treveys Posté(e) 20 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Ici le soleil est revenu, quelques dégât suite à la pose de notre mure pour retenir la terre... Sinon le soleil est revenu ! 10.7°C actuellement 6 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 octobre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a 36 minutes, mistigri07 a dit : J'essaye depuis un moment à généré ce type de carte mais je trouve pas comment faire. Si t'as 5 min pour m'expliquer 😉😘 Bah en l'occurrence, il faudrait plutôt utiliser la génération automatique du .png à télécharger (icone de gauche, flèche bas) que l'imprim'écran... 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 octobre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Bah en l'occurrence, il faudrait plutôt utiliser la génération automatique du .png à télécharger (icone de gauche, flèche bas) que l'imprim'écran... Par là ça marche aussi https://www.infoclimat.fr/?_ut_co=1424890678 et c'est tellement plus facile un crtl+C/crtl+V avec l'outil de firefox que de telecharger l'image et d'aller la rechercher pour la poster ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 octobre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a 4 minutes, metre3 a dit : Par là ça marche aussi https://www.infoclimat.fr/?_ut_co=1424890678 et c'est tellement plus facile un crtl+C/crtl+V avec l'outil de firefox que de telecharger l'image et d'aller la rechercher pour la poster ! Sans l'échelle de couleur, sans le logo IC... et du coup ça part sur les RS sans la source... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 octobre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Sans l'échelle de couleur, sans le logo IC... et du coup ça part sur les RS sans la source... N'aurait-il pas été plus agréable (😅) d'avoir une tournure de phrase du style : "C'est vrai c'est plus simple, mais n'oubliez pas de bien citer la source et de prendre l'échelle de couleurs si vous faites une capture d'écran qui pourra être postée sur les réseaux sociaux" Ne serait-il pas possible de proposer un "export" comme sur Météociel où tout est dedans ? La solution n'est pas idéale, mais sur l'impression écran tout est là. En cliquant sur la disquette (souvenirs) il est possible d'avoir les liens également. Je me doute que ce n'est pas parfait, mais ça pourrait aider? Le principal problème est, pour moi, que l'on ait pas le logo Infoclimat hors extraction. https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_cumul_72h/interactive/2023-10-20/14h00?extent=96408_5525417_666123_5843143 Le nom est bien en bas, mais sur l'image/la carte il ressortirait mieux amha. Sinon, comme vu depuis mercredi, l'ouest des Puy est bien exposé pour cet après-midi, mais logiquement la (les) Limagne ne devrait pas recevoir beaucoup + pour cet épisode. Modifié 20 octobre 2023 par darkminimouf 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 octobre 2023 ça y est, internet remarche (pour l'instant...) la soirée d'hier et la nuit ont été impressionnantes ici. pluie en continu avec, par moment, de très très fortes intensités (le genre d'intensité où tu te dis si ça maintient comme ça dans la durée ça va être tendu...) de grosses rafales de vent également, et ce toute la nuit. pour le bilan, en plus des cumuls cités par @bill43 je peux citer : 189,5 mm pour Aubenas MF, en tout sur l'épisode 321,5 mm à Barnas en haute vallée de l'Ardèche chez moi, mon pluvio manuel que j'avais vidé hier soir avant d'aller me coucher (après avoir relevé 81 mm sur la journée) débordait allègrement ce matin quand je me suis levé. si j'additionne tout ce que j'ai relevé sur l'épisode ça fait 210 mm tout rond plus tout ce qui a débordé (2 nuits de suite)... bref, ça ruisselle de partout et les rivières secondaires sont sorties de leurs lits. petite virée sur le Tanargue ce matin pour aller jeter un oeil aux ruches, tout va bien mais les petites routes sont couvertes de boue, de graviers, de branches cassées (et de bogues de châtaignes par endroits) ça a énormément raviné ! et de nombreuses petites cascades qui ont entrainé de grosses pierres... ce midi la masse nuageuse est en train de se disloquer et le soleil commence à percer. ambiance tiède et moite. 18,0°C à 12h. 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 octobre 2023 212mm sur l'épisode à Condas ! Beau baptême de la station. 116mm aux Estables. 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 20 octobre 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Bonne pluie à Saint-Chély hier soir et cette nuit, d'après les voisins 40 mm (61 mm sur Saint-Alban 10 kms à l'est au pied de la Margeride). Ce matin, ça s'est bien dégagé on a eu un ciel à bleu dominant et pas de vent. À nouveau ça se voile et le vent du sud se lève. Sans doute un peu de pluie cette après-midi. Il fait 13,8°C après un mini de 10,7°C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Hello, 6,3 mm de plus en 2nde partie de nuit ... soit 11,3 mm en 3 jours. Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Rappel du coup pour ceux qui trouvent pas non plus : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_cumul_72h/france/temps-reel Petit décalage avec estimation IC qui me dit 28,3 mm ! Tn 10,8 et Ta 15,2 °C sous la grisaille sèche. A voir ce qui arrive du SO ... si ça veut ou pas. PS : l'Artière ne coule toujours pas en bas de Beaumont (Champ Madame), mais présente une flaque de ci de là. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Sainté sud, ce midi : Les éclaircies se sont développées au fil de la matinée, et sont désormais très larges. Le vent est encore bien présent. Ta balcon 15.9°C (12h45). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Le Rhône ne manquera pas d'eau juste avec ses principaux contributeurs sudistes de sa rive droite Maxi 1787m3/s Maxi 970m3/s Maxi 620m3/s Maxi 215m3/s De beaux débits ! avec celui de l'Ardèche à St-Martin ci-dessous Les "pescadous" (sur le quai du même nom) ont les pieds dans l'eau et le bar de La Trempe porte toujours bien son nom... Modifié 20 octobre 2023 par bill43 10 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Il y a 3 heures, mistigri07 a dit : Que le radar fait plaisir à voir! Un joli corps pluvieux aussi dense partant du Sud de la France jusqu'au Nord voilà bien longtemps que je n'avais pas vu ça!. Pas encore fait les comptes exact (car il pleut toujours modérément) mais en rentrant d'avoir posé les enfants à l'école le SPIEA indiquait un peu plus de 60mm. En résumé une bien belle journée d'automne débute comme je les aime. [...] +1! Perso, cumul de 34mm depuis hier soir 19h, et avec les 12mm antérieurs cela fait donc 46mm au total sur l'épisode, ça fait du bien! Retour du soleil depuis la fin de la matinée, un peu trop rapide malheureusement. 😒 Tn 13,5°C et Ta 19,2°C (13h30), le tout avec encore un bon petit vent de sud. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Une dizaine de mm cette nuit, comme attendu. Ce qui fait monter le cumul de ce mois d'octobre à 20 mm environ. On va s'en contenter (je m'attendais pas à beaucoup plus sur l'épisode) en espérant que l'épisode suivant soit un poil plus copieux quand même. Les cumuls sur les dernières 72h, ça donne ça : il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, 6,3 mm de plus en 2nde partie de nuit ... soit 11,3 mm en 3 jours. Petit décalage avec estimation IC qui me dit 28,3 mm ! Tn 10,8 et Ta 15,2 °C sous la grisaille sèche. A voir ce qui arrive du SO ... si ça veut ou pas. PS : l'Artière ne coule toujours pas en bas de Beaumont (Champ Madame), mais présente une flaque de ci de là. Oui malheureusement la différence est à chaque fois énorme avec la réalité donc à prendre avec d'énormes pincettes ! >60 sur la carte et 30 mm ici en 3 jours. x2... Il faudrait regarder si c'est comme ça partout où que sur le pdd ! Mais j'ai du mal à y croire. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Retour du soleil aussi au Puy-en-Velay alors que le plateau du Mézenc reste sous les nuages. Température de 5.8°C au sommet de l'Alambre, 9 à 10°C sur le plateau. Une belle journée d'automne en somme. A noter une température de 4°C au Sancy. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 octobre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : PS : l'Artière ne coule toujours pas en bas de Beaumont (Champ Madame), mais présente une flaque de ci de là. Un petit filet d'eau au niveau de la zone de la Pardieu (mon boulot) ce matin. Le Cantal est copieusement arrosé, la Haute-Loire ne devrait pas tarder. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 octobre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Après une belle fin de matinée sous des éclaircies, le ciel s'ennuage de nouveau sur la vallée de l'Ondaine, avec peut être quelques mm dans l'après midi. Le transfert des données entre ma station et ma console s'est de nouveau arrêté depuis 10h 😌, je n'ai pas eu le temps d'aller jeter un œil, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a plus aucune données extérieures qui s'affichent sur la console, ce qui indique un problème de transmission non liée au réseau Weather Link live. Pas de température à vous donner du coup. A noter que depuis le coup de frais de la semaine passée (surtout sur les tn), les arbres commencent à prendre une belle coloration "jaune / orangée". A plus 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 octobre 2023 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) A Supp Modifié 20 octobre 2023 par mistigri07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 octobre 2023 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Bah en l'occurrence, il faudrait plutôt utiliser la génération automatique du .png à télécharger (icone de gauche, flèche bas) que l'imprim'écran... Il y a 3 heures, metre3 a dit : Par là ça marche aussi https://www.infoclimat.fr/?_ut_co=1424890678 et c'est tellement plus facile un crtl+C/crtl+V avec l'outil de firefox que de telecharger l'image et d'aller la rechercher pour la poster ! Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Sans l'échelle de couleur, sans le logo IC... et du coup ça part sur les RS sans la source... Il y a 2 heures, darkminimouf a dit : N'aurait-il pas été plus agréable (😅) d'avoir une tournure de phrase du style : "C'est vrai c'est plus simple, mais n'oubliez pas de bien citer la source et de prendre l'échelle de couleurs si vous faites une capture d'écran qui pourra être postée sur les réseaux sociaux" Ne serait-il pas possible de proposer un "export" comme sur Météociel où tout est dedans ? La solution n'est pas idéale, mais sur l'impression écran tout est là. En cliquant sur la disquette (souvenirs) il est possible d'avoir les liens également. Je me doute que ce n'est pas parfait, mais ça pourrait aider? Le principal problème est, pour moi, que l'on ait pas le logo Infoclimat hors extraction. https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_cumul_72h/interactive/2023-10-20/14h00?extent=96408_5525417_666123_5843143 Le nom est bien en bas, mais sur l'image/la carte il ressortirait mieux amha. Sinon, comme vu depuis mercredi, l'ouest des Puy est bien exposé pour cet après-midi, mais logiquement la (les) Limagne ne devrait pas recevoir beaucoup + pour cet épisode. Le débat est clôt pour moi dès que j'ai trouvé comment faire, j'ai utilisé le petit bouton "télécharger" car en effet j'avais besoin de l'échelle et de la source pour le respect du travail de développement et aussi car c'est comme ça (oubliez pas que je suis photographe donc les droits d'auteur ça me connais 😉) j'ai aussi cité dans mon post. De plus, il me fallait un maximum de ville pour que mes abonnés puissent se repérer c'est ce que j'ai obtenue ne faisant un zoom sur la carte donc le système fonctionne bien. Le petit "plus" qui pourrait être apporté (si possible) serai l'intégration des stations. Modifié 20 octobre 2023 par mistigri07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 octobre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 à l’instant, mistigri07 a dit : Le petit "plus" qui pourrait être apporté (si possible) serai l'intégration des stations. Les stations sont dispo sur une autre interface, mais uniquement sur une lame d'eau 24h : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_24h/carte-interactive.html Et sinon, sur Twitter avec les outils MF, via @ludo47: 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 20 octobre 2023 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 20 octobre 2023 37,1 mm dans le SPIEA ce matin. Très bel arrosage donc, on l'attendait depuis fort longtemps !! Mine de rien, cela faisait plus de 2 ans qu'il n'avait pas autant plu à ma station. Le seuil des 35 mm n'avait pas été atteint depuis le 3 octobre 2021. On approche la barre des 500 mm sur l'année (495 mm) avec malgré tout encore un bon déficit. La même mardi et dame nature pourra souffler un peu 🙂 . 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 octobre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, 6,3 mm de plus en 2nde partie de nuit ... soit 11,3 mm en 3 jours. Petit décalage avec estimation IC qui me dit 28,3 mm ! Tn 10,8 et Ta 15,2 °C sous la grisaille sèche. A voir ce qui arrive du SO ... si ça veut ou pas. PS : l'Artière ne coule toujours pas en bas de Beaumont (Champ Madame), mais présente une flaque de ci de là. Hello, Par curiosité je suis allé voir la lame d'eau Antilope, et on semble bien retomber sur les valeurs que tu annonces, également @damien63 avec environ 30 mm à Artonne : Edit (si je donne pas les métadonnées, où va-t-on ?!) : Antilope 72 h, jusqu'à aujourd'hui 20/10 12 h TU Modifié 20 octobre 2023 par Mica 6 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Retour de la pluie ici depuis 15h pile. Intensité faible à modérée. Le soleil s'était fait la malle depuis un bon moment. Température en baisse avec ce retour de pluie, plus que 16,9°C (15h35). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 octobre 2023 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : Les stations sont dispo sur une autre interface, mais uniquement sur une lame d'eau 24h : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_24h/carte-interactive.html Oui dommage d'où ma requête 🤣 ou alors sur cette interface intégrer les 72h. C'est d'ailleurs sur cette interface que je cherchais au début à générer la carte que je voulais. Citation Et sinon, sur Twitter avec les outils MF, via @ludo47: Oui mais impossible à générer la carte précise que l'on souhaite. J'ai des passe tombé du camion mais bon..... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 octobre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Rafales approchant déjà les 90km/h 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Slt , encore mes stations sont dans les top pluvio 🤣 Et Antilope , on aura accès en janvier 2024? 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés