bruno1 Posté(e) 1 décembre 2023 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ça y est 0°c pile , neige modérée, au sol 3/4cm 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ca fait des années qu'on le dit en sortie d'automne mais le réveil de @bruno1 c'est quand même le meilleur indicateur nival ! 3 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 décembre 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 T°C 0,5 chute de neige seule et continue. Les routes changent légèrement de couleur. Aucun traitement sur les routes, j'espère qu'ils vont faire quelque chose avant le gros coup de congélation de demain soir, parce que sinon ça va être un carnage (comme chaque année hélas, ils attendent les premiers accidents, meilleur indicateur que le temps qu'il fait dehors il faut croire). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 décembre 2023 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 4 minutes, Sylane a dit : Ca fait des années qu'on le dit en sortie d'automne mais le réveil de @bruno1 c'est quand même le meilleur indicateur nival ! Oulala🤣🤣 à ce point , si ça vous fait du bien j’en suis ravie 🤣🤣 Que veux-tu l’appel du blanc mais aussi de vous retrouver 😉 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 décembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 59 minutes, Thundik81 a dit : Chuttt y'a quelques Gerzatois sur le forum ça date aussi un peu maintenant, mais oui il y a d'autres anciens gerzatois. Sinon pluie non stop ici aussi. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 11 minutes, Chibisuke a dit : T°C 0,5 chute de neige seule et continue. Les routes changent légèrement de couleur. Aucun traitement sur les routes, j'espère qu'ils vont faire quelque chose avant le gros coup de congélation de demain soir, parce que sinon ça va être un carnage (comme chaque année hélas, ils attendent les premiers accidents, meilleur indicateur que le temps qu'il fait dehors il faut croire). Avec le pont de la Séauve toujours fermé, je crains un peu la montée du Crouzet. Mais en même temps passer par Saint-Etienne autoroute jusqu'à Eovi, toujours risqué parce qu'avec les chutes qui s'intensifient, la nuit qui tombe et la sortie de 17-18 h ça pourrait être un beau bazard. Surtout que je n'ai pas la voiture idoine. A voir en live. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 1 décembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il y a 2 heures, bruno1 a dit : Il suffisait que j’écrive pour que la neige revienne 🤣 neige seule à nouveau 🤞 Il faut écrire toutes les deux heures jusque fin avril. Sinon, la bonne grosse pluie continue! Les cheminées fument bas. Les cumuls deviennent intéressants. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il continue de neiger. Sans tenue au sol pour l'instant. Vue de mon bureau (trop cool un épisode neigeux un vendredi aprèm en télétravail ! Peu concentré sur le boulot, mais bon vu que j'ai plus trop de patron en ce moment, hein ! ) Sinon, vue de la machine à café (depuis laquelle, je distingue, dans le brouillard, une face nord de la Fontgerouse (Rochetaillée) bien blanchie) : 20231201_143933.mp4 Enfin, photo transmise par le musher de St Régis : le Pilat commence à blanchir 10 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : I il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Enfin, photo transmise par le musher de St Régis : le Pilat commence à blanchir On a de chouettes pistes pour les chiens de traineau dans le Pilat. En plus un traineau avec des essuie-glaces. On n'arrête pas le progrès. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 1 décembre 2023 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 La neige commence à tenir au sol à Bard par isothermie sous une température en baisse constante : +0,3°C actuellement. La couche devrait être sympa sur le haut de la commune demain matin ! Les terrains sont enfin bien humides sur mon secteur, et c'est tant mieux ! Il faut dire qu'il est tombé 132 mm sur mon poste en novembre (et 8 mm de plus depuis 7h ce matin), 150 mm à Châtelneuf (957 m) et jusqu'à 218 mm à Chalmazel la Gardonnanche (990 m). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Pluie et neige sur Firminy (altitude 450 mètres) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 1 décembre 2023 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Enfin la neige, n'en séplaise à AROME qui n'en voyait pas Neige modérée à forte, déjà 1cm sur ma position. A suivre... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 décembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Profitez bien de cette belle neige 🌨. 4 pages déjà chez vous !!! Bisous 😍 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 1 décembre 2023 Brindas Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 24 minutes, Sylane a dit : Avec le pont de la Séauve toujours fermé, je crains un peu la montée du Crouzet. Mais en même temps passer par Saint-Etienne autoroute jusqu'à Eovi, toujours risqué parce qu'avec les chutes qui s'intensifient, la nuit qui tombe et la sortie de 17-18 h ça pourrait être un beau bazard. Surtout que je n'ai pas la voiture idoine. A voir en live. Le pont a réouvert aujourd'hui à midi normalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 A la maison : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige relativement forte sur ma position. Ca commence à tenir hors bitume. Ta balcon 2.5°C (15h25). PS : message envoyé aux municipalités par la Préfecture de la Loire, via ILLIWAP 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 décembre 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ca continue de tomber tranquillou: 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Suivi photo toutes les heures. Une heure plus tard : Les sapins fraîchement plantés sont magnifiques aujourd'hui depuis 20 minutes il neige de manière plus soutenue et ca cumule tout de suite bien mieux. 13 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, maxasse42 a dit : Le pont a réouvert aujourd'hui à midi normalement Super et merci. Ca m'arrangerait ++ Ce matin encore fermé. Modifié 1 décembre 2023 par Sylane 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 décembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Bon ben 13,7 mm depuis minuit et il pleut toujours ! Ta 4,0 … Allez un peu de vert pour changer 😁 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 décembre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 ... (suite) A Pessade, c'est mieux qu'au Mont-Dore à altitude équivalente, 12 cm au jalon, neige modérée voire assez abondante par moment, Ta 0,7°C, pas de vent - photo rapide tél portable: Routes non déneigées bien glissantes avec cette neige très humide A suivre... 8 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 1 décembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 12 minutes, Ffred a dit : ... (suite) A Pessade, c'est mieux qu'au Mont-Dore à altitude équivalente, 12 cm au jalon, neige modérée voire assez abondante par moment, Ta 0,7°C, pas de vent - photo rapide tél portable: Routes non déneigées bien glissantes avec cette neige très humide A suivre... La montée en ski sur l'aiguiller par Pessade chauffe. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Veinards ! Sur le Mézenc très peu de précipitations, à suivre. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 L'intensité des chutes de neige baisse actuellement. Ca tombe bien car j'ai RdV dans une heure pour ... monter mes pneus neige !! Saupoudrage effectué, en attendant une suite ... 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 décembre 2023 2°C et désormais mélange pluie-neige. Pluie continue et modérée depuis la fin de matinée, 11 mm au titre de ce premier décembre. Tx 5 °C ce matin à 7h. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés