Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

27.4°C de TX aujourd'hui.

25.7°C actu / 78% Hr et 22°C de Td brise se SO faible.

Quelques nuages instables ont parcouru le ciel cet après-midi donnant même quelques gouttes sableuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, je suis sur Vias et j'entends tonner la cellule qui est sur Narbonne. Ça m'a l'air d'être une grosse pile électrique cette cellule 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Ca commence a gronder et a flasher sur Perpignan. Un ciel très noir. Quelques gouttes sur mon secteur. Dommage que les lampadaires me gache la vue !

20230912_181729.jpg

 

20230912_182602.jpg

Modifié par Rems9466
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage qui a concerné Narbonne et ses environs tout à l'heure avec de la foudre puissante à souhait. Il se décompose actuellement sur le sud-ouest de l'Hérault tandis que la convection a pris le relais sur les reliefs.

J'ai bien peur qu'Arome nous ai joué un perfect (en confirmant sur son 12Z) et donc exit le plaisir de la foudre nocturne... à suivre, mais je ne suis pas optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lagarrigue a dit :

Bonne nouvelle pour vous les PO si vous avez enfin de la pluie.

On ne va pas bouder notre plaisir, certes.

 

Mais les 10-20mm qui sont en train de tomber sur la plaine sont bien faméliques. C'est de ça toutes les semaines dont nous aurions besoin pour rattraper les 18 mois secs que nous traversons 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Quentin la Poterie (30)
il y a 3 minutes, slo a dit :

On ne va pas bouder notre plaisir, certes.

 

Mais les 10-20mm qui sont en train de tomber sur la plaine sont bien faméliques. C'est de ça toutes les semaines dont nous aurions besoin pour rattraper les 18 mois secs que nous traversons 

Oui, aujourd'hui il faut prendre tout ce que l'on peut en terme de pluie vu la rareté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

61,9mm a Caixas (66) sur la dernière heure. Il y pleut toujours fortement. 🧐

Modifié par costa66
  • J'adore 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Ca se calme sur Perpignan. Nombreuses rues innondées. Les sols sec n'arrivent pas a absorber ce trop d'un coup. Déluge pendant un bonne 20aine de minutes avec de la grele par moment. Une belle ambiance cyclonique ça faisait longtemps !

Screenshot_20230912_192042_Gallery.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rems9466 a dit :

Ca se calme sur Perpignan. Nombreuses rues innondées. Les sols sec n'arrivent pas a absorber ce trop d'un coup. Déluge pendant un bonne 20aine de minutes avec de la grele par moment. Une belle ambiance cyclonique ça faisait longtemps !

Screenshot_20230912_192042_Gallery.jpg

Mais que fait le fourgon Dalkia de mon meilleur ami sur la gauche ! :D Incroyable le fruit du hasard vous êtes le même immeuble 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On a une station à Thuir (VP2). Elle a enregistré 72.4 mm en moins de 1h (anémomètre explosé par la grêle).

 

On en a une sur Canet qui a engistré 38 mm, une autre sur Theza qui a enregistré 33 mm (une dizaine de nos VP2 dans le secteur dépassent les 30 mm/20 min).

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...