Tim39 Posté(e) 26 novembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2023 1.6mm de fonte ce matin, j'ai pas eu confirmation mais apparemment un bon centimètre de neige ce matin, c'est déjà ça . Non en vrai quelle cata quand même. Puis demain ça sent la disette totale, 5cm mardi peut être ? De toute façon, ils seront vite partis... Tn de -2.5°C, les nuages ont fini par s'évacuer en toute fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Nouvelles Tnn de la saison : -12.5°C à La Brévine à 10h10 -10.8°C aux Fourgs MF -10°C à Reculfoz-Combes Derniers à 10h -8.8°C aux Pontets -7.3°C à Chapelle-des-Bois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 26 novembre 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 De grosses averses de plumes ce matin dont une belle en cours. Pour Gerardmer oui on est dans la fourchette basse, en ville dans les pelouses 3-4cm, peut être 5cm sur les voitures qui n’ont pas bougé. L’orographie n’a pas tellement bien pris en comparaison avec ce que nous montrait le radar du Doubs. sur les hauteurs de la ville d’où je reviens (cf photos) une dizaine de cm à vue d’œil peut être un peu plus avec les averses du matin. Comme d’habitude on doit tourner entre 0,1 et 0,5 degrés ici ……. j’ai croisé de nombreux véhicules en ville avec facilement 15cm sur le toit, sûrement en provenance des sommets. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 3 heures, Mittelberg a dit : On est au vert à mon altitude ce matin avec +1 degré. C’est blanc et les arbres sont gelés à partir de 600/650m. Il semblerait que tu habites dans la même rue que la VP2 récemment installée à la fin octobre, je ne sais pas si tu as déjà pris connaissance de cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 26 novembre 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 2cm ici au réveil avec -1°C. Gelée faible car je n’ai pas eu d’éclaircies en fin de nuit. Ambiance hivernale, pas de fonte à l’ombre, au soleil il ne reste que quelques traces. Épisode décevant tout de même j’attendais 5cm mini au vu des prévisions, bon c’est que le premier il y en aura d’autres. Je verrais des flocons cette semaine mais je ne m’attends pas à grand chose en raison de mon altitude. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 26 novembre 2023 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Petite sortie VTT ce matin depuis Muhlbach jusqu'au Grothkopf, sous le Steinberg, versant nord du Petit Ballon. Premières traces de neige vers 600 m, pas plus de 5 cm soufflés sur la chaume vers 1000 m, belle ambiance avec le soleil qui a fini par sortir, je vous mets quelques photos ! En sortant de la forêt au-dessus de Breitenbach, lieu-dit Obermatt, altitude 900m : Le sommet du Grothkopf (1140m) : Vallon du Ried et chaume du Landersen au centre, pistes du Schnepfenried dans le fond : En redescendant vers Sondernach, Landersen à gauche, Schnepfenried à droite : Et pour finir, vue sur Metzeral avec le sommet du Petit-Hohneck (1289m) pile au-dessus : 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 26 novembre 2023 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Count a dit : Il semblerait que tu habites dans la même rue que la VP2 récemment installée à la fin octobre, je ne sais pas si tu as déjà pris connaissance de cette station. Mais oui, c'est dans mon jardin (et avec mes vis) que tu l'as installée, @Count 😉 Modifié 26 novembre 2023 par Mittelberg 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 26 novembre 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 18 heures, alsavosges a dit : Je viens seulement de voir que les relevés sont bloqués à 8h24 donc 4 cm maxi à 7h18 et plus de relevés après Il y a eu une coupure de courant sur l'ensemble du massif du Ballon d'Alsace, hier matin de bonne heure. Je pense que cela en est la cause ; les relevés ne sont en tout cas toujours pas revenus ce matin. La coupure a également impacté notre VP2, hors-ligne pendant moins de 3 heures. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 26 novembre 2023 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Première neige, première montée aux Trois Fours et ..... premiers touristes qui bloquent le trafic ! 🤣 Une petite trentaine de cm mesurés dans les endroits abrités (et où je mesure chaque année) vers 1250 (clairières au-dessus du chalet des forfaits, dans la montée vers la Martinswand. Belle poudreuse froide et légère mais qui a accroché partout, y compris les rochers. Bien sûr, sur les Crêtes, gros chantier entre endroits dégagés par le vent et congères. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 26 novembre 2023 Les Rousses Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Toujours 3/4cm ce matin aux Rousses. La fonte par le sol d'hier compensée par les trois flocons de la soirée. 7/8cm en haut du Noirmont. A défaut de neige qui de toute façon repartira jeudi, on profite au moins du retour du soleil. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 novembre 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Ambiance près du tanet, 0 touristes croisé pour le moment à l'endroit où je me trouve, seul au monde dans la peuf, le pied Édit très gros brouillards au tanet la boussole pour s'orienter devient indispensable Modifié 26 novembre 2023 par Mauersegler 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 12-13cm après les averses de fin de matinée… avec un très léger dégel (0,2°) De bonnes gelées, comme dans le Jura ce matin, auraient fait du bien, car le redoux bruineux de jeudi dernier a laissé un sol peu favorable et la neige est largement humidifiée par dessous, il faudrait geler tout ça. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 26 novembre 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Petite ballade matinale dans la neige. J'ai fait une boucle Lac de la Lauch, Markstein, Steinlebach, Oberlauchen pour ceux qui connaissent. Temps gris et floconnades au début, plus ensoleillé passé 11h00. J'aime ce parcorus qui permet sur une courte distance d'alterner montées raides en sous bois, passage au commet, traversée de chaumes,... Ambiance de pleine hiver au dessus de 800m, traces de neige dès 550m mais le vrai blanc arrivait à 650m. 20cm au delà de 1000m. ça fondait déjà beaucoup au lac quand j'ai récupéré la voiture vers 12h00. Même quand on devient quadra, ces paysages blancs et sapins enneigés nous rendent notre âme d'enfant. 😍 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 ambiance au Grand Valtin cet après midi 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 novembre 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) 1 hour ago, Paul_ctrlv said: Toujours 3/4cm ce matin aux Rousses. La fonte par le sol d'hier compensée par les trois flocons de la soirée. 7/8cm en haut du Noirmont. A défaut de neige qui de toute façon repartira jeudi, on profite au moins du retour du soleil. Salut ! Merci pour les infos sur les Rousses, j'y serai le week end prochain. Ouh là attention @castres va pas être ton ami si tu dis que tout repart jeudi 😅. Modifié 26 novembre 2023 par -Tom- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Station du Wintersberg, pas de neige au sol et 1,1° à 12h30 (Tn 0,5°) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) en tout cas, un peu plus de neige aujourd’hui qu’hier, et les enfants peuvent faire des bonhommes de neige un peu plus gros… Il se passe des trucs le samedi soir, par contre… tout le monde ne reste pas le nez collé à la fenêtre, à observer la neige qui tombe 😄 Modifié 26 novembre 2023 par Nunbora 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 26 novembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Pas de dégel ici - 0.8 deg et brouillard Vu sur la chaîne météo pas une référence... mais j'aime bien cette carte 😂😛🤩 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 26 novembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Pour nous par contre...🤨 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 12 minutes, Benji25 a dit : Pas de dégel ici - 0.8 deg et brouillard Vu sur la chaîne météo pas une référence... mais j'aime bien cette carte 😂😛🤩 On peut aussi compléter avec celle-là : 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 26 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 De très bonnes conditions de ski A la vue des Alpes au dessus de La Chaux-de-Fonds : 📸 Consultez cette publication sur Facebook https://www.facebook.com/groups/1490853381203030/permalink/3573585622929785/?ref=share 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 1 heure, Benji25 a dit : Pas de dégel ici - 0.8 deg et brouillard Vu sur la chaîne météo pas une référence... mais j'aime bien cette carte 😂😛🤩 Ils se sont trompés, ils ont interverti le 24 et le 46, c'est clair! 😄 il y a 13 minutes, Big-Winter a dit : De très bonnes conditions de ski A la vue des Alpes au dessus de La Chaux-de-Fonds : 📸 Consultez cette publication sur Facebook https://www.facebook.com/groups/1490853381203030/permalink/3573585622929785/?ref=share Vous avez aussi un endroit qui s'appelle la vue des Vosges ou pas? 😄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 26 novembre 2023 Les Rousses Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 2 heures, -Tom- a dit : Salut ! Merci pour les infos sur les Rousses, j'y serai le week end prochain. Ouh là attention @castres va pas être ton ami si tu dis que tout repart jeudi 😅. A suivre, on va déjà la laisser tomber demain soir ... et elle reviendra vendredi ! 😅 Mais entre les Rousses et Lamoura il y a clairement un bel écart. Ça se voit déjà ce soir où c'est déjà presque vert avec l'humidité et le soleil de la journée au Platelet contrairement à la Combe du Lac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 26 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Déjà -7,4° au village ce soir et -2,9° ici. Modifié 26 novembre 2023 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés