John39 Posté(e) 30 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 ça n'a pas trainé , il pleut sur les cretes du haut jura les webcams n' ont pas la meme allure qu'hier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 30 novembre 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Je pense que ça doit glisser à certains endroits, Les Fourgs par exemple est déjà à plus de 7 mm par température négative et on voit à la webcam que ce n'est pas de la neige qui tombe 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 C'est blanc à l'aérodrome de Belfort-Chaux (90). Le Sundgau, comme souvent dans ces situations, tire son épingle du jeu avec pas loin de 5 cm à Lucelle d'après la webcam. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 novembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Bon en allant amener les loulous à l'école c'était de la bonne pluie avec de temps en temps un peu de pluige. Mon auget était gelé ce matin c'est pour cela que j'ai cru qu'il neigeait!!!😁 Quand j'ai ouvert les volets et que j'ai vu encore tout bien blanc j'y ai cru. Mais après un bon coup d'eau froide dans la salle de bain j'ai revérifié et effectivement c'était bien de l'eau qu'il tombait. J'ai pu constater hier, que le manteau neigeux se caractérise par 3 couches bien distinctes. la première de 20 cm assez poudreuse surplombée par une autre bien dense de 5cm ( redoux dans la nuit de lundi à mardi ) et pour finir 10cm de poudre. Je pense que celle du milieu pourrait protéger le manteau pendant se redoux humide avant que la neige refasse sont apparition dans la journée de vendredi. Tu en penses quoi Catlino? Si je regarde un peu toutes les autres stations aux alentours, il me manque 7 mm de flotte dans mes données. Je vais rectifier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 30 novembre 2023 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Je serai de passage dans les Vosges du sud (du côté de Murbach) entre jeudi prochain et le lundi suivant. C'est pourquoi le redoux devrait survenir et la neige fondre assez rapidement. Quand je vais en montagne, c'est toujours ce qu'il arrive. De fait... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 (modifié) il y a une heure, Benji25 a dit : Neige modérée +1 cm le cumul va être difficile 0 deg Oui j'ai peur que tu l'aies danms le cu(mu)l cette fois...😥 -0,5° ici et à part un saupoudrage microscopique au sol, je vois pas de flocons 😅 Les précipitations commencent quand il fait au dessus de 0°, c'est ca? 🤪 Modifié 30 novembre 2023 par Nunbora 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordwand Posté(e) 30 novembre 2023 Savagnier (NE) Suisse (740m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 (modifié) Hello à tous, Ici (Savagnier - 740m - Canton de Neuchâtel), nous avons eu environ 5/8cm de neige ce matin et la pluie vient de prendre le relais (10h30). La température a pour le moment l'air de tenir dans le négatif sur les crêtes alentours (-2 à Chaumont et au Chasseral) mais pour combien de temps ? Les conditions de ski étaient excellentes hier à la Vue-des-Alpes avec une trentaine de cm Modifié 30 novembre 2023 par Nordwand 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 30 novembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 25 minutes, Nunbora a dit : Oui j'ai peur que tu l'aies danms le cu(mu)l cette fois...😥 -0,5° ici et à part un saupoudrage microscopique au sol, je vois pas de flocons 😅 Les précipitations commencent quand il fait au dessus de 0°, c'est ca? 🤪 Neige forte depuis 30 min ça cumul mieux 😛🤣 Toujours ça de pris est gfs dans le juste ici c'est le seul ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 30 novembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a une heure, Count a dit : C'est blanc à l'aérodrome de Belfort-Chaux (90). Le Sundgau, comme souvent dans ces situations, tire son épingle du jeu avec pas loin de 5 cm à Lucelle d'après la webcam. Effectivement j'y suis tout est blanc il neige bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 30 novembre 2023 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Ça se réactive bien ici avec de beaux flocons ! La chute faible mais continue du début de matinée a laissé 1 ou 2 cm sur toutes les surfaces, à l'exception de la route. Actu +0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 novembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 3cm ici en vallée et neige modérée. temp en hausse +0.7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 novembre 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Après une accalmie la neige est de retour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 30 novembre 2023 fraize 530m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Une pensée pour nos amis jurassiens qui sont dans le dur...on ne les entend pas ce n est pas bon signe! les pauvres! soyez forts on serre les fesses encore avec vous! ici ma grosse sous couche résiste! lol je suis pile à la limite du front avec un ciel bleu au nord et un petit dégradé neigeux au sud. quelques flocons virevoltent tout au plus avec 0.8. la température repart à la baisse après un max de 1.9 à 10h35 . c est un point important pour cette journée l air froid semble bien résister! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 30 novembre 2023 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Oui c'est ce que j'allais dire on entend pas beaucoup les jurassiens ce matin. Courage aux non carottés 😑 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 30 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 5 minutes, pat88 a dit : Une pensée pour nos amis jurassiens qui sont dans le dur...on ne les entend pas ce n est pas bon signe! les pauvres! soyez forts on serre les fesses encore avec vous! ici ma grosse sous couche résiste! lol je suis pile à la limite du front avec un ciel bleu au nord et un petit dégradé neigeux au sud. quelques flocons virevoltent tout au plus avec 0.8. la température repart à la baisse après un max de 1.9 à 10h35 . c est un point important pour cette journée l air froid semble bien résister! ici 3,8° et un sac d'eau , déja 19 mm ce matin bonne sortie de 15 km en course à pied car si c'est un temps à faire déprimer les hivernophiles , pour un coureur c'est assez jubilatoire ! c'est mon lot de consolation pendant ces journées ou tout le monde se lamente 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 38 minutes, Benji25 a dit : Neige forte depuis 30 min ça cumul mieux 😛🤣 Toujours ça de pris est gfs dans le juste ici c'est le seul ! Toujours le Grand gagnant ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Dommage quand même, la T° est vraiment correcte et la neige ne bouge quasi pas pour le moment. T° de 0,6° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 30 novembre 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 30 novembre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, pat88 a dit : Une pensée pour nos amis jurassiens qui sont dans le dur...on ne les entend pas ce n est pas bon signe! les pauvres! soyez forts on serre les fesses encore avec vous! ici ma grosse sous couche résiste! lol je suis pile à la limite du front avec un ciel bleu au nord et un petit dégradé neigeux au sud. quelques flocons virevoltent tout au plus avec 0.8. la température repart à la baisse après un max de 1.9 à 10h35 . c est un point important pour cette journée l air froid semble bien résister! Franchement le redoux est pour moi bénéfique, car très limité, pas de vent, de la pluie pour humidifier la neige avant un regel, température faible, tout ce qu'il faut pour constituer une sous couche pour la suite de l'hiver, malheureusement on verra bien pire durant l'hiver Il suffit de regarder les webcams pour se rendre compte que les arbres sont encore chargés comme s'il venait de neiger alors qu'il y a à minima déjà 10mm de flotte de tombée partout sur le massif: https://www.espacenordiquejurassien.com/webcams.html Modifié 30 novembre 2023 par David25300 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 30 novembre 2023 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 En tout cas quand c'est de la pluie ça tombe bien dru et ça fait pas son timide au radar 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 30 novembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 7 minutes, David25300 a dit : Franchement le redoux est pour moi bénéfique, car très limité, pas de vent, de la pluie pour humidifier la neige avant un regel, température faible, tout ce qu'il faut pour constituer une sous couche pour la suite de l'hiver, malheureusement on verra bien pire durant l'hiver Il suffit de regarder les webcams pour se rendre compte que les arbres sont encore chargés comme s'il venait de neiger alors qu'il y a à minima déjà 10mm de flotte de tombée partout sur le massif: https://www.espacenordiquejurassien.com/webcams.html Pour le Doubs, ça encaisse bien, dans le Jura c'est une autre histoire... 2°C à la Dôle, 5°C à la Pesse, 10°C à Arbent... Il faut vraiment être à l'abri du vent de SO pour ne pas subir le lessivage 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 30 novembre 2023 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Environ 1cm ici, neige faible, parfois modérée, mais la température semble monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Hausse lente mais continue du thermomètre ici, actuellement +0,5° Les quelques flocons de ce matin n'ont pas donné grand chose et on n'en recevra vraisemblablement pas beaucoup plus. On sera peut-être davantage touchés par la pluie en fin de journée 😆 Un saupoudrage demain pour redonner un peu d'éclat, mais au final, on sera au mieux neutre et au pire déficitaire. @Benji25 se situe pile (pour le moment) dans la zone pas trop douce et pas trop sèche... le sud de la Forêt Noire doit bien se gaver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 novembre 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Le manteau neigeux tient bien, ça passe juste dans le positif à 1m50, je vais perdre 10cm d’ici milieu de nuit puis rajouter 15cm par la suite avec froid vif dimanche donc pas de problème 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 30 novembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 neige jusqu’à 10h environ, 2-3cm ce matin, actu petite pluie qui ne fait pas de mal à la couche, on verra ce soir mais pour l’instant c’est niquel ça tient très bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés