Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cumul final sur l'entièreté de l'épisode de 40mm à Malbosc, avec un passage d'un orage aux alentours de 3h la nuit dernière. 28.6mm du côté de Saint-Jean-de-Védas.

Maximales de 30.1°C à Saint-Jean-de-Védas dans une certaine lourdeur, 25.8°C à Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a une heure, zagueb83 a dit :

Orages du 04 vue de la côte Hyèroise, trépied posé à l'arrache dans la chambre du fiston.

Désolé pour la qualité mais mes yeux me font défaut ainsi qu'un apn préhistorique :)

 

DSC_0053.JPG

 

Ah oui tu as même réussi à choper un canal! Depuis Nice je n'en ai pas vu ^^ mais belle ambiance en effet !

 

DSC_9170-Modifier.thumb.jpg.8d99831ade7c460de8a692a75e063d96.jpg

 

DSC_9477-Modifier.thumb.jpg.b1818043599acbe3abfcbc7b732e17dc.jpg

 

DSC_9505-Modifier.thumb.jpg.572875ac3c55c68ca3a870e58927b4c5.jpg

 

Plus d'activité électrique une fois que la ligne a franchi le 06, mais bon c'était dejà sympa de voir ces dernières étincelles au loin ! L'orage était a quasi 80km à ce moment là. 

  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

14ème Tx > 30°c depuis le 1er septembre, hier.

Un orage est passé en bordure de la ville laissant seulement 1,8 mm.

 

20,2°c / 30,6°c à Donzère 

 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les deux épisodes récents n'ont pas donné des choses faramineuses par ici. Les rivières restent vraiment basses dans le secteurs oriental des Cévennes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 25 minutes, jtomtom a dit :

Les deux épisodes récents n'ont pas donné des choses faramineuses par ici. Les rivières restent vraiment basses dans le secteurs oriental des Cévennes.

Il est vrai qu'avoir seulement 40mm en quelques jours ne permets pas de recharger les cours d'eau. Pourtant, il en manque et cela serait bien souhaitable. Tn de 16.4°C ce matin sur le village même à Malbosc, près de 22°C en ce moment.

 

Tn de 16.3°C à Saint-Jean-de-Védas, ciel dégagé et plus de 25°C sous abri.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui en Lozère du côté de Bagnols les bains malgrés les brumes du matin et les quelques passages nuageux de l'après-midi avec 12 degrés le matin. 

C'est bien vert comparé à ici. Les rivières n'ont pas retrouvé leur niveau habituel pour cette période malgrés les quelques épisodes pluvieux. 

 

Bref, en espérant une surprise humide demain sur le secteur sinon on finira le mois à 2mm 🤦‍♂️

 

 

IMG_20230919_125021_210.webp

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée ensoleillée sur Saint-Jean-de-Védas tout comme à Malbosc, avec des maximales respectivement de 28.4°C et 25.6°C. Petite dégradation à venir, c'est pas bien net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

28.4°C de Tx aujourd'hui.

Tn de 18.5°C 

Vent OSO dominant sous un ciel clair.

22.4°C actu / 76% Hr vent faible.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)
Le 16/09/2023 à 12:07, Antoinoutoinou a dit :

la station météo Nice-Côte d’azur enregistre sa 15ème Tn > 20°C.

Désormais, 15 nuits tropicales en Septembre à Nice avec une série continue de 15 jours ! 

 

Pas impossible, pour ce mois, d’égaler ou dépasser le nombre de Tn de Juin dernier (17)...

 

Bonsoir, 

Faisant suite au message ci-dessus :

 

1/La station météo Nice-Côte d'Azur égalise le nombre de Tn de Juin dernier avec 17 Tn >20°C.

2/C’est la journée du mardi 19/09, qui met fin à la continuité des nuits tropicales pour ce mois de Septembre ; période du 02/09 au 18/09 inclus.

3/Fin des Tn pour cette année 2023 ?

4/Si tel est le cas, par rapport au numéro 3, alors Nice-Côte d'Azur enregistre 85  Tn >20°C pour cette année 2023.

 

Voilà ;)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien couvert sur la cité phocéenne comme prévu ce matin, 18.6°C tout à l'heure.

En espérant dépasser les 15mm à la fin de la journée ça serait pas mal.

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux avec peu de vent. Tn de 17.4°C, actu 17.8°C et 78% d'Hr.

Les signaux sont plus sympa ce matin avec des beaux cumuls possibles sur les deux jours. Un peu d'instabilité demain avec des valeurs > 2000. A suivre .

 

aromehd_1_14_4jnv8.pngarome_25_41_4zzh3.pngarome_28_35_4tyi7.png

Modifié par Michael3489
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rares gouttes sur Aix et ça ne devrait pas aller plus loin vu le radar car les pluies en mer se dirigent vers le LR d'une part et la CA d'autre part, le scénario d'Arome semble être le bon.

 

Il fait doux avec un vent faible donc ressenti plutôt agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières averses arrivent sur le secteur, ça reste modéré et ponctuel. Belle ligne sur le littoral. En espérant de beaux cumuls sur les deux jours pour la nature.

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour petit point sur Lodève, scénario inverse à samedi dernier cette fois où j'ai de large éclairci chez moi pour pas dire un soleil généreux. On voit que c'est très chargé en direction de Montpellier et de la côte avec un ciel instable et apparemment il pleut. Sensation de chaleur au soleil ici.

IMG_20230920_125519.jpg

Modifié par damdeprade
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...