Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

De violentes rafales continuent de s'abattre sur le secteur nantais accompagnées par moments de grains modérés.

 

Ici ce sont surtout les fenêtres et les vitres qui font du bruit lors des rafales les plus fortes, parfois un ou deux sons furtifs provenant du toit.

 

 

fr_pnm-6.gif

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son dernier bulletin à 4 h MF semble minimiser la situation observé . Aucunes mentions des rafales à 200 km/h observé et des rafales à souvent plus de 150 / 160 km/h à l' intérieur des terres .

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

(je viens de comprendre le pseudo de François jobard)

Ce dernier vient de faire passer un tweet indiquant une baisse de pression possible a 950hpa sur la pointe anglaise...de quoi faire bouillir le thé a deux degrés de moins que la normale

Bref Keraunos aussi :

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Chez moi c'est très fort 120 a 130 impressionnant et normalement le gros n'est pas encore la ... Le calvados va aussi être bien touché 

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

165.7kmh a Chausey

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Normand dit a dit :

125km/h à Caen (14), station située à 15 km de la mer

et 145 à Livry ! pour compléter le Calvados. En plein dans les terres !! 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

154kmh à la pointe de chemoulin (44), pas loin du record...

106 à nantes

110 pour chez moi 

ça souffle encore très fort

temp2no_1h.png

Vent

ça tape vraiment dur dans la ligne de grain

image.thumb.png.c47608b56cf541a46764476bdc6f2fe5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

et 145 à Livry ! pour compléter le Calvados. En plein dans les terres !! 

Et on est en orange ... Morbihan et Calvados auraient dû être probablement en rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse réaction du marégraphe de Saint-Malo

 

Un record vient de tomber :

Celui de la plus grosse surcote jamais enregistrée à Saint Malo : 1.45m de surcote relevée à 5h13.

Le précédent record, du lundi 10 mars 2008 avec 141cm, est dépassé et va probablement être pulvérisé d'ici à 7h00.

Recordsurcote.png.5bb28eaf49bf2c734cc2144741c91a51.png

 

Fort heureusement, le phasage n'est pas bon avec la pleine mer, et la surcote devrait chuter fortement d'ici 9h25.

 

On y pense pas assez, mais à quelques jours prêt, les grandes marées auraient été de la partie, avec un phasage catastrophique et un pic de surcote à la pleine mer.

 

Les conséquences, auraient été terribles.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adriano50 a dit :

Et on est en orange ... Morbihan et Calvados auraient dû être probablement en rouge

on fera le bilan à la fin. SI ce 145 km/h reste isolé, le rouge n'est pas mérité. 

 

C'est tellement violent en tout cas ! des flash de partout, que ce soit dehors (lignes électriques) ou dedans (baisses de tension)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il doit y avoir un nombre impressionnant de coupures électriques... en faisant un petit tour des stations du 22, j'ai vu que beaucoup ne transmettaient plus depuis différentes heures de la nuit...

Courage à vous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 2 heures, LesbianQueerUniteDK a dit :

Etant quelqu'un de très gentille dans la vie courante on peut oui mettre en comparaison les valeurs pressions/vent soutenu/vent en rafale mais la comparaison s'arrête là comme l'ouragan de 1987 simple surnom ce terme d'ouragan. Dans nos latitude on parle plus de cyclone extra tropicale pour être précise;)Bien cordialement:)


Petite précision pour dire que non, un ouragan en français définit toute tempête atteignant 12 beaufort.

 

846B5412-B379-490D-A829-AA0660B0D2D6.webp.718fde48d50e6bc26e541dacbf6821c5.webp

 

Avec des vitesses moyennes atteignant parfois les 140km/h nous sommes, et même largement, dans le cadre d’un ouragan. Stricto sensu

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...