autres... encore 35° avec un humidex de 40 et plus un souffle d'air, franchement ça pèse!😅 J'étais en train de me dire ... 39.5 °C à 21 h Mais en fait, il y a aussi des températures relevées à 20 h sur cette carte, le temps de l'actualisation des données. Ainsi, à 19 h UTC, il faisait 35.8 °C à Montauban, à quelques décimales près comme chez toi. C'est encore très chaud à cette heure, effectivement. Bon courage à tous pour la chaleur nocturne. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 24 août 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Bonsoir, Journée historique ici, encore plus chaude qu'hier. Cette fois-ci, les 40°C ont été dépassés, contrairement à hier. Tn : 20°C Tx : 41°C ! Ce soir, petite balade sur les hauteurs de Bagnac, pour profiter du coucher du soleil. Il faisait vraiment lourd. Même l'année dernière où c'était parfois le cas là-haut, je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant. En retournant à la voiture, je vois un joli 34°C à 21h18. Le tout sur le point culminant du village (477m). 33°C en arrivant chez moi à la voiture (confirmé par la sonde qui indiquait 32,5°C) Modifié 24 août 2023 par Ptitlou 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) C est fou comme les gens oublient J étais au jardin et on discutait forcément de la canicule et de son impact au jardin... Bon pas mal de plantes ont cramé mais passons Un mec bien sympa que je connais depuis un moment m explique ce qu il compte faire pour se prémunir de la canicule pour les plantes...et là il me dit ne pas savoir si c est cette année qui est comme ça ou s il faut s attendre a en avoir d autres des canicules Il sait que je m intéresse a la météo climato, je lui dit que non c est pas cette année mais c est globalement une tendance et qu il faut s attendre a en avoir de plus en plus Je lui rappelle 2022 Et là il me dit "ha, parce qu on a eu une canicule en 2022 ?" ... Je suis resté interloqué Bon on a discuté encore etc mais ... Le pire c est que c est quand même quelqu'un qui est sensible a l environnement Mais même parmi ceux qui veulent protéger la nature il n y en a pas beaucoup qui prennent conscience de tout ça quand même D ailleurs je connais pas mal de gens qui veulent se rapprocher de la nature, écologie etc dans une optique de séparation de la société mais qui dans le même temps sont sensibles aux discours climato sceptiques parce que ça va bien avec le "on nous manipule" et qui du coup passent complètement a côté de l impact de la question climat Pas plus tard que ce matin une copine bien sympa me disait "c est vrai que moi la météo c est pas mon truc, mais va y balance moi des bonnes infos parce que je t avoue que ça me fait prendre conscience de ce qu'il se passe quand même" Modifié 24 août 2023 par Matpo 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) il y a 32 minutes, Cers a dit : J'étais en train de me dire ... 39.5 °C à 21 h Mais en fait, il y a aussi des températures relevées à 20 h sur cette carte, le temps de l'actualisation des données. Ainsi, à 19 h UTC, il faisait 35.8 °C à Montauban, à quelques décimales près comme chez toi. C'est encore très chaud à cette heure, effectivement. Bon courage à tous pour la chaleur nocturne. Je pensais qu elle surchauffait, merci ! il y a 34 minutes, Carter28 a dit : Oui la baisse se fait attendre, encore 33° à cette heure à Cahors, c'est encore plus chaud qu'hier soir et il n'est pas encore temps d'ouvrir les fenêtres. Est-ce que la nuit sera vraiment rafraichissante ? Pas certain, il faudra peut-être attendre demain matin j'ai l'impression. En fait oui, quand on regarde même demain les Tn ne vont pas être fraîches, elle ne seront pas record Toulouse attend quand même un joli 22/23 par exemple pour demain La différence va surtout se faire sentir dans la journée, parce que les températures ne vont quasiment pas monter (une bonne trentaine de degrés demain sur l agglo a priori) mais la nuit, sans être immonde comme celle qui vient de passer, ne va pas être fraîche pour autant Le vrai, le gros le bon changement, ça sera samedi Modifié 24 août 2023 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 août 2023 Cahors Partager Posté(e) 24 août 2023 Les thermomètres semblent bloqués dans le Lot, quasiment plus aucune baisse. 32-33 degrés à 22h30, hallucinant. Je supporte plutôt bien la chaleur mais là ça devient vraiment rude quand même. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 août 2023 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : La Tn exceptionnelle de 27.4°C à Toulouse-Blagnac est définitivement validée. 😀 On vient donc de vivre la journée la plus chaude de l'histoire de la station avec une Température moyenne de (27.4+42.0)/2 = 34.7°C. Il n'y a pas beaucoup de stations en France qui ont réussi à avoir une telle température moyenne sur une journée. Il faudra mettre à jour le classement des records avec la liste complète, mais si je prends juste les 30 stations du panel ITN, désormais Toulouse est au : 4ème rang en Tn derrière Perpignan, Nice et Marignane 4ème rang ex-aequo en Tx avec Perpignan et derrière Nimes, Paris, Agen 1er rang en Tm devant Perpignan Il y a eu un sérieux reclassement ! 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 août 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Dernier objectif de cet épisode incroyable à Toulouse-Blagnac : avoir et garder une Tn >= 20°C durant cette nuit jusqu'à 20h demain soir pour valider la 13ème Tn consécutive >= 20°C et donc battre le record de 12 jours consécutifs de Tn >= 20°C qui date de août 2003 et juillet 2006. Modifié 24 août 2023 par Ventdautan 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 16 minutes, Ventdautan a dit : Dernier objectif de cet épisode incroyable à Toulouse-Blagnac : avoir et garder une Tn >= 20°C durant cette nuit jusqu'à 20h demain soir pour valider la 13ème Tn consécutive >= 20°C et donc battre le record de 12 jours consécutifs de Tn >= 20°C qui date de août 2003 et juillet 2006. Ça a toutes les chances de se faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 août 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) 22h55 et encore 30.1°C sur St-André avec un vent faible qui permet de ventiler la maison . La nuit suivante permettra vraiment de récupérer. Modifié 24 août 2023 par neige84 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 24 août 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 48 minutes, Matpo a dit : Je lui rappelle 2022 Et là il me dit "ha, parce qu on a eu une canicule en 2022 ?" C'est les problèmes combinés, à la fois du poisson rouge et de la grenouille dans la marmite. M'enfin, dans les deux cas, l'issue ne fait pas rêver 😑 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 24 août 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 24 août 2023 Autour de 25c ici avec du vent d'ouest, faible à modéré. Ça commence à se déstabiliser par l'ouest avec l'apparition depuis 30 min environ de grosses tourelles convectives et de nombreux altocumulus instables. Mais je pense que la dégradation ne se fera pas avant le milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 août 2023 Trajet tout a l heure pour aller au jardin, encore plus d arbres avec les feuilles cramées, j ai même envie de dire pratiquement tout ceux qui ont moins d'une petite dizaine d année a l'oeil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 24 août 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 24 août 2023 Petit écho vers la côte landaise et à l'est du 24. Rien de bien méchant certes mais à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 24 août 2023 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonsoir, 30,6 ° actu , c la fournaise , irrespirable, un peu de vent mais c est plus le sirrocco en mode sèche cheveux qu autre chose 😅🥵 Finalement, ça n a pas dépassé 40,7 ° chez moi, certainement dû au petit vent d autan Je transpire sans rien faire sur le canapé... J ai mis 2 coupelles d eau dans le jardin depuis 2 / 3 jours pour les oiseaux et autres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Ça reste très chaud ce soir en allant du Tarn-et-Garonne vers la montagne noire, on va voir ce que ça donne à minuit dans ces villes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 24 août 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 10 minutes, DoubleKnacki a dit : Petit écho vers la côte landaise et à l'est du 24. Rien de bien méchant certes mais à suivre. Formation soudaine d'un ou deux gros congestus à base élevée qui arrive de l'ouest avec la lune je vois bien les contours... Et c'est assez massif avec une sacrée verticalité. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 24 août 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 24 août 2023 Pour aujourd’hui dans l’ouest Aveyron: Tx 37,9 Tn 28,1 Tactu à 23h40 : 27,9 Avec ce matin une Rh tombée à 30 % 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés