darkminimouf Posté(e) 7 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) il y a 16 minutes, darkminimouf a dit : En plaine, il pluviote actuellement. Par moment la pluie est remplacée par la pleige. A Chateaugay, les toits étaient légèrement saupoudrés ce matin. Neige seule maintenant, mais sans tenue. Petit saupoudrage : Modifié 7 janvier par darkminimouf 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour, Le ciel en effet est voilé sur le secteur aussi, avec un vent toujours en grande forme, avec des rafales régulières à plus de 70km/h et une maximale à 85km/h en début de matinée. Tn de 3.8°C mais ressenti vraiment pas terrible au vent. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier Prudence sur les routes ligériennes et altiligériennes (sur les autres aussi !) https://www.leprogres.fr/transport/2024/01/07/des-chaussees-partiellement-enneigees-et-une-circulation-delicate-ce-dimanche-matin 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) il y a 47 minutes, ivoire42 a dit : Je te confirme que sur les hauts quartiers sud stéphanois, la bruine est intermittente et très peu consistante. Sinon, cela ne prendrait il pas un peu plus forme sur le Pilat ? Sur le radar, secteur de Marlhes par ex, on a l'impression que cela tombe plus et que ça fait du surplace... La bruine neigeuse s'est intensifiée depuis mon dernier message. Elle tombe serrée à présent. Pour autant, cela reste de la bruine donc elle ne cumule que très peu. En tous les cas depuis le début des précipitations sous forme solide (hier après-midi) je ne vais pas vu sur ma position un gros flocon digne de ce nom, uniquement de la bruine neigeuse. Et avec ce type de précipitations, on ne pourra atteindre les cumuls annoncés par certains modèles (25 à 30cm sur mon adret d'ici mardi matin et jusqu'à 50/55cm sur les crêts pilatois d'après AROME). Modifié 7 janvier par Thoupie42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 janvier Averse terminée. Le saupoudrage a vite fondu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier il y a 3 minutes, darkminimouf a dit : Averse terminée. Le saupoudrage a vite fondu. Mais immortalisé en photo ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 janvier Pas d'idée de cumul mais sûrement comme @jul63 ou comme la nivose de Vernines , 6/7 cm mais très soufflé, retour ce soir je vous en direz un peu plus -3.8 actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Bon. Rien d 'affolant ici : c'est blanc. Neige roulée et quelques centimètres au sol. Pas de quoi sortir les skis à Mauzun en tous cas. -1,1°C ce matin (-0,2°C actu) C'est tombé en pleige autant qu'en neige (6,8 mm pour la journée/nuit d'hier) Devrait y avoir une suite en théorie. En montagne forezienne, pas une épaisseur dantesque non plus. Mais il continuera de neiger sans doute tout la journée et demain : ça doit pas être la joie à Prat-de-Bouc : Modifié 7 janvier par un_Mauzunois 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier Il y a 2 heures, metre3 a dit : Bien mieux servi sur ce versant avec une dizaine de cm bien balladés par le vent Et seulement 3 à 5 cm de neige annoncés en début de matinée par le répondeur des neiges du domaine nordique du Haut-Pilat. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 janvier Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour, Petit saupoudrage à St-Angel pour l'ambiance. Le vent est bien présent par contre avec une Ta de -0.4°c. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 janvier il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Mais immortalisé en photo ! Ça ne suffit pas aux filles ! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 7 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour à tous, vous avez peut-être connu "ecir" ? 😃 Pour des raisons techniques qui m'échappent mon compte n'a plus fonctionné du jour au lendemain, malgré des demandes de réactivations. Peut-être m'y étais-je mal pris. Quoiqu'il en soit je continuais à vous lire quand même. Retour donc sur le forum sous le doux pseudo de "ecir2". Ici (Ruynes en Margeride) 5 cm environ, peut-être un peu plus, et ça écir, chasse neige passé à 6h15 ce matin, congères en formation. La Margeride dans mon secteur semble donc relativement bien servie par rapport aux alentours. 13 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier il y a 2 minutes, ecir a dit : Retour donc sur le forum sous le doux pseudo de "ecir2". Eh non, comme indiqué par mail, compte fusionné avec le "ecir" historique 3 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 7 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 7 janvier il y a 1 minute, Sebaas a dit : Eh non, comme indiqué par mail, compte fusionné avec le "ecir" historique Alors là je dis bravo ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) il y a 5 minutes, ecir a dit : Bonjour à tous, vous avez peut-être connu "ecir" ? 😃 Pour des raisons techniques qui m'échappent mon compte n'a plus fonctionné du jour au lendemain, malgré des demandes de réactivations. Peut-être m'y étais-je mal pris. Quoiqu'il en soit je continuais à vous lire quand même. Retour donc sur le forum sous le doux pseudo de "ecir2". Ici (Ruynes en Margeride) 5 cm environ, peut-être un peu plus, et ça écir, chasse neige passé à 6h15 ce matin, congères en formation. La Margeride dans mon secteur semble donc relativement bien servie par rapport aux alentours. LE REVOILOU !!! 🥳 Le destructeur de congères !!! 😁 Ah, ça éclaircit cette journée heu.. frustrante ? Re-bienvenue et hâte de vivre par photos interposées tes aventures sur les routes enneigées du Cantal. Modifié 7 janvier par un_Mauzunois 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 7 janvier Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour à tous , paysage hivernal , bruine neige depuis ce matin mais le cumul est faible pour l’instant. Avec le vent compliqué de bien mesurer 5cm environ . température -3.4°c 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 7 janvier Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 7 janvier Petite averse de bruine neigeuse température stable autour de 2 degrés , cela semble s'activer à voir si on arrive à avoir quelque chose d'ici demain matin avec la baisse des températures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 janvier grisaille vaguement neigeuse à Saint-Chély, on doit bien avoir 3 cm, un peu de vent d'où des "congères" approchant 10 cm sur les bords de trottoirs et la température qui fluctue entre -1,7°C (le minimum) et -1°C 8 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Bonjour à tous, 4 mm d'eau recueillis dans le pluviomètre cette nuit. Enneigement continu dès 650 à quelques km au sud. Ici, simple saupoudrage. Température nocturne entre 0 et 1 °C jusque vers 5 h, négative ensuite. Ta -1,4 °C. Petite vidéo de la bourrasque de ce matin. Bonne journée. Edit, retour du vent et de la neige. VID-20240107-WA0000.mp4 Modifié 7 janvier par Altitude600 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 7 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 7 janvier Un peu de soleil au loin 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 janvier il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit : LE REVOILOU !!! 🥳 Le destructeur de congères !!! 😁 Ah, ça éclaircit cette journée heu.. frustrante ? Re-bienvenue et hâte de vivre par photos interposées tes aventures sur les routes enneigées du Cantal. Je confirme, il est de retour 😂 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 7 janvier Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour, Une petite averse serrée de neige roulée ce matin vers 11h, blanchiment des pare brise et de la mousse au sol qui décore le parking de ma résidence, pas plus. A cette heure ce n'est plus qu'un souvenir. La température (station OPGC/Cézeaux) est descendue à +0,6°C à 11h20 durant l'averse, déjà remontée à +1,8°C à 11h45. Tant que je suis sur les stations OPGC, à noter -6,3°C au sommet du Puy de Dôme à 11h45, toujours en baisse. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Neige faible continue depuis 20 minutes le plafond s'est nettement abaissé. Il neige sur Firminy également (gros flocons). A voir si cela va tenir tout l'après-midi. Modifié 7 janvier par thony42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) J'annonçais 5 cm ce matin, ils y sont, mais uniquement sur les surfaces les plus froides. Globalement, on est dans la catégorie gros saupoudrage, bien mouillé en dessous. C'est sympa, mais c'est pas encore ce coup-ci qu'on sera bloqués par les congères, hein ! Le pluvio manuel a rendu 11 mm pour la journée d'hier. Ça me parait beaucoup mais bon, pourquoi pas... En descendant vers Matroux, à 10h30 : Grammont, à 11h00 : Entre Grammont et Haute-Serre, dix minutes plus tard : Les chiens se posent moins de questions, ils étaient super contents ! Il fait -1.3°, stable depuis une heure. Reste à voir si l'épisode est déjà fini ou pas. Le radar est assez famélique pour le moment... Modifié 7 janvier par paparazzi ortho 11 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 janvier Pas de flop ici à Champeix avec une tempête de neige depuis cette nuit. Preuve: ( en bas, regardez bien.. ) 😁 1 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés