Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier Je rentre du boulot (Les Gravanches - Clermont Nord Est), et ce que je pense être des cerisiers du Japon (ou un truc dans le genre) sont en fleur ! J'avais déjà un doute mardi et du coup j'ai vérifié. A la maison Tn 6,4 et Tx 11,4 °C J'attends le blizzard de pied ferme (et surtout plein d'espoir) (ce qui me fait moins rire c'est que la semaine prochaine je retourne dans les champs dans le Ch'Nord ...) 5 3 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 janvier le ciel a continué à se voiler petit à petit tout au long de l'après midi et ce soir c'est intégralement couvert. le temps a été tout de même bien agréable puisque le soleil a réussit à percer jusqu'au bout et à maintenir la douceur. Tx de 15,1°C et 9,5°C à 17h. et toujours sidéré, comme chaque hiver, par vos envies de froid la neige je peux comprendre, les paysages blancs, l'ambiance, la luge en sac poubelle, tout ça... mais le froid ?? la galère du chauffage... enfin bon 3 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) il y a 58 minutes, Fanfoe63 a dit : et ce que je pense être des cerisiers du Japon (ou un truc dans le genre) sont en fleur ! Salut, ceux du voisin aussi, les noisetiers ne sont pas loin non plus... Journée mitigée, tendance plutôt grise, Ta: 8.8 °C. Modifié 4 janvier par tao 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 janvier il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : Je rentre du boulot (Les Gravanches - Clermont Nord Est), et ce que je pense être des cerisiers du Japon (ou un truc dans le genre) sont en fleur ! J'avais déjà un doute mardi et du coup j'ai vérifié. A la maison Tn 6,4 et Tx 11,4 °C J'attends le blizzard de pied ferme (et surtout plein d'espoir) (ce qui me fait moins rire c'est que la semaine prochaine je retourne dans les champs dans le Ch'Nord ...) Emmènes le paddle, il pourrait servir. Et puis, tu vas pouvoir monter ton auto entreprise, il y a un marché pour faire des trous dans les champs ! A part ça, quitter l'anorak et le bonnet un 4 janvier en trainant des bottes enrubannés (donc tranquille dans la cabine du tracteur, même si je monte, je descends atteler, dételer, ouvrir une porte,...), c'est même plus de l'ordre du raisonnable. Tx 7°c à Graix, et au soleil avec le temps calme, c'était vraiment agréable. Les taurillons ont a mangé pour au moins 1 mois, la neige devrait avoir fondu d'ici là. @boubou07 du froid il en faut un peu, sinon tout démarre trop vite et le moindre coup de frais en avril à des conséquences ravageuses. Après si il y a un matelas de neige avant l'arrivée du froid, c'est pas plus mal, ça évite que tout géle trop vite. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : D'ici demain aprèm/soir, ne pas oublier de mettre la nappe avec les cerises ... tu sais : celle qui attire la neige ! Les coups de vent du Midi de cette semaine ont eu raison de la nappe (déchirée, pourtant c'etait du Made in France, du Made in Loire même --> STOF). Elle ne retrouvera donc pas sa place. En même temps, elle n'a jamais vraiment attiré les grosses chutes de neige : l'hiver dernier, son premier hiver, elle n'a pas connu plus de 10cm d'épaisseur max... Et cet hiver en cours à peine plus avec 12cm. Sur mon adret, la dernière grosse chute de neige (plusieurs dizaines de cm) remonte aux 1er et 2 avril 2022 avec 35cm. Modifié 4 janvier par Thoupie42 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 janvier il y a 33 minutes, boubou07 a dit : mais le froid ?? la galère du chauffage... enfin bon Il y a aussi le joli paysage sur les rivières et la production de neige de culture ! 😛 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier Matinée bien ensoleillée, ciel se couvrant progressivement dans l'après midi.le vent W se lève ce soir. Tn 1,1° et grattage de pare brise ce matin Tx 9,4° Ta 5,7° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 janvier il y a 12 minutes, metre3 a dit : du froid il en faut un peu, sinon tout démarre trop vite et le moindre coup de frais en avril à des conséquences ravageuses. Après si il y a un matelas de neige avant l'arrivée du froid, c'est pas plus mal, ça évite que tout géle trop vite. j'en convient, mais ce qu'il faut c'est alors l'absence de douceur hors-saison. quelques degrés sous zéro chaque matin suffisent à calmer la végétation (et les abeilles qui sinon, se mettent à pondre et sur-consomme les réserves de miel) mais je connais les petits filous de ce topic, ils rêvent de journées sans dégel et de nuit sous la barre des -10°C et c'est là que je n'arrive pas à suivre... après quand ça gèle fort en avril (adieu le miel d'acacia...) ça fait des dégâts quelque soit la météo de l'hiver précédent. même avec de fortes gelées en janvier/février, les fruitiers et les acacias sont en fleurs fin mars / début avril (enfin par chez moi en tous cas) tout ce que je demande, c'est de pouvoir bosser un peu dehors sans perdre mes doigts, et pouvoir chauffer ma maison sans cramer 25 bûches par jour et surtout sans avoir à rajouter les radiateurs bain d'huile en appoint, avec les factures EDF qui vont avec... 1 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) il y a 41 minutes, boubou07 a dit : [...] et toujours sidéré, comme chaque hiver, par vos envies de froid la neige je peux comprendre, les paysages blancs, l'ambiance, la luge en sac poubelle, tout ça... mais le froid ?? la galère du chauffage... enfin bon Et même les journées glauques de 8h sans soleil ou avec du brouillard, du verglas, etc... Pas besoin d'un -15°C ou de 30 cm de neige pour être heureux! 🦔 Tn 3,1°C après 8h00 et Tx 12,8°C vers 13h45. Ta 4,5°C à 18h30. Modifié 4 janvier par Peki2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 janvier il y a 8 minutes, boubou07 a dit : ils rêvent de journées sans dégel et de nuit sous la barre des -10°C Tu n'as jamais été exalté par la baisse du mercure ? c'est magnifique de voir le thermomètre descendre, descendre, descendre encore. Et les canons à neige cracher, cracher encore ! 1 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 janvier il y a 12 minutes, boubou07 a dit : tout ce que je demande, c'est de pouvoir bosser un peu dehors sans perdre mes doigts, et pouvoir chauffer ma maison sans cramer 25 bûches par jour et surtout sans avoir à rajouter les radiateurs bain d'huile en appoint, avec les factures EDF qui vont avec... https://monprojet.anah.gouv.fr/ 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 janvier il y a 18 minutes, snowman43 a dit : Il y a aussi le joli paysage sur les rivières et la production de neige de culture ! 😛 Tu devrais changer snowman par snowfactory 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier il y a 3 minutes, paparazzi a dit : https://monprojet.anah.gouv.fr/ Message le plus heu.. 🥳 du jour !! Merci pour la crise de rire nerveuse 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 4 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 4 janvier Il y a 2 heures, snowman43 a dit : Bel enneigement dans le Cantal ! tu sais combien il y avait de neige avant le redoux ? 15/20cm ? Sinon le ciel est fortement voilé sur le Mézenc, température de 2°C au sommet de l'Alambre après une tx de 3.4°C. Il était tombé une quinzaine de cm sur les monts mais je ne sais pas la couche totale 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 janvier il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Message le plus heu.. 🥳 du jour !! Merci pour la crise de rire nerveuse 😁 N'empêche, pour les propriétaires, il y a moyen de se faire prendre en charge - selon les ressources - jusqu'à 90% du prix de travaux visant à améliorer le diagnostic énergétique. Fenêtres, isolation des murs, des sous pentes, des sols, système de chauffage etc. Et le micmac administratif qui était jusqu'à présent bien complexe est en passe d'être simplifié en 2024 (du moins on l'espère). Perso je suis en train d'entamer les démarches pour Villossanges, et j'ai bien l'intention d'aller chercher avec les dents toutes les aides possibles ! Bon, pour les locataires, il reste l'option danse du ventre auprès de son salaud de proprio... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) Douceur encore aujourd'hui, 8°C ce soir. Petite balade au château et autour du village. Bientôt, ce sera tout blanc. Je ferai la descente du château à skis. Les gamins n'iront pas à l'école à cause que les transports scolaires seront annulés et feront des bonshommes de neige dans les prés. Iris se roulera dans la snow. @boubou07 observera avec angoisse son thermomètre descendre très en-dessous de zéro. @snowman43 sera en extase devant les jeunes et moins jeunes skieurs qui s'éclateront sur les pistes des Estables. @Thoupie42 mesurera la couche de neige sur la nappe cerises de sa table en terrasse. etc etc etc 😁 🥳 En attendant, c'est pas bien trop blanc : Modifié 4 janvier par un_Mauzunois 6 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 4 janvier Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 4 janvier il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Douceur encore aujourd'hui, 8°C ce soir. Petite balade au château et autour du village. Bientôt, ce sera tout blanc. Je ferais la descente du château à skis. Les gamins n'iront pas à l'école à cause que les transports scolaires seront annulés et feront des bonshommes de neige dans les prés. Iris se roulera dans la snow. @boubou07 observera avec angoisse son thermomètre descendre très en-dessous de zéro. @snowman43 sera en extase devant les jeunes et moins jeunes skieurs qui s'éclateront sur les pistes des Estables. @Thoupie42 mesurera la couche de neige sur la nappe cerises de sa table en terrasse. etc etc etc 😁 🥳 En attendant, c'est pas bien trop blanc : Si seulement 😀 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 janvier Slt , une nouvelle Vp2 dans les Cevennes, à St André de Lancize (48) 6 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 janvier À part ça, ce fut une journée bien terne, pour changer. Un peu de soleil ce matin, pas bien vaillant, puis beaucoup de grisaille. Pas de pluie, douceur monotone : 3.6° / 7.9° pour les extrêmes. Vers midi, balade avec au bord du ruisseau de Vergne Labouesse, à Villossanges, avec Tiny et Harley : 6.5° et 83% Hr à 19h20. Plus que 48 heures avant les premiers flocons ☺️ 🤞🤞🤞 9 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 janvier pffouu vous m'avez fait peur avec vos histoires ! je viens de regarder les prévis MF à 15 jours pour chez moi : Tnn prévue de l'épisode : -1°C 🤣 bon on a 2 jours avec 3/4°C en journée sous le vent du nord, normalement mais bon, même si MF se plante (si si c'est possible) et sous estime le froid, ça devrait rester dans le raisonnable. à priori pas besoin de sortir le gros chauffage, ni dans la maison ni dans la miellerie (c'est là que ça douille...) (j'espère que je ne vais pas m'auto-porter la poisse en disant ça ) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 4 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 4 janvier il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Douceur encore aujourd'hui, 8°C ce soir. Petite balade au château et autour du village. Bientôt, ce sera tout blanc. Je ferai la descente du château à skis. Les gamins n'iront pas à l'école à cause que les transports scolaires seront annulés et feront des bonshommes de neige dans les prés. Iris se roulera dans la snow. @boubou07 observera avec angoisse son thermomètre descendre très en-dessous de zéro. @snowman43 sera en extase devant les jeunes et moins jeunes skieurs qui s'éclateront sur les pistes des Estables. @Thoupie42 mesurera la couche de neige sur la nappe cerises de sa table en terrasse. etc etc etc 😁 🥳 En attendant, c'est pas bien trop blanc : Et j'appellerai mon patron lundi pour lui dire que mon village est bloqué par la neige 🤞🤞😂 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier Il y a 1 heure, paparazzi a dit : N'empêche, pour les propriétaires, il y a moyen de se faire prendre en charge - selon les ressources - jusqu'à 90% du prix de travaux visant à améliorer le diagnostic énergétique. Fenêtres, isolation des murs, des sous pentes, des sols, système de chauffage etc. Et le micmac administratif qui était jusqu'à présent bien complexe est en passe d'être simplifié en 2024 (du moins on l'espère). Perso je suis en train d'entamer les démarches pour Villossanges, et j'ai bien l'intention d'aller chercher avec les dents toutes les aides possibles ! Bon, pour les locataires, il reste l'option danse du ventre auprès de son salaud de proprio... Ouais ben moi je suis du côté obscur, et les aides aideront les autres ... Trop riche qu'ils disent (enfin pensent ?). Conclusion : ça me coûte bien moins cher à moyen terme de chauffer électrique avec des prix qui montent que de faire des travaux d'isolation et fenêtres, cherchez l'erreur (écologique) ! Je me dirige donc uniquement vers des panneaux solaires pour baisser la facture et rentabiliser à moyen terme. 2 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 janvier Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Pas besoin d'un -15°C ou de 30 cm de neige pour être heureux! 🦔 Ça ne fait pas le bonheur ... mais ça y contribue ! 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 janvier Il y a 1 heure, paparazzi a dit : N'empêche, pour les propriétaires, il y a moyen de se faire prendre en charge - selon les ressources - jusqu'à 90% du prix de travaux visant à améliorer le diagnostic énergétique. Fenêtres, isolation des murs, des sous pentes, des sols, système de chauffage etc. Et le micmac administratif qui était jusqu'à présent bien complexe est en passe d'être simplifié en 2024 (du moins on l'espère). Ah ! en attendant le mic mac administratif est toujours là ! j'ai fait des travaux d'isolation et j'attends toujours la moitié des aides... ça fait bientôt un an que mon dossier est incomplet et que je me prends la tête. le pire étant que niveau chauffage, ça ne change vraiment pas grand chose... bref, ciel toujours couvert qui freine la baisse du thermomètre (toujours ça de pris) 6°C à presque 21h, toujours sans aucun vent. 1 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 janvier Bonsoir, Le soleil était bien présent jusqu'en cours d'après-midi, et depuis le ciel est nuageux voire couvert même. Tx de 12.9°C c'est pas si mal, 9.2°C ce soir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés