plaine42 Posté(e) 10 janvier Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 10 janvier Une ptite vidéo Montbrisonnaise au milieu des auvergnats 😅avant que la lumière ne s'éteigne. Sacré belle intensité...dommage que je n'ai aucune vue sur la végétation car je pense que ca doit bien cumuler en dehors de la ville🤔 20240110_230641.mp4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier Juste pour l'anecdote, GFS qui en gros ne mettait quasi rien pour aujourd'hui et en plus de la pluie, sort ce soir le picto neige entre 22h et 1h sachant que depuis 22h il tombe de la glace... 0 du début jusqu'à la fin clairement ! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 janvier Je ne posterai pas de photo d'ici avec 1 à 2cm aujourd'hui bien vus par Arôme, la neige a fini par bien tenir ce soir mais la température repart à la hausse avec une Ta de +1.3°C. En revanche du côté ardéchois ça cumule toujours bien je vous laisse avec les webcams de St-Cirgues, Le Béage, St-Etienne de Lugdarès ou Mézilhac.... https://routes.inforoutes.fr/ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 janvier Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 1 heure, edd a dit : A75 bloquée à issoire avec couche épaisse de neige, 5cm bientôt a Clermont, pp actives et pdd en vigie jaune, c'est pas normal.. Et de 3... mais pas le temps de vous lire en détail... Suis resté coincé en fin d'après-midi sur une départementale donnant accès à l'A75 (entre Charbonnier Les mines et Brassac pour ceux qui connaissent), un sacré bazar sur les routes. Vraiment un très bel épisode pour le secteur en tout cas, je n'en n'avais pas vu de tel depuis que je suis ici (4ans et demi); Pas difficile il est vrai... Entre 12 et 13 cm chez moi sur la table et ça continue ! Ta de -1.1°C 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier Petite photo de cet fin d'après midi 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 2 heures, fafadanjou a dit : Venant d'Anjou, autant vous dire que mon expérience d'automobiliste sur la neige est très, très limitée ☺️ Celle des clermontois aussi ! 😊 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Celle des clermontois aussi ! 😊 Jaloux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 10 janvier Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Bon, ça n'a pas l'air de faiblir franchement... Les radars sont engageants et la température stable avec -2.1° à 23h30 Ce qui est remarquable avec cet épisode, c'est l'absence de vent sur la Planèze, pas une congère, juste de la neige qui tombe bien droit, sans bruit...juste le plaisir de la neige sans les inconvénients, c'est assez destabilisant 😅 Sinon, ça cumule régulièrement: Modifié 10 janvier par Le Cèpe 14 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier Grosse neige, le radar c'est enfin chargé un peu par ici. 20240110_232834.mp4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Jaloux Jaloux de qui, de quoi ? J'ai 5 cm et ça va. Pas la peine d'en avoir plus, surtout si c'est pour les regarder par caméra interposée depuis sa chambre d'hôtel 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 10 janvier Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 10 janvier il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Celle des clermontois aussi ! 😊 Et encore vous n’avez pas vu celle des nordistes🤣 ils sont capable de se mettre dans le fossé avec 1cm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 10 janvier Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 10 janvier Fin du bal 😵💫😵💫il pleut maintenant 🥶 20240110_233831.mp4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Difficile de dire à la maison en caméra nocturne, mais je pense que les 10 cm approchent ! 50 de plus quand je verrais plus la Volvo Ta -1,4 °C très stable les dix centimètres sont dépassés! 12 à 13 cm sur la pelouse. une température encore fraîche (-1,6), de la bonne neige pour une ouverture réussie de la saison de ski de fond dans la Limagne des buttes. ça neige toujours! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 janvier Issoire: La voiture était à Issoire toute la journée. 9 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier personne pour se plaindre du foirage de MF? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 janvier Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier La vache sacré épisode pour la limagne Issoirienne 😍 ça doit bien cumuler sur les pentes autour entre Brassac Sauxillanges et Champeix 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Le brouillard est assez épais actuellement sur ma position. Il ne tombe plus rien, à priori. Pas de vent. Hausse de la température peu rapide, mais néanmoins constante, tout au long de la soirée. Ta balcon 0.0°C pile (23h45). Modifié 10 janvier par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 6 minutes, Mt Eden a dit : Issoire: La voiture était à Issoire toute la journée. Pour une fois vous faites mieux que la plaine Thiernoise.Toujours -1.2° et une fine glace qui tombe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier il y a 2 minutes, coolidge a dit : personne pour se plaindre du foirage de MF? Pourquoi ?... Quelqu'un les écoute encore ?... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 10 janvier Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 10 janvier Je viens de relever tout juste 10 cm à Bard ! Bon, par contre j'ai mis 1h30 pour rentrer de Saint-Étienne... Il neigeotte encore un peu actuellement, sans un pet de vent, c'est rare ici aussi. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, ludo42 a dit : Je viens de relever tout juste 10 cm à Bard ! Bon, par contre j'ai mis 1h30 pour rentrer de Saint-Étienne... Il neigeotte encore un peu actuellement, sans un pet de vent, c'est rare ici aussi. heureusement d'ailleurs. quel carnage ce serait avec du vent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 janvier Nouvelle accalmie, mais ça remonte encore par le sud-est. Pas sûr que tout passe en neige vu que la T° poursuit sa hausse. D'ailleurs la Tx du jour de -0.8° est dépassée : -0.7° à 23h55. Ici aussi ça va être difficile de conserver la quatrième journée sans dégel... Réponse demain matin. Bonne nuit ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 11 janvier Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 11 janvier Bonsoir, Comme un peu partout dans l'agglo clermontoise, 7/8 cm aux Cézeaux. Neige jusqu'à minuit puis pluie verglaçante désormais par -0,7°C (station OPGC/Cézeaux). Ca va être drôle demain matin... 😬 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 11 janvier Orcet Partager Posté(e) 11 janvier il y a une heure, Gati19 a dit : Bonsoir, Comme un peu partout dans l'agglo clermontoise, 7/8 cm aux Cézeaux. Neige jusqu'à minuit puis pluie verglaçante désormais par -0,7°C (station OPGC/Cézeaux). Ca va être drôle demain matin... 😬 Ça annonce une matinée mémorable sur les routes. Gel toujours, et pluie verglaçante... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 11 janvier Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 janvier Et ben purée, ça donne envie à vous lire... J'aurais bien aimé connaitre un bel épisode neigeux à Brassac, ce sera pour une autre fois tant pis. Pendant ce temps-là, j'ai quitté les conditions anticycloniques à mon départ pour les retrouver en Irlande où j'ai même pas pu trop connaitre pour le moment les beaux épiosdes pluvieux qu'on m'avait vendu. 🤪 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés