Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

On rentre dans le dur sur le Calvados,ça souffle en effet très fort ici.Je pense que quand la bascule pleine ouest sera effective,ça va scorer à Caen.

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

150km/h Saint-Vaast-la-Hougue (50)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

malheuresement beaucoup des gros spots du Calvados sont HS. Cateret Out, Gouville a lâché il y a 30 minutes...

 

T'es dans la Manche là:).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

malheuresement beaucoup des gros spots du Calvados sont HS. Cateret Out, Gouville a lâché il y a 30 minutes...

De la Manche. Hélas oui j'espère qu'on va recuperer les données 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, verbacer a dit :

Quelle nuit sur Concarneau mais pas de coupure d'électricité. 

 

Et là,  on vient de recevoir ce message  :

 

Screenshot_20231102_060241_Wireless emergency alerts.jpg

Effectivement, communiqué de la préfecture

Citation

La tempête Ciaran a touché très fortement l’ensemble du Finistère cette nuit.

Les vents très violents et les rafales qui se sont succédés tout au long de la nuit ont eu pour effet de provoquer la chute au sol de très nombreux arbres, branches et lignes électriques et téléphoniques sur l’ensemble du réseau routier.

Considérant l’état des routes entravées par de nombreux obstacles et les risques auxquels s’exposeraient les automobilistes en empruntant le réseau routier, notamment du fait des chutes d’arbres qui peuvent encore se produire, le Préfet du Finistère décide d’interdire toute circulation sur l’ensemble du réseau routier départemental (routes vicinales, communales, départementales et nationales).

Cette interdiction n’est pas applicable aux services de santé et de secours, aux forces de l’ordre, et aux opérateurs de réseaux en intervention, aux agents des collectivités réquisitionnées ainsi qu’aux élus et personnels d’astreinte des collectivités et de l’État.

Cette interdiction fera l’objet d’une levée progressive au fur et à mesure de l’avancement des opérations de dégagement pour lesquelles l’ensemble des moyens très importants sont mobilisés.

Les forces de l’ordre et les pompiers sont conjointement mobilisées en appui aux réouvertures d’axes, en aide et secours aux populations et pour faire respecter les mesures d’interdiction en vigueur.

Un message via FR-Alertest adressé à l’ensemble des téléphones portables de la zone afin d’informer la population de cette mesure.

Le Préfet du Finistère rappelle que la Cellule d’Information du Public (CIP) reste activée. Elle peut être jointe pour toute question au 02 90 77 29 00.

Le standard de la préfecture reste également activé au 02 90 77 20 00.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

On a récupéré les pierres noires,21m hauteur max!!!

 

https://www.allosurf.net/meteo/live/les-pierres-noires-bouee-fr-02911.html

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il semble que le décalage léger vers le sud épargne donc le nord Cotentin de la zone forte. C'est plus le centre Manche en remontant sur calvados qui subit. Un peu comme gfs voyait hier soir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

Déjà pas mal de vent dans le nord de la France avec de nombreuses rafales à 90/110km/h, en attendant le plus gros dans la matinée.

 

On observe par exemple 100km/h à Lille, 107km/h à Châlons-en-Champagne, 103km/h à Rouvroy-en-Santerre… 

 

Bon courage aux habitants des départements fortement touchés, ici ça reste vraiment soft quand on regarde les valeurs relevées en Bretagne.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment extrêmement violent en ce moment sur arromanches les bains. On est probablement au paroxysme. Je ne suis pas surpris des 140km/h relevés sur les stations alentours. On doit pas en être loin ici aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Météo78 a dit :


Petite précision pour dire que non, un ouragan en français définit toute tempête atteignant 12 beaufort.

 

846B5412-B379-490D-A829-AA0660B0D2D6.webp.718fde48d50e6bc26e541dacbf6821c5.webp

 

Avec des vitesses moyennes atteignant parfois les 140km/h nous sommes, et même largement, dans le cadre d’un ouragan. Stricto sensu

J'aurai du préciser le référentiel que je prenais pour être + juste mea culpa car on m'a toujours enseigner ce que je viens de dire .Je prenais en compte le référentiel géographique et structure de la tempête surtout mais merci de m'avoir fait rappeler qu'en terme de force du vent c'est de l'ordre d'un ouragan de classe 1 ce qu'on vit.^^

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été partagé dans les pages précédentes : à Brest la flèche d'une grue de chantier s'est brisée en 2 et pend dans le vide depuis 

https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/tempete-ciaran-une-grue-sest-brisee-en-deux-a-brest-e660f7ee-7940-11ee-b7ba-95ef9cb6f5e8

MjAyMzExZDc3OWQ1YWQ2YTE1NzZkYmE5Y2ZjYWY0

 

Chez moi ça reste modéré avec des rafales ne dépassant pas les 80km/h pour le moment, courage aux habitants des zones concernées

  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...