jeantou63 Posté(e) 18 janvier 2024 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Bon, 11.2° ce matin à 11h et maintenant 3.8°, wait and see, mais je ne crois toujours pas à une tenue au sol mais je ne voudrai pas marcher sur les pieds de Damien🎅 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier 2024 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 21 minutes, ecir a dit : Je plaisante bien sûr. Et puis une heure c'est vite passée..... 😏 Je suis vexé, ma personne se retire de votre royaume. 🫡 Roi Ecir est prié de reprendre sa place sur le trône. Ps: J'ai dépensé quelques pièces d'or dans votre royaume, j'espère pouvoir y remettre mes godasses en ayant la reconnaissance de votre humble demeure. 😁 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 3 minutes, Mt Eden a dit : Je suis vexé, ma personne se retire de votre royaume. 🫡 Roi Ecir est prié de reprendre sa place sur le trône. Ps: J'ai dépensé quelques pièces d'or dans votre royaume, j'espère pouvoir y remettre mes godasses en ayant la reconnaissance de votre humble demeure. 😁 C'est la photo qui est à l'envers ou le panneau qui est à l'endroit ??... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 janvier 2024 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Hmmm, le jour d'après, c'est pas encore pour aujourd'hui. Peut-être demain ? Enfin plus tard quoi, voire dans un autre univers si on accorde du crédit à la théorie des multivers 🤷♂️ Il neige depuis trente minute, l'intensité reste faible avec alternance de petits et gros flocons. La tenue est laborieuse, ça commence juste à blanchir sur l'herbe ; sur les toitures et chaussées, c'est pas encore ça ! -0.4° à 14h40. Je pense que ce sera pas mal si j'arrive à un gros saupoudrage mouillé. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 janvier 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) il y a 35 minutes, boubou07 a dit : non mais qu'est ce qui se passe chez vous, c'est le jour d'après ? chez moi, comme lors d'un milieu de journée normal, ça monte doucement. 11,0°C à 14h et le soleil commence à percer la crasse, ça devient nettement plus lumineux même si le ciel est encore chargé... A Nevers aussi ça monte dans l'après midi, normal quoi ! Tu (les autres aussi) aurais du venir jouer avec nous au Marathon, c'était intéressant avec des Tx à des horaires atypiques. il y a 10 minutes, Mt Eden a dit : Je suis vexé, ma personne se retire de votre royaume. 🫡 Roi Ecir est prié de reprendre sa place sur le trône. Ps: J'ai dépensé quelques pièces d'or dans votre royaume, j'espère pouvoir y remettre mes godasses en ayant la reconnaissance de votre humble demeure. 😁 St Flour et ses commerces modernes Modifié 18 janvier 2024 par metre3 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 janvier 2024 Orcet Partager Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit : badaboum (avec une heure d'avance sur les modèles donc : autant dire rien du tout) On va attendre que ça passe en neige pour la promenade, ce serait plus sympa. Joli coup de pied de l'âne à la chaleur. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 18 janvier 2024 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Ça se forme au nord-est de Clermont, j'ai l'impression que Clermont sera en limite nord, j'ai du mal deviner au radar si on va voir quelque chose ou non, la baisse de la température est amorcée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2024 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) Ça blanchit dans l'herbe et les toitures , avec une neige assez faible pourtant. 0.4 bientôt en négatif et réserve jusque sur l'atlantique... Plus grosse chute de l'hiver, 12cm, record battu ? Réponse ce soir 👍 Modifié 18 janvier 2024 par snow63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Aire des volcans 1 degré et neige fine ! J’arrive !!!!! 😍 2 1 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier 2024 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) Plauzat nouveau concurrent de Denver ? ( version eco+ ok..) 2.2⁰ maintenant. Modifié 18 janvier 2024 par Mt Eden 3 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 janvier 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Pas de chute de température encore ici, mais ciel uniformément gris et bas avec bruine. Le vent est tombé. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Sainté Purinière : la baisse a commencé avec 3 degrés de perdus entre 14h et 15h (10.2°C à 14h06 --> 7.2°C à 15h06) Bascule du vent (faible à modéré) au NO. Quelques gouttes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 14 minutes, Mt Eden a dit : Plauzat nouveau concurrent de Denver ? ( version eco+ ok..) 2.2⁰ maintenant. Celle d'Issoire est encore plus impressionnante je trouve ^^. Il neige a Teilhède (500m N Puy de Dôme) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier 2024 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Sur Vichy 2°c à la voiture. Il neige très pourri mais visible sur le pare-brise. A la maison la température est stabilisée vers 2°c comme prévu par les modèles. Ça devrait rester comme ça ou baisser très doucement pour être dans le négatif entre 20h et 22h a la fin des précipitations si tout se passe comme prévu ^^. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 janvier 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Le froid déboule, vent et épais brouillard. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 18 janvier 2024 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Au radar un front semble être entrain de se former dans un axe pointe du Médoc-Dijon (pas tout à fait), ça commence à ressembler à quelque chose. A Clermont il pleut modérément, j'ai du mal à savoir si la température baisse vite... On est passé à 4°C à 15h, mais la station d'Aulnat est réactualisé seulement toute les heures 🙄 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 janvier 2024 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Encore près de 10°C à Mende actuellement. Chez moi j'ai relevé 12.5 mm sur la journée d'hier + cette nuit (relevé vers 7h30). Il a pas mal plu dans la matinée, avec un cumul sans doute proche de 5 mm, à voir ce soir en rentrant. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 5 minutes, AxelSupercellule33 a dit : Au radar un front semble être entrain de se former dans un axe pointe du Médoc-Dijon (pas tout à fait), ça commence à ressembler à quelque chose. A Clermont il pleut modérément, j'ai du mal à savoir si la température baisse vite... On est passé à 4°C à 15h, mais la station d'Aulnat est réactualisé seulement toute les heures 🙄 3,6 a 15h24 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 janvier 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) 1°C à Mauzun. Il pleut. On en est là à 15h30 donc : Du bleu au NO et NE Du jaune au SO et Sud et du vert entre les deux Modifié 18 janvier 2024 par un_Mauzunois 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Pleige sur Riom 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 janvier 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : Aire des volcans 1 degré et neige fine ! J’arrive !!!!! 😍 et aller, encore un naufragé de l'autoroute sinon ici ça continu de grimper doucement et le soleil brille depuis un petit 1/4 d'heure 11,7°C à 15h. s'il y a un nouvel épisode neigeux, on peut taper les 100 pages pour janvier ! c'est combien le record ? et pendant ce temps là aux pieds des Pyrénées et sur la cote d'azur il fait 20°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 janvier 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) il y a 15 minutes, AxelSupercellule33 a dit : Au radar un front semble être entrain de se former dans un axe pointe du Médoc-Dijon (pas tout à fait), ça commence à ressembler à quelque chose. A Clermont il pleut modérément, j'ai du mal à savoir si la température baisse vite... On est passé à 4°C à 15h, mais la station d'Aulnat est réactualisé seulement toute les heures 🙄 En attendant l'integration sur IC des données ouvertes par MF, tu as cette solution de secours pour les metar https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7460&jour2=18&mois2=0&annee2=2024&affint=1 Modifié 18 janvier 2024 par metre3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 janvier 2024 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Je suis sur Saint Etienne le Molard (nord de la Loire) pour le travail, actuellement il pleut, et le vent souffle fort par moment (vent du nord ?). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 18 janvier 2024 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 2 minutes, metre3 a dit : En attendant l'integration sur IC des données ouvertes par M, tu as cette solution de secours pour les metar https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7460&jour2=18&mois2=0&annee2=2024&affint=1 Merci beaucoup ! C'est exactement ce que j'espérais ! 3.5°C d'après vos témoignage la neige n'est plus très loin ! Et au radar semble se charger à l'ouest et au nord. Je sais pas si ça va se former sur le 63 quand le paquet vas arriver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2024 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 C'est très poussif, neige faible à très faible c'est pas très organisé, pas mal de "trous" dans les précipitations donc pas de vrai cumul pour l'instant -0.1 actu baisse lente maintenant 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés