boubou07 Posté(e) 12 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 janvier il y a une heure, boubou07 a dit : comme prévu ça plonge moyen ici, encore 3,3°C à 19h. ça chute au coucher du soleil et puis ensuite ça stagne. c'est encore le cas ce soir : 3,2°C à 20h. il y a 27 minutes, snowman43 a dit : C'est bandant quand même de voir cette neige parfaite ah, on y vient... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 12 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 12 janvier il y a 1 minute, Pikalivin a dit : Rhoo arrête il faut 12 chez moi ce soir ! 20 degrés de plus que dehors, c'est le paradis 😄 C'est sur que les maisons mal ou non isolées en pierre sont bien plus confortables en été qu'en hiver. Bon, après lorsque les murs sont chauds, le poêle fait vraiment bien le boulot mais c'est sûr qu'on est de la moins de la RT2020 😁 (J'ai prévu qd même prévu d'isoler petit à petit, à hauteur des finances et de mon temps libre). Ici depuis Le retour du soleil hier matin, pompe à chaleur et Cheminée sont éteints.. Le soleil sur les baies vitrées suffit à chauffer la maison avec 24 cet après midi .. 🤣 3 2 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 12 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : Cool, des photos de la maison de @Pikalivin là-haut dans le Forez. Par contre, je suis étonné par l'épaisseur de la neige, qui me paraît pas extraordinaire.. Y'a quoi ? 7 cm ? Je n'ai pas de règle pour mesurer, Oui un petit 10cm je dirai...effectivement c'est peu ! Sans mauvais jeu de mot 🙈 2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt , j'ai eu 5 cm ,il ne reste plus grand chose ,il faut monter au dessus pour avoir quelque chose et ben tu me déçois.... ici la température fait du yoyo -5,4° puis -3,7° maintenant -4,1° 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier -6,5 à 21h pour Clermont 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 janvier il y a 3 minutes, Pikalivin a dit : Je n'ai pas de règle pour mesurer, Oui un petit 10cm je dirai...effectivement c'est peu ! Sans mauvais jeu de mot 🙈 mais mieux que @sylver19 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 12 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) -7.1°C ici toujours dans le brouillard 21h00 -8°C Saint Germain l'Herm -7.8°C Chalmazel -8°C Félines (43) -12°C Grandrieu (48) Modifié 12 janvier par mestron 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier Je viens de mesurer l'épaisseur de neige restante pour Clermont. Entre 3 et 5cm. C'est loin d'être la plus épaisse sur le forum du MC. Par contre je suis à peu près sûr que c'est sans doute la plus dure. 2 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) il y a 13 minutes, Pikalivin a dit : Rhoo arrête il faut 12 chez moi ce soir ! 20 degrés de plus que dehors, c'est le paradis 😄 C'est sur que les maisons mal ou non isolées en pierre sont bien plus confortables en été qu'en hiver. Bon, après lorsque les murs sont chauds, le poêle fait vraiment bien le boulot mais c'est sûr qu'on est de la moins de la RT2020 😁 (J'ai prévu qd même prévu d'isoler petit à petit, à hauteur des finances et de mon temps libre). Ouaip, là ça me rappelle vraiment le foyer du Ché. (avec la douche au lavabo de la cuisine Disons que quand tu te sors de ton sac de couchage résistant à -20°C au matin, tu traînes pas pendant des heures en caleçon à la table de la cuisine. Fallait s'activer : 1. faire du café, 2. un quart d'heure de pelle à neige, 3. appeler les gars de la station au talkie walkie pour savoir où en sont les pistes, 4. la piste bleu à fond en skating ou en classique histoire de bien se réveiller. 5. se débarbouiller au lavabo 6. nettoyer les skis et 7. "bonjour messieurs dames, alors que puis-je faire pour vous ? Un forfait, une paire de raquettes ?" Généralement, t'as pas le temps d'avoir froid en fait Modifié 12 janvier par un_Mauzunois 3 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 janvier Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben alors elles sont où les photos à Bruno ? Désolé je voulais mais en télétravail et la soirée et trop vite arrivée 🤣 Voici 2 photos prises en dernière minute mais le rendu et bien moins sympa qu’avec le soleil 😣🤣 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier Augmentation de l'épaisseur de l'inversion ce soir sur le Mézenc. Il fait -4.6°C aux Estables. -3.9°C au sommet de l'Alambre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 12 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Je viens de mesurer l'épaisseur de neige restante pour Clermont. Entre 3 et 5cm. C'est loin d'être la plus épaisse sur le forum du MC. Par contre je suis à peu près sûr que c'est sans doute la plus dure. Ne rien dire ne rien dire ne rien dire.. Chute libre de la température actuellement, -6.2⁰. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 janvier Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 34 minutes, ivoire42 a dit : C'est vrai ça !... On a été habitué à mieux ! Bien mieux même 🤣🤣 Promis avec mes 20 cm je vais faire mieux demain 🤣 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier -7,5 désormais. Ça continue de descendre après un palier à -5 durant une petite heure. Au regard de la température actuelle : j'en viens a regretter qu'il n'y ait pas une couche un peu plus importante et uniforme. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 janvier Je vous sens en forme ce soir Vous devez être au chaud, parce qu'avec -7,5° à Aulnat et -4,7° ici ... 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 janvier Eh bien, c'est la fête à la saucisse ce soir (sans mauvais jeu de mot bien sûr) -4.2° à 21h25, la baisse est poussive. Le petit vent aigrelet a viré plein est. 1 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 janvier Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) C’est l’effet froid et chaud , ça fait travailler les esprits 🤣🤣 Les étoiles ont disparu , ciel couvert mais pas de brouillard pour l’instant . la température remonte un peu avec -6.2°c Modifié 12 janvier par bruno1 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 janvier il y a 32 minutes, papulefer a dit : et ben tu me déçois.... ici la température fait du yoyo -5,4° puis -3,7° maintenant -4,1° eh oui , je vieillis aussi 🤪 1 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 janvier On vient de prendre un degré sur mon adret passant de -5,1°C à -4,1°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 12 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 12 janvier À Saint-Chély -4°C ce matin, 4,6°C au max (ça fondait bien) et on est à -4,2°C pour l'instant. Sur l'Aubrac où le temps sans un nuage restait un poil brumeux (Aubracois avait bien précisé que le brouillard traînait à se lever, contrairement à Saint-Chély), pas de dégel. Quand on est arrivé à Malbouzon, c'était -1°C au thermo de la voiture, c'est resté stable jusqu'à ce qu'on se pose à Marchastel (en passant par Saint-Urcize histoire de faire provision de fougasse avant de redescendre à Perpignan). On a fait une petite balade à pied tranquille : Marchastel - Rieutort et retour, un plaisir. En repartant vers 17h15 -3°C puis -5°C à Malbouzon avant de revenir à Saint-Chély par -2°C, la nuit tombée (petit arrêt à Aumont histoire de faire aussi provisiion de fromage, enfin de compléter la provision faite hier au marché de Saint-Chély). Voili, voilà une belle journée de passée ! Quelques photos entre Marchastel, Rieutort et Marchastel donc. 11 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Impossible de poster une photo ce soir, la taille autorisée se réduisant de jour en jour : hier c'était 1,22Mo max par photo et aujourd'hui 483Ko. Rencontrez-vous ce même problème ? [...] Qu'est-ce que cela dit ici ? https://forums.infoclimat.fr/attachments/?sortby=attach_filesize&sortdirection=desc 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 janvier -5,4°C, quelques étoiles visibles. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 12 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 12 janvier Un peu moins de brouillard mais toujours pas d'étoile... -8.3°C 21h50 -8.5°C Saint Germain l'Herm -9.9°C Félines -12.6°C Grandrieu Et -8°C Clermont-Ferrand 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Impossible de poster une photo ce soir, la taille autorisée se réduisant de jour en jour : hier c'était 1,22Mo max par photo et aujourd'hui 483Ko. Rencontrez-vous ce même problème ? il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Qu'est-ce que cela dit ici ? https://forums.infoclimat.fr/attachments/?sortby=attach_filesize&sortdirection=desc Merci Mickaël . Donc j'en profite pour poster la photo du soir : 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 janvier Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 janvier Ça y est le brouillard et de retour , cela va bien limiter la baisse du thermo 😣 -6.1°c 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés