edd Posté(e) 18 novembre 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 (modifié) Surprise cette pertu très active ! On devait juste avoir une vague queue de front au début. Pluie bien drue et continue à Melun, visi réduite et grosses flaques d'eau. La nuit tombe ! Reaction des cours d'eau a attendre ce soir. Modifié 18 novembre 2023 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 novembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 novembre 2023 fin de cette perturbation pluvieuse qui aura durée toute la journée... le jardin n'avance pas bien vite... Résultat un beau cumul de 15,4mm sur Tigery soit 81,6mm pour Novembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 18 novembre 2023 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Que d’eau aujourd’hui, un plaisir pour les yeux et les oreilles ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 novembre 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 novembre 2023 il y a 33 minutes, Dammatrix a dit : fin de cette perturbation pluvieuse qui aura durée toute la journée... le jardin n'avance pas bien vite... Résultat un beau cumul de 15,4mm sur Tigery soit 81,6mm pour Novembre je vois ce que tu veux dire. Avec ce temps humide et pluvieux tu peux pas ramasser les feuilles ? En tout cas c'est le cas ici . 13.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 novembre 2023 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 (modifié) Sur Cormeilles en Parisis 18mm pile poil pour cette journée. Novembre : 84.4mm Annuel : 656.6mm (on a bien rattrapé le retard sur ces 2 derniers mois) Modifié 18 novembre 2023 par nicls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck9413 Posté(e) 18 novembre 2023 Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonjour, 20.7mm aujourd'hui à Ormesson (94) pour un cumul de 97.6mm en novembre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nci-df Posté(e) 18 novembre 2023 Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Hello les Parisiens, La Seine se hisse actuellement à 2.27 m après cette belle perturbation 650 m3/s. Belle réaction des Morins à attendre. La Seine devrait continuer à monter lentement ce week-end mais surtout grâce à la Marne, bien touchée par les PP ces derniers jours. L'Yonne a été plus épargnée. Paris-Montsouris enregistre 158.7 mm du 19 octobre au 18 novembre. Remarquable ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 novembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 novembre 2023 il y a 49 minutes, Mister meteo a dit : je vois ce que tu veux dire. Avec ce temps humide et pluvieux tu peux pas ramasser les feuilles ? En tout cas c'est le cas ici . 13.7 mm Non je ne ramasse pas particulièrement les feuilles. Mais j'ai mon compost à mettre dans le potager. J'ai mes tuyas à finir de tailler (j'ai déjà passé 2h sous la flotte dimanche dernier). J'ai d'ailleurs encore tout mes déchets végétaux tailles de la semaine dernière encore en tas. Bref j'espère m'occuper de tout cela demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 18 novembre 2023 fontainebleau Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Alors pour une fois que je me fais des petites stats 😅 si je me base sur la pluvio moyenne annuelle, à 30 mm près nous avons fait 4 mois de pluie en 1 mois (glissant 18->18). 180mm sur cette période à Fontainebleau, 10mm pour aujourd'hui et 79 pour ce mois ci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 18 novembre 2023 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Encore une belle perturbation aujourd'hui, il est tombé 18,0mm depuis 00h. Sur les 30 derniers jours, depuis le 18 octobre, il est tombé 209,8mm ! C'est quasiment le tiers de la pluviométrie annuelle moyenne tombés en 1 mois. Sur les 72 dernières heures il est tombé 44,6mm. Après les 120,4mm tombés en octobre, les sols commencent à être saturés. Il est tombé 742,4mm depuis le 1er janvier. Douceur avec 13,9°C ce soir. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 novembre 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 novembre 2023 (modifié) La douceur est restée en place toute la nuit ! 11.8°C en cours sur ma station 11.8mm hier 76.4mm novembre en cours 600.6mm 2023 en cours Minimum 10.7°C à 7h42 Modifié 19 novembre 2023 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 novembre 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Il y a 17 heures, RidersOnTheStorm a dit : Les valeurs fournies par IC ne sont hélas pas cohérentes, et en conclusion je pense que c'est MF qui a raison. C'est dommage, parce que les données fournies par IC sont bien plus accessibles et détaillées... On peut également remarquer ce même écart concernant l'ensoleillement: 1785h pour MF 1815h pour IC Je ne sais pas si il y a une explication 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 19 novembre 2023 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Il y a 5 heures, mash a dit : On peut également remarquer ce même écart concernant l'ensoleillement: 1785h pour MF 1815h pour IC Je ne sais pas si il y a une explication 🤔 C’est un fait indéniable : les valeurs d’ensoleillement sont toujours surestimées pour IC. Il convient de se reporter sur MF Cette information est lisible sur les différents topics. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 novembre 2023 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 novembre 2023 N'y aurait-il pas un souci de fonctionnement du radar de précipitations sur l'IDF, car je ne vois absolument rien au radar, alors qu'il pleut modérément depuis 30 bonnes minutes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 21 novembre 2023 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) il y a 23 minutes, tintin et milou a dit : N'y aurait-il pas un souci de fonctionnement du radar de précipitations sur l'IDF, car je ne vois absolument rien au radar, alors qu'il pleut modérément depuis 30 bonnes minutes ? Je remarquais la même chose après m'être fait rincer à 12h30 : rien au radar alors que de bonnes averses circulent. C'est flagrant entre l'image de 13h35 et 13h40 : en 5 minutes, une multitudes d'écho apparaissent au radar sur le sud-ouest de l'IDF, dont un costaud sur Évry Modifié 21 novembre 2023 par Dark_Purple Précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 novembre 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 34 minutes, tintin et milou a dit : N'y aurait-il pas un souci de fonctionnement du radar de précipitations sur l'IDF, car je ne vois absolument rien au radar, alors qu'il pleut modérément depuis 30 bonnes minutes ? Cette bande de pluie bien visible au radar a traversé tout Paris du nord au sud. Sur cette copie d'écran à l'heure de ton post: Ici: 2.4 mm depuis ce matin très timide éclaircie Tmin: 7.5°C à 2 heures Ta: 10.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 novembre 2023 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 novembre 2023 il y a une heure, mm91 a dit : Cette bande de pluie bien visible au radar a traversé tout Paris du nord au sud. Sur cette copie d'écran à l'heure de ton post: Ici: 2.4 mm depuis ce matin très timide éclaircie Tmin: 7.5°C à 2 heures Ta: 10.3°C Au temps pour moi, comme dirait JC Duce, ça doit être mes yeux...🤓 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 21 novembre 2023 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 2 heures, mm91 a dit : Cette bande de pluie bien visible au radar a traversé tout Paris du nord au sud. Sur cette copie d'écran à l'heure de ton post: Ici: 2.4 mm depuis ce matin très timide éclaircie Tmin: 7.5°C à 2 heures Ta: 10.3°C Il y a 2 heures, Dark_Purple a dit : Je remarquais la même chose après m'être fait rincer à 12h30 : rien au radar alors que de bonnes averses circulent. C'est flagrant entre l'image de 13h35 et 13h40 : en 5 minutes, une multitudes d'écho apparaissent au radar sur le sud-ouest de l'IDF, dont un costaud sur Évry Ce ne sont pas que tes yeux @tintin et milou, il y a bien une différence entre le radar IC et celui de MC ? La bande de pluie n'existe pas sur le radar IC à 13h35 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 21 novembre 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) Comme les derniers messages sont sur la thématique pluie, j'en profite pour partager la réactualisation du graphique par approche cumulées des précipitations tombées depuis le 1er janvier pour chaque année depuis 1886 à Paris-Montsouris. Edit : Côté température, à noter que Paris-Montsouris n'a toujours pas connu de Tx<=10°C en cet automne 2023. Le trait pointillé rouge indique le 22 novembre, l'année 2023 fait donc plus tardif que l'année 2022, qui se situait en 2ème position de l’occurrence la plus tardive. A voir si la 1ère occurrence sera pour demain, ou sinon se sera pour ce week end. Le record de 1994 devrait ne pas être battu.... vu les prévisions. Edit 2: Encore plus significatif, la 1ère occurrence de Tn>=5°C se fait aussi attendre à Paris-Montsouris et là on est parti pour taper le record de l’occurrence la plus tardive... après une année 2022 déjà bien exceptionnelle Là aussi le trait pointillé rouge indique le 22 novembre. Modifié 21 novembre 2023 par Papusa 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 22 novembre 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Punaise quel soleil aujourd'hui les amis ! 😎 L'anticyclone fait un retour remarqué avec 1031 hPa de pression sur Paris. Une première depuis début octobre. La question du jour c'est: Montsouris va t il connaitre sa première Tmax de la saison froide sous les 10°C aujourd'hui ? Pour moi, c'est du 50/50. Modifié 22 novembre 2023 par RidersOnTheStorm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 22 novembre 2023 Stains (93) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Qu'il fait du BIEN ce soleil bon sang ! Va falloir en profiter avant le retour de la grisaille la semaine prochaine (et dès demain, finalement). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 novembre 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Aie 10 degrés sur Paris ça sera pour ce weekend les moins de 10 degrés avec beaucoup de retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 novembre 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 32 minutes, Tornado75 a dit : Aie 10 degrés sur Paris ça sera pour ce weekend les moins de 10 degrés avec beaucoup de retard 9,8 degres de Tx pour l’instant, 9,5 degres actu donc non, ca pourrait passer de justesse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 22 novembre 2023 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 22 novembre 2023 De retour après de long mois d'absence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 novembre 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 28 minutes, babe a dit : 9,8 degres de Tx pour l’instant, 9,5 degres actu donc non, ca pourrait passer de justesse Oui avec le coucher du soleil on peut dire que c'est passé tout juste. 🙂 Paris-Montsouris Tx : 9,8°C Ta : 8,9°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés