Mt Eden Posté(e) 18 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier Champroute actuellement: 7 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier Au 20h de TF1, l'Auvergne est en plein "snowgédon" ... (les gens n'osent plus sortir de chez eux ) 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 janvier Saint-Genest Malifaux sur TF1 😁😁😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier L'épisode se termine ici sans passage dans le négatif. Tout c'est bien déroulé comme prévu. 0,3°C 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 janvier Dépassé par @Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 3 minutes, Sylane a dit : Dépassé par @Fanfoe63 De peu, on s'accorde sur un match nul hein 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 4 minutes, damien63 a dit : L'épisode se termine ici sans passage dans le négatif. Tout c'est bien déroulé comme prévu. 0,3°C Promis j'arrête de dire que tu est pessimiste 😅 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 janvier 60 000 000 nanomètres ici. Sacré épisode hein !! il y a 4 minutes, damien63 a dit : L'épisode se termine ici sans passage dans le négatif. Tout c'est bien déroulé comme prévu. 0,3°C Une pensée affectueuse pour @snow63 qui va y avoir droit 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier à l’instant, un_Mauzunois a dit : 60 000 000 nanomètres ici. Sacré épisode hein !! Une pensée affectueuse pour @snow63 qui va y avoir droit Oops.. 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 janvier Neige sur le Mézenc, ça tient difficilement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 3 cm avec Ta 0,1 et il neige encore ! Non @damien63 ne regardes pas … 7 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 janvier Ça y est, c'est fini ! Il ne neige plus et le brouillard s'est levé. Je mesure 3 cm sur les tables de jardin. C'est peu ou prou ce qui était prévu, entre la pingrerie inhabituelle de GFS et la générosité suspecte d'AROME et ICON. Tn : -2.0° à 19h00, Tx : 8.6° à 08h00. Beau gradient décroissant sur la journée. À 20h05 : -2.3°, 93% Hr, petite brise de secteur nord. ... il y a 48 minutes, Vincent_L a dit : Merci pour le coup de vieux : 20 ans après, toujours là Le pire c'est que je me rappelle parfaitement cet épisode : j'avais doublé (par la bande d'arrêt d'urgence dans la poudreuse 😍) tout les touristes tanqués dans la côte de l'A75 avant la sortie de St Chély d'Apcher, avec mon Opel Corsa qui montait aux arbres (mais bon, une fois j'avais été obligé d'aller solliciter une dameuse à Chastreix où les conditions étaient un peu délicates avec quelques cm sur la chaussée ). Photo mythique qui avait fait le tour du monde du forum à l'époque. Quand je pense que durant cette période bénie des dieux (2004-2013), on trouvait que c'était pas ouf par rapport aux grands hivers du XXe siècle... Aujourd'hui on se damnerait pour en avoir le quart ! 10 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier il y a 14 minutes, Sylane a dit : Saint-Genest Malifaux sur TF1 😁😁😁 Encore ??... Qu'est-ce qu'ils vont (encore) dire comme conneries ?... 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) On reste pour l'instant sur ma position sur un simple saupoudrage (2cm). Le réseau routier est au blanc. Il continue de neiger sous -1,0°C. Modifié 18 janvier par Thoupie42 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : 60 000 000 nanomètres ici. Sacré épisode hein !! Une pensée affectueuse pour @snow63 qui va y avoir droit Mais non pas de problème. Et je suis juste quelqu’un de réaliste et qui au pire est heureux d’une surprise de temps en temps ! 😂. Quand je vois sur le forum long terme le nombre de fois où ils s’enflamment et où au final il ne se passe quasiment rien ! A chaque fois je me dis ils sont dingues ! Ils rêvent ! Modifié 18 janvier par damien63 3 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Encore ??... Qu'est-ce qu'ils vont (encore) dire comme conneries ?... J'ai trouvé le passage vidéo sympa (par contre, ils exagèrent un peu en filmant en noir et blanc quand même) https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe85007704/le-massif-central-sous-la-neige 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : On reste pour l'instant sur ma position sur un simple saupoudrage (2cm). Le réseau routier est au blanc. Il continue de neiger sous -1,0°C. A peu près pareil en bas, avec un gros saupoudrage et neige continue. Dans la résidence, le bitume a finit par blanchir. Dans les rues, je ne peux dire : pas de visu depuis l'appart. Ta balcon +0.3°C (20h30). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 4 heures, jeantou63 a dit : Ils ferment A89 est et ouest aux PL les deux ensembles c'est pas souvent, je vais ancore passer une sale nuit acec tous ceux qui vont tenter la RD 2089. 3h pour rentrer de Brive. De la neige à partir d’Ussel. Pas une grosse couche, mais suivre les engins de déneigement, ça ralentit ! À Pessat c’est blanc et légèrement glissant. 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 7 à 10cm , déjà difficile à mesurer ça vole de partout Bientôt la fin des chutes de neiges (pour longtemps malheureusement) 10 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 18 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 18 janvier Alors ici c'est grisé au sol, pas mieux. Par contre il fait un zéf à décorner une vache salers. Quo bouffe miladiou ! 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 janvier Belle intensité neigeuse actu, c'est blanc de partout, peut être 2 cm, je mesurerai plus tard 😀 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 janvier Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 janvier Bonsoir, après une journée douce (Tx 12.7°C)et bien humide, le mercure a commencé sa chute vers 16h. Actuellement 1.8°C et c'est de la pleige qui tombe. A voir avec ce qui reste au radar si on aura droit à un petit saupoudrage. Mais encore une fois mes rêves d'utiliser mon petit camion s'évapore. 4 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 18 janvier Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 18 janvier 3/4cm à vu d'oeil à Monton (470m) Neige faible et Ta de -0.4°c 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier Neige assez forte actuellement, avec de beaux et gros flocons. Là, on passe au dessus du saupoudrage. 2, 3 ... 4 cm ? 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 janvier Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 janvier Pffff … toute cette neige … on se croirait dans les Hauts de France ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés