Sphagnum Posté(e) 3 décembre 2023 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 -9,7°C à Andelot, avec bizarrement presque aucune différence entre le village et le marais cette nuit, le TAF ne semble pas avoir fonctionné. -28,4°C dans la Combe des Amburnex -22,7°C à la Chaux d'Abel 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a une heure, Nunbora a dit : il prend de la valeur la nuit, le « Louis dort »… désolé c’est le froid qui m’a atteint le cerveau, je reviens des crêtes où j’ai eu orgasme sur orgasme, c’est pas possible comme c’est beau le paysage meringué sous un ciel bleu je met des photos tout à l’heure, faut que je trie j’en ai pris des milliers 🤣 T'as plus qu'à changer de slip maintenant 😌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 3 décembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 1 heure, fran39 a dit : Bonjour, pour l'histoire du mini sur météociel c'est un mini provisoire à 6UTC, comme ça a baissé après 7 h, on a bien -8.7 °C sur la page quotidienne... https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=39097003&jour2=3&mois2=11&annee2=2023&affint=1 bien que ça ne soit pas visualisé encore sur le tableau de la clim. mensuelle que tu montres Après 19 h, on devrait retrouver le bon mini -8.7 °C (que tu peux deviner en affichant les relevés 6min). désolé du HS je sais que c'est 6 h sur météociél et que c'est corrigé , je n'avais pas vu sur météociel ce que tu me montres c'est pourquoi je demandais à alsavosges ou il prenait l'info merci du renseignement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 3 décembre 2023 Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Sortie sur Menthières ce matin. Pour une fois l'hiver est à l'heure. -9°C de minimum (thermo voiture) en arrivant sur le parking (1070 m) environ 40 cm de neige vers 1400 m. Reculet au fond (la mer de nuages s'est disloquée en partie dans la matinée): Mont Blanc au fond: La Dôle au fond: 20 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅 La route est belle dès le départ: le soleil sublime le paysage de neige: le Collet et son ancienne piste de ski: (avez-vous vu la lune au-dessus de la piste ?) dès qu’on arrive sur la route des crêtes, la route devient blanche: Le départ du ski de fond des trois fours: Finlande ou Vosges? Le bleu du ciel, le blanc de la neige (et le rouge de la passion): La lune au-dessus du paysage: le soleil au-dessus du paysage: Route ou piste de ski de fond? toujours la lune…… la fontaine de la duchesse: L’autoroute des crêtes 😄: encore un petit effort, et on arrive du côté alsacien: Le côté alsacien, qui est dangereux…😅 À noter que le drapeau de neige est du mauvais côté, d’habitude il est dirigé vers l’est, mais cette fois le retour d’est l’a orienté vers l’ouest: Les vallées alsaciennes et la plaine d’Alsace, semblent être sous les nuages: Le Schnepfenried et, tout au fond, le grand ballon: Les mêmes, de plus près: Déjà de belles corniches de neige: Au fond, le petit ballon: Un rocher isolé, tel une île: Le Grand Blanc… Et tout, au fond, le refuge du sommet du Hohneck: Les enneigeurs de la Bresse profitent du froid sec avec un rendement optimal: on voit au fond le « brouillard » créé par les enneigeurs: Beaucoup de monde aux trois fours: Et beaucoup de neige aussi… Difficile de se garer… Une clairière magique: Et pour finir, la source de la Meurthe: 20 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Le froid gagne déjà le bas du village avec -6,3° actu tandis que la dameuse prépare la piste de ski alpin. Modifié 3 décembre 2023 par Big-Winter 17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, John39 a dit : bah non mais c'est pas grave à l'instant Tu cliques sur "Dim. 3" et tu as la bonne Tn qui ne sera actualisée qu'à partir de 19h (fin de période pour le calcul de la Tn du jour) sur le tableau mensuel Edit : il semble que j'ai été devancé par de nombreux collaborateurs Modifié 3 décembre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 On valide à l'arrache le 2ème jour de neige au sol, heureusement que le pt de rosée est resté négatif contrairement à la température, montée à 2.6°C mais vite redescendue, -0.2°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 3 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 36 minutes, Nunbora a dit : Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅 La route est belle dès le départ: le soleil sublime le paysage de neige: le Collet et son ancienne piste de ski: (avez-vous vu la lune au-dessus de la piste ?) dès qu’on arrive sur la route des crêtes, la route devient blanche: Le départ du ski de fond des trois fours: Finlande ou Vosges? Le bleu du ciel, le blanc de la neige (et le rouge de la passion): La lune au-dessus du paysage: le soleil au-dessus du paysage: Route ou piste de ski de fond? toujours la lune…… la fontaine de la duchesse: L’autoroute des crêtes 😄: encore un petit effort, et on arrive du côté alsacien: Le côté alsacien, qui est dangereux…😅 À noter que le drapeau de neige est du mauvais côté, d’habitude il est dirigé vers l’est, mais cette fois le retour d’est l’a orienté vers l’ouest: Les vallées alsaciennes et la plaine d’Alsace, semblent être sous les nuages: Le Schnepfenried et, tout au fond, le grand ballon: Les mêmes, de plus près: Déjà de belles corniches de neige: Au fond, le petit ballon: Un rocher isolé, tel une île: Le Grand Blanc… Et tout, au fond, le refuge du sommet du Hohneck: Les enneigeurs de la Bresse profitent du froid sec avec un rendement optimal: on voit au fond le « brouillard » créé par les enneigeurs: Beaucoup de monde aux trois fours: Et beaucoup de neige aussi… Difficile de se garer… Une clairière magique: Et pour finir, la source de la Meurthe: C'était long mais que c'est beau 🤩👏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 décembre 2023 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Un peu frisquet à Reculfoz avec -3276 degrés. Décidément cette sonde me les aura toutes faites.😑 Il me semble que quelqu'un d'autre avait eu un problème similaire avec son dragino 🤔 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 décembre 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Je guettais cette journée depuis plusieurs jours sur les modèles comme étant LE potentiel de choper une belle lumière associé à une masse d'air au températures largement négative. Du coup je voulais rentabiliser au max cette journée en chopant belle lumière, oiseaux et couché du soleil avec cette ambiance intégralement plâtrée. Top départ tôt le matin pour pouvoir assurer une place de parking sachant la guerre que c'est avec ces conditions. -7°C a mon arrivé sans le moindre souffle d'air, pas un pet de vent c'est vraiment appréciable et le soleil tapait bien. Ambiance en forêt. Arrivé sur le premier sommet en allant vers le Tanet en partant du col de la Schucht, les alpes sont visible depuis le point de vue. Une superbe lumière. Arrivé au Tanet Malheureusement la santé a décidé de s'en mêler, je commence à avoir le cocktail courbatures + frissons et a avoir anormalement froid malgré le soleil et l'activité physique, du coup on prend déjà le chemin du retour... Retour qui s'annonce difficile avec une forte fatigue s'installant... Une dernière sur la route, ensuite je voulais aller chercher les oiseaux dans la forêt au col de la Schucht, notamment la mésange huppée, boréale et noire puis ensuite profiter du couché du soleil, mais arrivé a la voiture je n'avais littéralement plus d'énergie... du coup j'ai du malheureusement écourter ma sortie. 18 12 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 décembre 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 HN 30cm Ta -7,3 et Tnn -14,2 soleil couchant avec cirrus 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Ça plonge sévère ce soir avec déjà -13,9° au village et -6,4° ici, brouillard de froid caractéristiques sur tout le bas du village. Modifié 3 décembre 2023 par Big-Winter 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 4 minutes, Big-Winter a dit : Ça plonge sévère ce soir avec déjà -13,9° au village et -6,4° ici, brouillard de froid caractéristiques sur tout le bas du village. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 décembre 2023 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Merci pour vos photos, les conditions semblaient magnifiques là haut Tout ce blanc, ça me permet de voir qu'il faut que je nettoie l'écran de mon laptop 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 décembre 2023 Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Merci à tous les montagnards pour ce beau moment partagé. A défaut de neige en plaine, on a de superbes photos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 3 décembre 2023 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Une journée somptueuse aujourd'hui... -4° actu 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 16 minutes, Big-Winter a dit : Ça plonge sévère ce soir avec déjà -13,9° au village -15.4°C à 16h50 à La Brévine 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 3 décembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Voici les photos de la traditionnelle promenade dominicale au Grand Ballon, conditions excellentes, temps idéal. -6°C dans l'après-midi. La visibilité est bonne en direction des Alpes. La Foret Noire bien plâtrée également juste en face. Arrivé au sommet du Grand Ballon et le versant ouest du massif se dévoile sous de belles couleurs. 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 décembre 2023 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Pour ma part je voulais être totalement seul et tranquille sur les sommets, je suis donc parti en randonnée de 3h30 à 9h30 du matin. Comme @Mauersegler l'a très bien dit c'est vite le zoo en montagne quand le temps est au soleil. J'ai vécu une des plus belles nuits depuis que je vais régulièrement en montagne l'hiver, le froid était vif et accompagné d'un léger vent, les mains se refroidissaient à une vitesse record lorsque je manipulais l'appareil photo sans les gants. Une chance (et de l'anticipation) le stratus s'est dissipé une demi-heure avant mon départ. Et surtout, vivre une nuit, sans personne, avec un silence total dans un tel décor, un vrai rêve 😍 Lien Photolive 20 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Tx de -2.2°C ici (Tn de -8.7°C) et même -3.1°C aux Trois-Epis 656 m (Tn de -7.2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 13 minutes, guillaume67 a dit : Je suis resté sans voix devant la photo, elle est magnifique... Bravo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) C’est parti pour la deuxième couche 😄 avec l’éclairage du soir cette fois 😃 et je vous l’ai faite courte 😄 Le soleil perce à travers la hêtraie un beau cône le soleil se couche… quand le reverra-t-on? damage et enneigement, la saison est lancée…espérons que ce soit hivernal à Noël et nouvel an cette année…. Le soleil est couché, le ciel s’embrase, la forêt vosgienne s’endort…(sauf les animaux nocturnes et @guillaume67 ) A l’opposé, les nuages rosissent Rosa rosa rosam rosarum rosis rosis La route est calme, le gros des touristes est redescendu, maintenant c’est l’heure des kékés qui viennent faire des dérapages il fait bien froid ce soir… avec une petite brise Modifié 3 décembre 2023 par Nunbora 21 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pongiste Posté(e) 3 décembre 2023 Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 5 heures, Serge71400 a dit : Bonjour, Elle est bien présente. Je précise que le point bas n’est pas le plus froid. Le plus froid a été enregistré à : 06h09. Bonjour, Merci de la confirmation qu'elle existe bien, la température était de combien à 06h09 et vers 07h50 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 3 décembre 2023 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Sortie ski de fond à la Pesse tout à l'heure, Très bonne neige bien froide, le pied à skier. Par contre il en manque clairement, la sous-couche a pris sévère dans les endroits où ça a ruisselé et il manque aussi de poudreuse dans certains passages en forêt. On voit que l'altitude limite était vers 1100m, sans doute la raison pour laquelle les pass journée étaient vendus au tarif "intempéries". Mais c'était une belle sortie dans l'ensemble, et comme je vous aime bien je vous ai pris quelques photos: Sur la piste vers la Borne au Lion, le crêt au Merle au dessus des sapins à gauche, la haute chaîne au fond à droite du même point de vue vers le sud La combe de Malatrait Par endroits ça ne voit pas beaucoup le soleil, c'est déjà à l'ombre à 15h 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés