vince34 Posté(e) 11 janvier Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 11 janvier 13 centimètres à Vézézoux dans la brume ! Un épisode inespéré ! 27 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 janvier Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 janvier Une vidéo de ce matin https://youtu.be/yTug7cvbokw?feature=shared 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, pas de nouvelle neige cette nuit, on en restera à 5 cm sur l'épisode, et environ 10/12 cm au sol selon les endroits. Je mesurerai exactement ce soir à mon retour sur la table. Brouillard précipitant ce matin lors de mon départ. On en encore dans le gel avec -0.6 actu, Sur la plaine du Forez pour le boulot, il y a plus de neige que sur Firminy. Il fallait être à l'ouest sur cet épisode, tant pour les précipitations que pour les températures. Bel épisode pour l'Auvergne en tout cas 😃 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 11 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) 35 cm du côté de Paulhac (Cantal) me dit-on, de source officieuse... 🙂 Modifié 11 janvier par ecir 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Le soleil tente une percé c'est magnifique. Une 10 aine de cm de nouvelle neige voir un peu plus. Au sol dans un endroit abrité, 20/25 cm. Modifié 11 janvier par snow63 27 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier Ma mère me signale 15cm de fraîche aux Estables (10cm dans la nuit, 5cm hier). Retour des éclairicies. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier Il fait beau en altitude dans le Pilat. Les webcam sont magnifiques ! Chaubouret : Gimel : 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 11 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 11 janvier Il a neigé encore un peu cette nuit sans le moindre cent, du coup les arbres étaient bien chargés ce matin, superbe ! Ils le sont encore mais ça tombe vu qu'il n'a pas gelé (+0,1°C de min), 2°C actuellement sous réserve vu la position du thermo et le soleil qui sort un peu. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Il y a 12 heures, Oмск a dit : Ça a l'air bien joli sur le Larzac ! Une carte comme doit les apprécier @boubou07, que des noms de villages bien connus ! Il y a 12 heures, damien63 a dit : Oh c'est quand même plus rapidement perdu pour moi que pour toi vu ta position 😁. Bon si je trouve un des conseiller de la commune... il m'expliquera pourquoi la lumière est éteinte à 22h... je m'auto fâche... Parce que ça coute cher, que c'est pas bien pour les animaux nocturnes et que il n'y a pas de raison que les habitants des bourgs soient privilégiés par rapport à ceux des écarts ! Il y a 10 heures, Le Cèpe a dit : Bon, ça n'a pas l'air de faiblir franchement... Les radars sont engageants et la température stable avec -2.1° à 23h30 Ce qui est remarquable avec cet épisode, c'est l'absence de vent sur la Planèze, pas une congère, juste de la neige qui tombe bien droit, sans bruit...juste le plaisir de la neige sans les inconvénients, c'est assez destabilisant 😅 Pas sur qu' @ecir partage ton avis. Mais c'est toujours moins compliqué sans vent qu'avec. En allant au boulot ce matin, (à pied parce que j'ai bien 50 m à faire) j'ai mesuré 7/8 cm de neige fraiche mais c'était compliqué parce malgré les -3°c c'était assez mou et qu'il y avait les couches de ce week end dessous. Il fait encore -1.5°c et le brouillard remonte vite, il risque de nous priver du soleil magnifique de ce matin. La Jasserie à 1300 m est entrée dans le positif à 10 h, Graix n'est pas loin non plus (-0.2°c) Avec la sous couche de ce week end damée, cet épisode devrait assurer une jolie période d'ouverture (au moins jusqu'à mercredi prochain 😒) des domaines nordiques, d'ailleurs il y a du monde sur le parking Modifié 11 janvier par metre3 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Redoux nocturne, avec une sortie du gel entre 03h00 et 06h00, et une Tx de 0.6° finalement pour la journée d'hier. Possible que les dernières précipitations se soient faites sous forme liquide... Regel ensuite, avec -1.7° et un brouillard dense à l'aube. La neige s'est tassée et bien humidifiée. Les petites chutes d'hier ont permis de compenser. Je mesure ce matin 5 à 8 cm en général, le plus souvent 6 cm. Le pluvio manuel a rendu 1.5 mm. 10h30, le brouillard se lève, le disque solaire apparait. -1.2°. Le vrai dégel est pour aujourd'hui, on verra ce qu'il reste de l'ambiance hivernale ce soir. Bonne journée Modifié 11 janvier par paparazzi 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 11 janvier Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Bonjour, dans le Nord grand soleil, à volvic la couche à peu évoluée pendant la nuit. Avec les traces de myla on le voit bien😂 Les routes à Volvic sont ok. bonne journée Modifié 11 janvier par benj63 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Quelques photos prises à mon retour de Sainte-Florine... Les routes communales étaient parfaitement déneigées dès 6H30, les routes départementales attendaient de l'être après 7H30... Comme d'hab. depuis une quinzaine d'années... Ta -1 °C, épais brouillard. . La fonte (très raisonnable) s'opère déjà au contact du sol. Bonne journée à tous. Modifié 11 janvier par Altitude600 25 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 11 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Bonjour, bonne petite couche de neige environ 25cm ce matin dans le prés ❄️ 30 cm à la nivôse de Saint Germain l'herm -5.2°C belle gelée , surement à l'aide d'un ciel qui s'est eclaircie, mais après le lever du jour ! Ta 10h46 -3.5°C Au lever du jour, ciel encore bouché, bien que la couche de nuages doit être fine et en attente de se dissiper Quelques temps après le lever du jour, le ciel éclaircie Chasse neige toujours pas passé, doit y avoir du boulot sur les routes principales ... Temps agréable et magnifique Modifié 11 janvier par mestron 23 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 11 janvier Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour Ici il neige encore faiblement, ce n’était pas forcement envisagè; On a enfin atteint un seuil de "dignité" en ce qui concerne la couche totale au sol; 19 cm en tout, sachant que l'on partait sur une minable base de 3 cm avant cette chute de 24 h plus ou moins intense et continue. Pas d’excès thermiques, -1,5°c au matin, autour de 0°c en ce moment, avec une petite ligne d'averse sympathique qui se profile au RADAR. Vers 9 h; Souvenir de lundi soir; 20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 11 janvier Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 11 janvier 21 cm mesuré à la croix de Bauzon à 9h. À Huédour, on aperçoit depuis 40min un rideau de neige bloqué à environ 2km au sud. Mise de côté la déception, c'est toujours intéressant de voir de visu se matérialiser des barrières climatiques, ici la ligne de partage des eaux (crête des 3 seigneurs / rocher de la grise, abbaye notre dame des neiges) nous rappelle que des Cévennes nous ne sommes déjà plus vraiment. Et que la climato du plateau a aussi son mot à dire Vu du jardin à 11h. Tout beau ! 21 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 janvier Je vois épargne la photo de mes 3 cm en train de fondre. Ça glougloute et il fait 1.3°C. 6 mm d'eau de fonte au pluvio. Cohérent avec la hauteur de neige. 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 11 janvier Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Pareil chez moi : même si le paysage reste bien blanc et hivernal, la neige a pris une allure un peu moins belle qu'hier soir. Dans ma résidence, les parties bitumées (pourtant non traitées) sont repassées au noir. Le brouillard est toujours présent ce matin. Il ne nous quitte plus depuis 2 jours. La limite basse n'est pourtant pas bien lointaine : un chouya plus bas (HPL et Montplaisir) et on en sort ! Pas un pet de vent. Tn balcon à 19h hier soir, avec -0.3°C. Passé puis resté à 0 de 20h à minuit. Et depuis, ça monte doucement. Ta +1.1°C (7h45). Pas ici un peu plus à l'est puisque on est bien dans le brouillard sur Terrenoire ce matin. Ta 0,8°C (11h30). Très peu d'amplitude thermique depuis lundi, entre -2°C et 1°C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, Toujours un peu de pluie dans le courant de la nuit sur le village, cela donne 21mm depuis hier dans le pluviomètre. Tn de 2.9°C en début de nuit, et près de 5.0°C actuellement. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier il y a une heure, metre3 a dit : Parce que ça coute cher, que c'est pas bien pour les animaux nocturnes et que il n'y a pas de raison que les habitants des bourgs soient privilégiés par rapport à ceux des écarts ! C’était pour la blague car je suis conseiller… encore heureux que la lumière est coupée la nuit dans nos villages ! 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Plein soleil , +0.4 les arbres déchargent vite, et ça va tasser un peu mais vu les prévisions même si il fera doux les après midi on devrait garder la neige jusqu'à lundi par ici avec de bonnes gelées la nuit. Depuis le 1er novembre 37 cm de cumul total pour 20cm max au sol (ce matin), 13 jours avec chute de neige et 8 jours avec neige au sol. Je ne sais pas trop ce que donne la moyenne pour ici @Ffred doit en savoir un peu plus 🤗 Modifié 11 janvier par snow63 14 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier Toujours un brouillard assez dense ici, je crains que le temps ne se lève pas... Léger vent de nord. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier Sainté sud, ce midi : En remontant depuis le centre, on retrouve la neige un peu avant 600 m. En dessous, tout a presque fondu. Ici (630 m env.), le paysage est toujours blanc (hors bitume), mais la neige s'est bien transformée et est sacrément humide, limite soupe. Temps bouché, mais plus de brouillard sur ma position. Pas de vent. Ta balcon +1.9°C (12h15). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 janvier Si quelqu'un peut éventuellement chopper une image satellite HD de l'après midi si cela se découvre. Je suis preneur. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 janvier Il y a 2 heures, metre3 a dit : Une carte comme doit les apprécier @boubou07, que des noms de villages bien connus ! ah mais non, pour une fois je connais bien les noms du quart sud-est de la carte, puisque j'ai habité quelques années dans l'Hérault (Prades-le-Lez puis les bords de l'étang de Thau) et comme j'avais pas mal de temps libre, je me baladais beaucoup dans l'arrière pays, les garrigues du pic saint-loup, le causse d'Aumelas, les gorges de l'Hérault, etc... et comme Boubouette a de la famille à Montpellier, on retourne souvent dans ces coins qu'on adore sinon drôle de temps aujourd'hui : la brume avait disparu ce matin, puis elle est revenue, puis repartie et ensuite le ciel s'est couvert. bien bouché à présent malgré quelques trouées bleues. vent nul 6,0°C à midi 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 16 minutes, Dralfot a dit : Si quelqu'un peut éventuellement chopper une image satellite HD de l'après midi si cela se découvre. Je suis preneur. Tu penses à qui, à quel érudit ?🤣 Modifié 11 janvier par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés