Thundik81 Posté(e) 6 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] (qui est sous surveillance divine quand même) [...] Chemin des morts : y'en a qui y ont laissé des mollets (et le reste) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 janvier il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : Puis direction Espinasse pour se faire payer un café ! Mais on ne sait pas où habite le gars du coin ... Hoo dommage ! Alors au bout de la rue à droite et le deuxième chemin à gauche 👍 Avec plaisir la prochaine fois! 3 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : Le pb de se promener en short : c'est pas une tique, là en haut du tibia ?... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 6 janvier Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 6 janvier Bonsoir, Le radar se charge de plus en plus au fil des heures, de beaux petits paquets verts en approche au nord de l'Auvergne, ça descend plein sud, patience... 😊 +3,8°C à Aulnat pour l'instant, quelques flocons possibles dès ce soir à la faveur d'un peu d'isothermie ? 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier RAS sur Sainté sud ... Temps bouché, vent de nord sensible. Ta balcon 1.8°C (20h30). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 6 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 6 janvier À Saint-Chély, on est passés en négatif (-0,2°C) et pour la neige c'est toujours négatif 6 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 janvier il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit : Summer qui fait l'andouille Salut, mais qui l'a éduquée? Journée fraîche avec quelques averses. Quelques flocons bien liquides en début de nuit, c'est l'hiver! Ta: 3.3 °C, 2 mm. 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : Le pb de se promener en short : c'est pas une tique, là en haut du tibia ?... Pas de tiques avec ce temps, ça doit plutôt être quand j'ai pris un raccourci dans les ronces à l’instant, tao a dit : mais qui l'a éduquée? Deux andouilles, les chiens font pas des chats 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier il y a 29 minutes, Gati19 a dit : Bonsoir, Le radar se charge de plus en plus au fil des heures, de beaux petits paquets verts en approche au nord de l'Auvergne, ça descend plein sud, patience... 😊 +3,8°C à Aulnat pour l'instant, quelques flocons possibles dès ce soir à la faveur d'un peu d'isothermie ? Ici 2,4° ... mais avec leur isothermie orographique psychédélique je n'y comprends rien ! Alors j'observe 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 janvier Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 janvier Ici je relève 6.6mm depuis hier soir 18h jusqu'à 18h ce soir en pluie et neige fondu (vu que j'ai pas de réchauffeur je relève manuellement) Ici la journée c'est déroulé sous de petite averse de neige sans gros cumul, même pas 1cm au sol. Tx de 0.8°C à minuit, -1.7°C actuellement avec -7°C en ressenti et un vent du nord avec des rafales de 35km/h. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 janvier Il neige très finement et ça commence à tenir, alors que le radar ne detecte rien... 8 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 janvier ici la température stagne : 6,8°C à 20h et 6,9°C à 21h. ciel clair bien étoilé avec des coups de vent régulier mais pas bien costauds, juste de quoi brasser la masse d'air et empêcher l'air froid de se poser... bref, la neige se sera pas pour ce soir Tx de 10,2°C pour aujourd'hui avec beaucoup de soleil, j'aurais presque pu me mettre en short (j'ai bien dit presque...) 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) 5 bon cm de suite 21h30 et -1.3°C, chute très fine sans écho radar, radar qui annonce l'arrivée parle le Nord / Nord Est de bon petit paquet pour une bonne parti Nord / Nord Est MC, suivi de l'ensemble du MC. 8cm à la station de Saint Germain l'herm 21h30 -2.1°C Modifié 6 janvier par mestron 9 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier il y a une heure, snow63 a dit : Hoo dommage ! Alors au bout de la rue à droite et le deuxième chemin à gauche 👍 Avec plaisir la prochaine fois! Faut dire que j'ai du mal à me situer sur ta webcam : pas très informatif tous ces spaghettis qui se mélangent 1 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier IL A NEIGÉ À MAUZUN je répète : IL A NEIGÉ À MAUZUN (ça a duré 5 minutes et 25 secondes, et c'est déjà tout fondu le temps d'aller chercher l'appareil photo-oro-graphique.) 0,7°C actu. On y croive à fond. Demain matin ce sera tout blanc. il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Faut dire que j'ai du mal à me situer sur ta webcam : pas très informatif tous ces spaghettis qui se mélangent Celle du col de Toutée n'est pas mal non plus dans le genre vidéo expérimentale : Par contre, le réalisateur, il s'emmerde pas hein.. Faut arrêter les champis mon garçon. 1 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier Le gel est arrivé à mon altitude avec plusieurs heures de retard par rapport aux modélisations. -0,1°C à 21h45 : il n'avait plus gelé sur ma position depuis le 7 décembre dernier ! Côté précipitations, une faible bruine neigeuse tombe dans un brouillard dense. Ça sent tout de même le flop cet épisode : je ne serai pas étonné de me réveiller au vert demain matin... Qu'ils sont loin les hivers où le Pilat était un aimant à neige par flux de N/NE... 7 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit : Le gel est arrivé à mon altitude avec plusieurs heures de retard par rapport aux modélisations. -0,1°C à 21h45 : il n'avait plus gelé sur ma position depuis le 7 décembre dernier ! Côté précipitations, une faible bruine neigeuse tombe dans un brouillard dense. Ça sent tout de même le flop cet épisode : je ne serai pas étonné de me réveiller au vert demain matin... Qu'ils sont loin les hivers où le Pilat était un aimant à neige par flux de N/NE... C'est vrai, il fût un temps où on était noyé dans les photos de neige du 42 ... mais ça, c'était avant ... PS : cela fait plusieurs intervenants qui se plaignent qu'il neige alors qu'il n'y a rien sur le radar ... Pensez un peu à ceux qui n'ont rien du tout, ni radar, ni neige ! Et puis si ça se trouve, c'est pas de la neige qui tombe !? Modifié 6 janvier par Fanfoe63 1 1 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 6 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 6 janvier Finalement, ça a blanchi à Saint-Chély, je n'ai même pas vu la neige tomber mais la rue est blanche, il doit bien y avoir 3mm mais avedc -0,6°C ça tient 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) bon, on doit être très exactement au niveau de la LPN, enfin : un tout petit peu en-dessous. Là, ça pleige. Des traits fins plus liquides que solides. Iris vient de rentrer complètement trempée de sa deuxième promenade en solitaire dans les rues mal famées mais désertes de Mauzun. +0,6°C. ça doit commencer à plâtrer 50 m au-dessus : disons sur les hauteurs du château, à 652 m. Modifié 6 janvier par un_Mauzunois 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 janvier il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : bon, on doit être très exactement au niveau de la LPN, enfin : un tout petit peu en-dessous. [...] ça doit commencer à plâtrer 50 m au-dessus : disons sur les hauteurs du château, à 652 m. Purée, c'est ce que j'allais te répondre et te dire d'aller y planter ta tante tente pour cette nuit!... Ici pas de LPN, Ta 2,2°C à 22h22, cherchez l'erreur! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 6 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 6 janvier Toujours quelques flocons qui tombent. Rien de bien méchant. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier Ah ça y est, il neige à nouveau, un peu. De beaux flocons cependant. Ça semble accrocher, genre un peu de blanc gris dans l'herbe détrempée. Il fait 0.1°. Bon, il y a un peu de réserve entre Loire et Seine, c'est laborieux mais ça se met en place. il y a 49 minutes, Thundik81 a dit : Faut dire que j'ai du mal à me situer sur ta webcam : pas très informatif tous ces spaghettis qui se mélangent Mode ingénu : "Ah oui, vraiment ?" 😮 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 6 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Selon un voisin et n'étant pas sur place, la neige bien que fine s'est intensifiée sur les hauteurs des monts du forez autour de 1000m d'altitude, avec une couche actuelle qu'il estime autour des 5 à 6 cm, avec une temp négative entre -1 et -2. Plutôt conforme aux observations de mon "presque" voisin Maestron dans le livradois, à altitude équivalente. Désolé pour l'imprécision mais j'y travaille haha (Sylver19 😉), peut être bientôt une nouvelle station IC 🥳🥳 Au vu des modèles, je table sur une 15aine de cm d'ici lundi soir. A suivre 😋 Modifié 6 janvier par Pikalivin 9 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) *Maestron* pas tant les amis pas tant 😅😁 Vivement la station @Pikalivin @Fanfoe63 3 / 5cm à Beaumont d'ici lundi midi, minimum ! ça, c'est une averse sans écho radar ça avec écho radar 🤪😉 Modifié 6 janvier par mestron 8 8 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 6 janvier Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Enfin un peu de précipitations qui passent par Clermont, j'ai beau me brûler les yeux sur le lampadaire ça ne semble être que des gouttes de pluie... 😬 Modifié 6 janvier par Gati19 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés