Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2023

pim82

Messages recommandés

Le 18/09/2023 à 11:09, Matpo a dit :

Tu as songé a en mettre une dans le couloir très particulier de durfort ? (Allias "la cheminée" pour les locaux)

Non, dans le domaine de l'autan je pense en rester là.

Concernant Durfort, je suis à "seulement" 1.900 km à vol d'oiseau, je ne pense pas avoir des valeurs supérieures à celle de Soréze.

Ensuite j'en possède déjà 3 et il faut que je pense à la maintenance également.

Modifié par jerome81
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

• Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En première partie de nuit dernière, posté avec ma moitié et Kev, quelque part au niveau de la dune du Pylat, avec une large vue du Sud-ouest à l'ONO, on a pu pendant plus d'une heure observer avec pa

Ces échos sont totalement fictifs. Ce sont des échos dits de "seconde trace". Grossièrement, les radars émettent un signal puis écoutent l'écho en retour. Le temps d'écoute défini la portée théorique

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée assez semblable à hier. Bâché au lever du jour puis rapidement, de belles éclaircies avec des cumulus bien présents.

Tn : 16°C

Tx : 25°C

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée globalement bien ensoleillée, tout bleu ce matin, et quelques cumulus décoratifs cet aprem. La nuit dernière une petite averse à ajouté 0,6 mm au compteur. Et contrairement à hier, quasi pas de vent 😊

Tn : 14,2°

Tx 24,2°

Ensoleillement 9h50

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, jerome81 a dit :

Concernant Durfort, je suis à "seulement" 1.900 km à vol d'oiseau, je ne pense pas avoir des valeurs supérieures à celle de Soréze.

Je ne serai pas surpris que ça soit le cas, en tout cas ce lieu précis est réputé dans la connaissance populaire, on m'a raconté aussi une anecdote vécue a ce sujet... mais je comprends que l on ne peut en mettre partout 

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Mais quelle belle journée de Septembre ! 25.4°C de Tx à Daglan, 24.6°C de Tx à St André avec un petit vent.

Journée parfaite pour jardiner l'aprem et aller courir le soir, que ça fait du bien un peu de normalité ❤️

J'ai planté 3 arbres hier et j'ai amèrement constaté que le sol ,est sec de sec ! Il est plus que temps qu'il pleuve.

Ce matin, le ciel est totalement dégagé, et on a enfin des Tn digne d'une fin Septembre, 9.0°C de Tn provisoire à Daglan et 11.8°C à St-André où quelques petites rafales de SE se manifestent déjà.

Aujourd'hui, il va faire chaud avec le retour de ce foutu vent de SE justement.

• J'aime 5

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonne pluie qui m'a atteint depuis 5 minutes.

Enfin..

Je vais peut-être atteindre les 10mm mensuels du coup.. je n'y suis pas encore!

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 27,8° à Lavaur (81) avec le vent d'autan qui s'est bien levé depuis le début d'après-midi :) Temps ensoleillé après un début de journée passé à la frontière entre les nuages méditerranéens et le ciel dégagé de la plaine toulousaine.

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Toujours ensoleillé pour cette journée, accompagné d'un léger Autan.

Tn 12,8°. Tx 28,7°.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et Daglan qui repasse la barre des 30°C ! 30.2°C de Tx, 28.9°C de Tx à St-André, encore une chaude journée avec de joli petit choux fleurs dans un ciel bien bleu, agréable à regarder :)

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

Journée peu nuageuse (quelques bancs à moyenne-haute altitude). Ce soir apparition de quelques choux-fleurs sur mon horizon Est, correspondant à 2 averses non prévues circulant entre Marmande et Bergerac.

Tn 12,7°

Tx 27,2°

Modifié par Claude_L
  • J'aime 3

Petite balade sympathique à travers le Ségala aveyronnais aujourd'hui. Température très agréable, 23°C de maximale. Journée globalement ensoleillée avec quelques passages nuageux par moment mais l'impression de grand beau temps dominait.

Première photo prise à la chapelle de Rieupeyroux culminant à 804 m qui domine les environs et offre une superbe vue des monts du Cantal aux Pyrénées.

IMG_2626uit0.jpeg.thumb.jpg.1097f94cb2774a282fbc0bdf2e78c8c8.jpg

IMG_2613urb6.jpeg.thumb.jpg.356fca8d01d58c687debf0cf48e73d20.jpg

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Le front nous aborde actuellement par l'ouest avec un ciel complètement noir dans cette direction ce matin quelques gouttes actu ! 

A suivre mais 30 mm sur les deux jours ce serait pas mal 😎 (pronostique à 33,7mm sur Mérignac à suivre en espérant une belle traine demain) 

Actu 18,1° autour de 22 ° sur le bassin avec un léger redoux à l'avant, il fera probablement plus frais sous la fin du front ce après midi ! 

• J'aime 2

Elle ne fait pas semblant cette perturbation sur le médoc, vendays Montalivet qui approche déjà les 20mm sous ce front pluvio-instable. Sans compter le ciel de traîne à l’arrière qui devrait être bien actif, les cumuls vont être importants localement ! 

• J'aime 4

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Quelle pluie! Les routes sont bien mouillées voir plus pour l instant 15mm dans le pluviomètre.  Les citernes d eau débordent....t° 18, 2 actuellement,  14,1 ce matin...

• J'aime 2

Du côté de Saint-Astier, la pluie tombe depuis un quart d'heure environ. La zone sèche qu'il y avait entre Bordeaux et Angoulême se comble. Je pense que c'est parti pour pas mal d'eau durant les prochaines heures :)

Ça c'est de la bonne pluie qui va bien rentrer dans les sols en tout cas ! Vive l'amélioration pluvieuse, et ces températures font quand même plaisir. C'est pas frigorifiant, il fait environ 19°C, on ne devrait pas aller plus haut. Belle journée en perspective !

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)

Effectivement, après un démarrage poussif avec plus de virgas que de pluie, ça tombe bien depuis peu avant 11h, avec actu un cumul provisoire à 10 mm et vers 11h30 des pointes à plus de 20 mm/h 🙂

Ça fait du bien !!

• J'aime 3

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, belle résistance du Midi Toulousain face à l'invasion d'air automnal du nord-ouest en cette mi-journée. 

À 12h GMT :

Screenshot_20230921_125115_Edge.thumb.png.f5a8833f03193ce4d9d8143b1c2d439e.png

Modifié par Chri
  • J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Profitons en tant que ça remarche :

Screenshot_2023-09-21-13-07-45-738_com.android.chrome.thumb.jpg.bb21372dd772af0f8995f8fa6518fbf1.jpg

Oups mauvaise carte

Celle là plutôt :

Screenshot_2023-09-21-13-06-42-223_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.39ff1ad5d2d564d879c0cdf6aa11af2f.jpg

Situ a 12 h 45 locales pétantes

Un bon arrosage qui va faire beaucoup de bien !

Modifié par Matpo
  • Haha 7

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Voici comment ajouter subtilement un jour de chaleur aux stats et faire, une fois de plus cette année, mentir la théorie des toulousades dans sa ville d'origine :

station-toulouse-blagnac.thumb.png.50e23ad08f3208c79630417140b276fd.png

Le vent d'ouest est arrivé avec ses rafales à 50 km/h, mais on voit que comme prévu le front est en train de perdre en intensité dans sa partie sud. Si on s'en tire avec 3 mm ici c'est déjà pas mal xD

Modifié par romèze01
  • Haha 1

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Effectivement à Lavaur (81) le vent a brusquement basculé à l'Ouest à 12h45 avec une première rafale remarquable. Depuis, le ciel s'est ennuagé. Comme précisé par @romèze01 les prévisions sont dégueulasses sur la région toulousaine avec moins de 5mm généralisés.

La Tx a quand même réussi à atteindre un assez incroyable 27,4° à la mi-journée.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 43 minutes, romèze01 a dit :

Voici comment ajouter subtilement un jour de chaleur aux stats et faire, une fois de plus cette année, mentir la théorie des toulousades dans sa ville d'origine :

station-toulouse-blagnac.thumb.png.50e23ad08f3208c79630417140b276fd.png

xD

On a sauvé l'honneur avec un 25,0°C. Maintenant, ça va être difficile de garder la Tn de 18,2°C. Va vraiment falloir que le front s'affaiblit vite pour garder cette Tn. 🙃

• J'aime 1

Il semblerait que la pluie s'arrête. On pourrait avoir un peu d'eau plus tard, dans la partie traîne active. Mais pour le moment le bilan est à 11.6 mm à Mussidan, 9.4 mm à Périgueux. L'atmosphère s'est rafraîchie, on est aux alentours de 16.7°C.

22°C à l'intérieur de l'appart, on est bien :)

• J'aime 2

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bilan assez similaire par ici sur le Bordelais avec 12/13 mm à suivre avec la traine d'ici demain à combien on monte j'ai peut être été un peu optimiste dans les pronostics. 

Comme avec les orages ce week end et comme évoqué plus haut c'est le médoc qui a une nouvelle fois bien ramassé avec Vendays qui pointe à 25,4 mm 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...