ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Grand beau ce matin. Pétole chez Éole. Tn balcon 4.1°C. Ta 5.2°C (10h20). 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Rien de nouveau, si ce n'est le nouvel An qui arrive à grands pas ... Tn 2,7 °C, Tx 11,9°C hier. Ciel bleu. Modifié 30 décembre 2023 par Altitude600 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 décembre 2023 le ciel s'est complètement dégagé pendant la matinée. ciel tout bleu donc et il fait bien bon au soleil 8,2°C à 11h pour Aubenas, entre 10 et 11°C sur le relief alentour... les clients sont finalement arrivés et ils achètent du vin, du fromage, du saucisson et des olives. tiens donc !? 7 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Gâterie pour tous, et de circonstance 😁 1 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) A l'approche de midi, ça sent (à nouveau) le repas en terrasse... Edit : le chauffage est coupé. Depuis le début des vacances scolaires il n'aura tourné que 3 jours. Modifié 30 décembre 2023 par Thoupie42 1 2 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : A l'approche de midi, ça sent (à nouveau) le repas en terrasse... Youpi youpi, chez Thoupie, c'est l'été pour la vie !! extraits : Citation Mon gnougnou à maman, kiki, ma belette, Mon bonbon, mon chaton, mon petit écureuil La terre peut s'arrêter, nous nous en battons l'oeil Comme deux poissons dans l'eau, nous nous tiendrons la main Nous baignerons dans l'huile, jusqu'à la saint glin-glin L'Amour c'est pour toujours, la météo l'a dit Youpi ! C'est l'été pour la vie ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi !Youpi ! Youpi ! Jusqu'au bout de la vie, la météo l'a dit youpi ! C'est l'été pour la vie {x2} Pour aujourd'hui et demain, temps généralement découvert allant de très beau à franchement bath, Le soleil sera présent dans la matinée et donnera lieu a des roucoulades passagères, Des rires sont à prévoir. Cette tendance générale se poursuivra dans l'après midi, un vent de folie soufflera en rafales, Formation possible de nuages de plumes autour des oreillers, le lendemain et le surlendemain idem, Et ainsi de suite, jusqu'à toujours." Trop bath !! 2 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit : A l'approche de midi, ça sent (à nouveau) le repas en terrasse... Edit : le chauffage est coupé. Depuis le début des vacances scolaires il n'aura tourné que 3 jours. Mais quel adret !🤓 Si je coupais le chauffage sur mon ubac, je me ferais botter le cul par Milady !😇 Modifié 30 décembre 2023 par Altitude600 1 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : Youpi youpi, chez Thoupie, c'est l'été pour la vie !! Ouverture du parasol en vue : A noter que j'ai observé il y a quelques minutes dans le jardin un lézard des murailles ! Vite du froid ! 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 3 minutes, Altitude600 a dit : Mais quel adret !🤓 c'est ce que je me disait... j'y planterai des orangers sur cet adret ! voire de la canne à sucre quant à moi je chauffe au bois sur mon adret, because milady également... sinon 11,7°C à midi, toujours tout bleu 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 30 décembre 2023 Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonjour, Grand Soleil une nouvelle journée ici, très lumineux après deux jours un peu plus nuageux. Pas de gelées ce matin, tn de 1°C. Ta de 9,8°C, on va franchir une nouvelle fois la barre des 10°C. Le ressenti est doux et agréable, mais on en est pas à manger dehors et couper le chauffage comme notre ami sur son adret ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 30 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonjour, -3.5°C au plus frais depuis minuit Temps agréable : 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 décembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Tn -0,2° et soleil avec le vent de S qui se lève Ta 10,3°. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 30 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Youpi youpi, chez Thoupie, c'est l'été pour la vie !! Oh purée!... C'est aussi daté que nos hivers bien neigeux! Digne des archives galactiques! 🦔 Ta 10,8°C sous un soleil a moitié filtré par la couche nuageuse, après une matinée ensoleillée. Tn 2,3°C ici ce matin. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Temps très calme, un peu de gel ce matin sur le sommet de l'Alambre avec -0.9°C. Ciel très nuageux actuellement mais sans vent, température de 3.7°C. A noter que l'enneigement est toujours continu sur les pistes de l'Alambre au dessus de 1500m. Modifié 30 décembre 2023 par snowman43 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Le soleil aura effectivement repris de la vigueur et le mercure aussi au passage, avec une Tx de 14.0°C pour ce samedi sur mon sommet de pente. Encore autour de 11.0°C actuellement, léger souffle d'air de direction Sud-Sud/Ouest. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Oh purée!... C'est aussi daté que nos hivers bien neigeux! Digne des archives galactiques! 🦔 Je crois qu'on a vu passer encore plus ancestral ce matin ! 🥳 Il y a 5 heures, Altitude600 a dit : Gâterie pour tous, et de circonstance 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Encore une Tx digne d'un début de printemps (ou tout simplement d'un hiver standard) : 12,6°C Balade à l'Écopole du val d'Allier, à Cournon d'Auvergne. Beaucoup de monde. Beaucoup de toutous aussi. Iris est vannée après tant de socialité. Les zhumains et les chiens tous de bonne humeur, se saluant et se disant bonjour, causant à l'occasion. Du coup, on met beaucoup de temps pour faire le tour à force de taper la causette tous les 100m. Attention, la scène suivante est déconseillée aux âmes sensibles. (Iris s'en est sortie sans dommage, malgré l'attaque de ce mini-monstre féroce aux canines acérées) Le géant d'Auvergne au loin : Moi aussi je fais dans le HDR !! Modifié 30 décembre 2023 par un_Mauzunois 10 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 L'hiver est de nouveau là : -0.4°c ce matin et même pas 10°c cette après midi ! Ta 5.9°c, encore un peu trop pour la neige. 3 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Bon, c'est plus vraiment du suivi mais de la climato. Maintenant qu'il y a des données partielles de Graix sur IC (en attendant la totale, merci aux informaticiens), je vous donne ça : la première décade d'octobre 2023 vs les références mensuelles (2005/2020) Un peu au dessus d'un mois de juillet de référence, c normal c l'été ! Modifié 30 décembre 2023 par metre3 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 décembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonjour, journée plutôt printanière avec de belles éclaircies. Tn: 4.6 °C avec une belle rosée, Tx: 10.8 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 23 minutes, tao a dit : Bonjour, journée plutôt printanière avec de belles éclaircies. Tn: 4.6 °C avec une belle rosée, Tx: 10.8 °C. Il y a encore des champignons ou les jours trop courts ne les incitent pas à pousser ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 30 décembre 2023 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bien le bonsoir tout le monde ! Me voilà dans les terres auvergnates depuis hier vendredi, une région que j'adore énormément après avoir passé à un super séjour dans le département du Puy-de-Dôme en Janvier 2021. Ce nouveau séjour se déroule dans le département du Cantal jusqu'à Mardi avec comme fief de référence Aurillac. Aujourd'hui c'était petite journée tranquille à la découverte de la jolie petite ville d'Aurillac ainsi qu'une balade à travers les vallées de la Cère entre Laroquebrou et Saint-Etienne-Cantalès. Temps globalement nuageux mais belles apparitions du soleil avec un air relativement agréable, il a fait entre 10-11°c avec un petit abaissement à 8-9°c sur les hauteurs entre Laroquebrou et Nieudan. Demain, première partie de journée dans les monts du Cantal au col de Font de Cère entre le Puy Griou et le Lioran après avoir visité les communes de Vic-sur-Cère, Thiézac... Seconde partie de journée du côté de Saint-Flour et les gorges de la Truyère avec notamment une bonne randonnée autour du site d'Alleuze. Au programme, temps humide et froid avec probablement de la neige sur les hauteurs Une petite photo pour illustré le temps que j'ai eu pendant cette journée Chapelle Notre-Dame du Puy Rachat - Nieudan 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 décembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) il y a 8 minutes, metre3 a dit : Il y a encore des champignons ou les jours trop courts ne les incitent pas à pousser ? Il y a des chanterelles en tube et une pousse d'amanites jonquille. Ça m'a surpris au bord du lac de Crozant cet après-midi mais je n'ai pas fait de photos. Edit: @Météodu37 temps humide oui, froid... Modifié 30 décembre 2023 par tao 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 30 décembre 2023 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 22 minutes, tao a dit : temps humide oui, froid... J'aurais du dire frais, c'est vrai que le mot froid dans cette région il a été employé pour la dernière fois en 2012 😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Belles éclaircies cet aprem après une matinée humide et riche en nappes de brouillards / nuages bas. Maximale très douce de 10.2°C et encore 6.2°C actuellement. Quelques photos depuis le sommet du Mont Aigoual le 19 décembre 2023 au matin. Littoral méditerranéen. On distingue de gauche à droite la Camargue, la baie d'Aigues Mortes avec la pointe de l'Espiguette et les "pyramides" de la Grande Motte bien visibles. L'étang de l'Or et l'agglo de Montpellier bien visibles également. Mont Ventoux (à droite) avec les sommets enneigés des Alpes-de-Haute-Provence (Mont Pelat et Tête de l'Estrop notamment). Vallée du Rhône et Hautes-Alpes avec la Barre des Écrins au centre. Vercors (Grand Veymond) au centre et Massif des Grandes Rousses (Pic de l’Étendard) en arrière plan en partie gauche. Ce jour-là le Mont Blanc était également visible comme on en a discuté. Mais je n'ai pas de photo... De l'autre côté toute par partie Est des Pyrénées (du Canigou au Montcalm) se distinguait parfaitement. 7 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés