Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2023


pim82

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici gros front froid avec de nouveaux mm qui viennent débuter le mois de novembre, dans la continuité des deux dernières semaines...Nous terminons octobre avec 180,4 mm si je ne me trompe pas (la clim

Bonsoir, Matinée très pluvieuse puis couvert l'après-midi avec même une petite éclaircie. 26 mm de plus depuis hier soir soit déjà 114 mm depuis le 1er novembre ! Petit tour dans les bo

Journée assez nuageuse avec une petite averse cet après-midi, le tout dans la douceur. Quelques photos de la Vézère en crue prises Dimanche dernier, pas un niveau exceptionnel mais quand même de

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 15,3° sur Lavaur. Des averses modérées tout au long de la journée. 55mm au pluvio jardin depuis lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ce qui est impressionnant ce sont les rafales au Cap Ferret qui avoisinent les 120-130 depuis environ 1h. Alors qu'il n'y a pas encore eu de passage convectif. Avec un vent moyen de 80-85 km/h.

Modifié par Kev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, que d'eau ! Pluie quasiment toute la journée, variant de faible à forte. Très peu de pauses. Un total de 37 mm depuis hier soir.

Ça fait déjà 88 mm pour novembre.

Les sols ont énormément absorbé et jusqu'à aujourd'hui le niveau du Célé avait très peu bougé. Mais là, ça sature et le niveau monte en flèche depuis cet après-midi.

Tn : 8°C

Tx : 12°C

Screenshot_20231104_205850_SamsungInternet.thumb.jpg.906e9483870f6930ae57f132fa30f87a.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est les rafales commencent à arriver sur Bordeaux et plus précisément sur Begles. Pas d’anémomètre mais les rafales commencent à bien s’accélérer quand même. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

138 km/h au Cap Ferret, à suivre avec les lignes convectives qui arrivent..oui c'est encore monté d'un cran ici, l'ambiance est bien tempêtueuse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas de vent par ici, mais aprés 2 bonnes heures d'accalmie les averses sont de retour et ça grêle en bonne quantité avec quelques coups de tonnerre!

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Comme ceux qui étaient à la rencontre de Montcuq le savent, je suis à Sparte en Grèce en train de faire les championnats du monde de Trifecta Spartan Race! Et comme par hasard, pendant ce timing, c'est le déluge dans le sud ouest!

 

Mais ne vous inquiétez pas, je vais vite revenir pour faire revenir Patator et assécher tout ça! 🤣🤣🤣

Bon courage pour ta compet' !

 

(On me dit dans l'oreillette qu'avec ce temps plus qu'humide, @neige84 aurait avancé encore un peu plus sur son gage de burpees :P)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Sur Andernos, beaucoup de vent, des rafales puissantes d’ouest. Peu de pluie. Le jardin de mes parents souffre beaucoup, notamment les conifères. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

122 kmh à Bordeaux Mérignac ! 

 

C'est un record mensuel je crois ? Je vois 120 kmh sur la fiche Meteociel 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est montée aussi à Bègles avec 15.4° et 63% d'HR contre 12.7° et 80% avant l'arrivée du vent.

Je suis la situation à Frontenac (StatIC) . Il fait encore 12.3° dans l'entre-deux-mers

 

16.6° à Yvrac et rafale à 76 km/h , vent moyen 47 km/h

Modifié par ced the red
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Orage en approche. Ca flash et ça tonne vers l'ouest. Le radar est bien rouge...

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

La cellule dans le golfe de Gascogne est à surveiller de près, elle a un comportement suspect avec déviation vers la gauche.

Modifié par Kev
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un peu de vent ici au SO du 24, ciel assez clair, mais on voit des flashs ici et là, selon les moments.

 

Sacrée ambiance quand même en cette soirée : orages pas trop mal pour la période de l'année à certains endroits et ce gros coup de vent (pour ne pas dire tempête), voire au-delà qui ne cesse de s'amplifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kev a dit :

La cellule dans le golfe de Gascogne est à surveiller de près, elle a un comportement suspect avec déviation vers la gauche.

Sorry, mais de quelle cellule parles-tu ? Pour les novices comme moi, une petite image ! Merci

 

 

ici au sud de Bordeaux ca souffle comme Il faut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Pardon désolé. Mais elle s'est affaiblie et ne présente plus de caractère suspect au radar. Elle se trouve au sud de Biscarrosse.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...