jerome81 Posté(e) 19 septembre 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 19 septembre 2023 (modifié) Le 18/09/2023 à 11:09, Matpo a dit : Tu as songé a en mettre une dans le couloir très particulier de durfort ? (Allias "la cheminée" pour les locaux) Non, dans le domaine de l'autan je pense en rester là. Concernant Durfort, je suis à "seulement" 1.900 km à vol d'oiseau, je ne pense pas avoir des valeurs supérieures à celle de Soréze. Ensuite j'en possède déjà 3 et il faut que je pense à la maintenance également. Modifié 19 septembre 2023 par jerome81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Bonsoir, Journée assez semblable à hier. Bâché au lever du jour puis rapidement, de belles éclaircies avec des cumulus bien présents. Tn : 16°C Tx : 25°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 19 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Bonsoir, Journée globalement bien ensoleillée, tout bleu ce matin, et quelques cumulus décoratifs cet aprem. La nuit dernière une petite averse à ajouté 0,6 mm au compteur. Et contrairement à hier, quasi pas de vent 😊 Tn : 14,2° Tx 24,2° Ensoleillement 9h50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Il y a 2 heures, jerome81 a dit : Concernant Durfort, je suis à "seulement" 1.900 km à vol d'oiseau, je ne pense pas avoir des valeurs supérieures à celle de Soréze. Je ne serai pas surpris que ça soit le cas, en tout cas ce lieu précis est réputé dans la connaissance populaire, on m'a raconté aussi une anecdote vécue a ce sujet... mais je comprends que l on ne peut en mettre partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Yop Mais quelle belle journée de Septembre ! 25.4°C de Tx à Daglan, 24.6°C de Tx à St André avec un petit vent. Journée parfaite pour jardiner l'aprem et aller courir le soir, que ça fait du bien un peu de normalité ❤️ J'ai planté 3 arbres hier et j'ai amèrement constaté que le sol ,est sec de sec ! Il est plus que temps qu'il pleuve. Ce matin, le ciel est totalement dégagé, et on a enfin des Tn digne d'une fin Septembre, 9.0°C de Tn provisoire à Daglan et 11.8°C à St-André où quelques petites rafales de SE se manifestent déjà. Aujourd'hui, il va faire chaud avec le retour de ce foutu vent de SE justement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 septembre 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Bonne pluie qui m'a atteint depuis 5 minutes. Enfin.. Je vais peut-être atteindre les 10mm mensuels du coup.. je n'y suis pas encore! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 septembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Tx 27,8° à Lavaur (81) avec le vent d'autan qui s'est bien levé depuis le début d'après-midi Temps ensoleillé après un début de journée passé à la frontière entre les nuages méditerranéens et le ciel dégagé de la plaine toulousaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Bonsoir a tous, Toujours ensoleillé pour cette journée, accompagné d'un léger Autan. Tn 12,8°. Tx 28,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Et Daglan qui repasse la barre des 30°C ! 30.2°C de Tx, 28.9°C de Tx à St-André, encore une chaude journée avec de joli petit choux fleurs dans un ciel bien bleu, agréable à regarder 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 septembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 septembre 2023 A noter 2 belles toulousades à Orthez et Saint-Gladie (64) qui ont scoré à 29,9° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 20 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 20 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée peu nuageuse (quelques bancs à moyenne-haute altitude). Ce soir apparition de quelques choux-fleurs sur mon horizon Est, correspondant à 2 averses non prévues circulant entre Marmande et Bergerac. Tn 12,7° Tx 27,2° Modifié 20 septembre 2023 par Claude_L 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 20 septembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Petite balade sympathique à travers le Ségala aveyronnais aujourd'hui. Température très agréable, 23°C de maximale. Journée globalement ensoleillée avec quelques passages nuageux par moment mais l'impression de grand beau temps dominait. Première photo prise à la chapelle de Rieupeyroux culminant à 804 m qui domine les environs et offre une superbe vue des monts du Cantal aux Pyrénées. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 21 septembre 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour à tous, Le front nous aborde actuellement par l'ouest avec un ciel complètement noir dans cette direction ce matin quelques gouttes actu ! A suivre mais 30 mm sur les deux jours ce serait pas mal 😎 (pronostique à 33,7mm sur Mérignac à suivre en espérant une belle traine demain) Actu 18,1° autour de 22 ° sur le bassin avec un léger redoux à l'avant, il fera probablement plus frais sous la fin du front ce après midi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 septembre 2023 Bègles Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Elle ne fait pas semblant cette perturbation sur le médoc, vendays Montalivet qui approche déjà les 20mm sous ce front pluvio-instable. Sans compter le ciel de traîne à l’arrière qui devrait être bien actif, les cumuls vont être importants localement ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 21 septembre 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Quelle pluie! Les routes sont bien mouillées voir plus pour l instant 15mm dans le pluviomètre. Les citernes d eau débordent....t° 18, 2 actuellement, 14,1 ce matin... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 septembre 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Du côté de Saint-Astier, la pluie tombe depuis un quart d'heure environ. La zone sèche qu'il y avait entre Bordeaux et Angoulême se comble. Je pense que c'est parti pour pas mal d'eau durant les prochaines heures Ça c'est de la bonne pluie qui va bien rentrer dans les sols en tout cas ! Vive l'amélioration pluvieuse, et ces températures font quand même plaisir. C'est pas frigorifiant, il fait environ 19°C, on ne devrait pas aller plus haut. Belle journée en perspective ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 21 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Effectivement, après un démarrage poussif avec plus de virgas que de pluie, ça tombe bien depuis peu avant 11h, avec actu un cumul provisoire à 10 mm et vers 11h30 des pointes à plus de 20 mm/h 🙂 Ça fait du bien !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 septembre 2023 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Bonjour, belle résistance du Midi Toulousain face à l'invasion d'air automnal du nord-ouest en cette mi-journée. À 12h GMT : Modifié 21 septembre 2023 par Chri 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Profitons en tant que ça remarche : Oups mauvaise carte Celle là plutôt : Situ a 12 h 45 locales pétantes Un bon arrosage qui va faire beaucoup de bien ! Modifié 21 septembre 2023 par Matpo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 21 septembre 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Voici comment ajouter subtilement un jour de chaleur aux stats et faire, une fois de plus cette année, mentir la théorie des toulousades dans sa ville d'origine : Le vent d'ouest est arrivé avec ses rafales à 50 km/h, mais on voit que comme prévu le front est en train de perdre en intensité dans sa partie sud. Si on s'en tire avec 3 mm ici c'est déjà pas mal Modifié 21 septembre 2023 par romèze01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 septembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Effectivement à Lavaur (81) le vent a brusquement basculé à l'Ouest à 12h45 avec une première rafale remarquable. Depuis, le ciel s'est ennuagé. Comme précisé par @romèze01 les prévisions sont dégueulasses sur la région toulousaine avec moins de 5mm généralisés. La Tx a quand même réussi à atteindre un assez incroyable 27,4° à la mi-journée. Modifié 21 septembre 2023 par MidiPy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 septembre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 43 minutes, romèze01 a dit : Voici comment ajouter subtilement un jour de chaleur aux stats et faire, une fois de plus cette année, mentir la théorie des toulousades dans sa ville d'origine : On a sauvé l'honneur avec un 25,0°C. Maintenant, ça va être difficile de garder la Tn de 18,2°C. Va vraiment falloir que le front s'affaiblit vite pour garder cette Tn. 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 septembre 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Il semblerait que la pluie s'arrête. On pourrait avoir un peu d'eau plus tard, dans la partie traîne active. Mais pour le moment le bilan est à 11.6 mm à Mussidan, 9.4 mm à Périgueux. L'atmosphère s'est rafraîchie, on est aux alentours de 16.7°C. 22°C à l'intérieur de l'appart, on est bien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 21 septembre 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bilan assez similaire par ici sur le Bordelais avec 12/13 mm à suivre avec la traine d'ici demain à combien on monte j'ai peut être été un peu optimiste dans les pronostics. Comme avec les orages ce week end et comme évoqué plus haut c'est le médoc qui a une nouvelle fois bien ramassé avec Vendays qui pointe à 25,4 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 21 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Salut! Petit cumul de pluie cet apm = 3,6mm .Mensuel 71,6mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés