Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Un peu mieux loti ici avec 30mm depuis le début des pluies. 18mm entre 12h et 18h et 12 mm entre 18h à 21h. la nature respire un peu en espérant d'autres arrosages d'ici à demain soir ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

2.5mm, pluie faible puis bruine ce soir, actuellement il ne pleut plus. 18°C après une Tx de 23.3°C. Il fait encore lourd dans les habitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca a l'air de s'exciter un peu sur le sud du 13. Une cellule vient de naitre vers Cassis et remonte. Elle devrait bientôt passer ici.

 

Edit : Déluge pendant 10'. 6.2mm supplémentaires qui portent le cumul journalier à 10.8mm

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'active sur l'E13 et près du littoral Marseillais.

 

Gros orages sur le sud de la Corse également au radar. 

 

Temps calme pour le moment sur Aix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mou c'est le mot qui me vient pour aujourd'hui à Marseille. Ennuyeux 

Une averse en ce moment mais ca reste tout à fait banal. A voir pour le 83/06 où ça pourrait être un peu plus musclé (je sens bien les Maures)

Édit : averse qui s'est renforcée subitement juste après mon message. Il y a un peu plus d'instabilité que dans la journée. 

Modifié par Vincent 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter que le dernier Arome (qui semble avoir plutôt bien anticipé la salve de ce soir) voit parfois plus de 100mm avec des pointes à 150mm d'ici à vendredi sur les littoraux 83/06!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guesswhat a dit :

Le radar devient dantesque pour la baie de Cannes ça risque de sacrément cumuler dans le 06 si le déplacement continue d'être si lent...

Si le littoral est moindrement impacté, ça cumule vite dans l'intérieur en effet. Plus de 40 mm à Pégomas en moins d'une heure (malgré des intensités loin d'être diluviennes), alors que rien du tout sur la même période à Cannes à une poignée de km (ça devrait toutefois changer).

Les disparités seront nombreuses, à surveiller localement car ça stagne beaucoup en effet (entre Pégomas et Grasse par exemple). Absence d'activité électrique en revanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

L'activité électrique se réactive nettement au dessus de l'Esterel, bon coups de canon en cours.

 

Sympathique rincée en tous cas ici, nottament sur Saint-Raphaël, à suivre les prochaines heures.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
Il y a 5 heures, Guesswhat a dit :

Il est tombé 45mm en très peu de temps ici, dingue vue la sécheresse extrême du secteur depuis plus de deux ans. 

Oui l orage est resté plus longtemps avec de fortes intensités sur ton secteur. 
 

ce matin ciel sombre en mer qui remonte, le système sur le Var devrait nous toucher dans une petite heure je pense.

 

18 degrés et 17.2 mm pendant la nuit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

33mm depuis 0h sur Carnoux. Ajoutés aux 13mm d'hier, on s'en sort bien.pour une fois.

Cumul mensuel de 72mm et 245mm annuels.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

+13.8mm depuis minuit qui porte l'épisode à 62.4mm pour le moment.

19.1°C / 94% H vent calme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

34mm surtout dans l'après-midi d'hier.

80mm en 5 jours, soit+ du 1/4 de l'année précédemment tombé. 

Bienvenu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...