paparazzi Posté(e) 30 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 janvier Ciel encore voilé ce matin, puis gros soleil printanier avec un horizon légèrement brumeux. Tn : 5.3° / Tx : 14.9° 14h30 à Villossanges : 8.2° et 82% Hr à 21h15, pas de vent, girouette à l'ouest. A+ ! 10 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 30 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 30 janvier Tn 1,5°C vers 5h du mat et Tx 15,8 °C vers 16h20 pour les extrêmes du jour. Journée ensoleillée avec un ciel légèrement voilé. Ta 4,0°C à 21h20. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 janvier Tx pour aujourd'hui de 9.4°C simplement au village, sous des nuages nombreux et une humidité toujours bien d'actualité. 8.7°C ce soir heureusement le vent est bien discret. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 janvier (modifié) A 7h Tn en cours avec +5,5°C (+5,2°c vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude) alors qu'il gèle en plaine et dans certains fonds de vallée. Des inversions donc, certes peu marquées, mais inversions quand même : le tube de cet hiver... Et étonnamment malgré ces configurations à répétition, quasiment pas de mer de nuages sur mon secteur. Sinon ciel étoilé et brise de secteur Est. Modifié 31 janvier par Thoupie42 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 janvier (modifié) Ciel peu nuageux et colorisé ce matin. Pas de vent notable. Tn balcon en cours à 7h50 avec 3.5°C. Modifié 31 janvier par ivoire42 11 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 janvier Une belle gelée blanche et +3.8°c au thermo. A Graix c'est stable depuis 18 h à +/- 6°c, Ciel legerement couvert, hormis le soleil un peu bas, un ressenti de printemps ces jours ci. Rappelez vous l'an dernier ce n'était pas la même chanson : Coté prévi, je peux remettre mon post de samedi, c'est toujours à l’extrême bout des prévis meteoblue (14 j) qu'on trouve un espoir de frais et des précipitations ! 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 janvier ciel bleu et petites inversions ce matin. ça caille... -0,8°C à 8h à Aubenas, chez moi 1°C avec une petite gelée blanche et de la brume dans la vallée. le coté positif c'est que c'est le dernier jour de cet affreux mois de janvier (bon débarras !) et que les journées commencent donc à rallonger sérieusement... je vois le bout du tunnel et le froid nocturne devrait freiner un peu les ardeurs de la végétation (et des abeilles) 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 janvier Bonjour à tous, Petite touche hivernale ce matin ; belle gelée blanche. Ciel voilé en partie, Tn 1,1°C, Tx d'hier 11,8 °C. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier Gelée blanche ici aussi Tn -0,9°. Soleil voilé pas de vent 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 janvier Belle gelée blanche dans les prés ce matin avec 0.1°C de Tn, ciel pommelé, pas de vent. Sinon encore des températures largement positives en altitude, Tn 3.5°C aux Estables, 3.3°C au sommet de l'Alambre Fortes gelées en revanche dans les Ced'TAFs -7.7°C au Moulin de Courbet, -7.2°C à Sagnes et -5.0°C à Mas-St-Chély 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 31 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 31 janvier Bonjour, -3.5°C au plus frais depuis minuit à 10h00 encore -1°C , et 6.7°C 11h15 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 janvier Bonjour, ciel voilé, pas ou très peu de vent. Tn: 2.9 °C. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 31 janvier Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 31 janvier J'ai du grand soleil à Blanzat (63112). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 janvier Bonjour, Le soleil rayonne sur le secteur depuis ce matin, et un mercure en baisse pour la Tn avec 5.9°C sur le sommet de pente. Pratiquement 11°C à l'approche de la mi-journée. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 janvier Sainté sud, ce midi : Beau temps, avec un plein soleil dans une ambiance légèrement brumeuse, sans vent et dans une douceur fraîche... bref, le printemps quoi !... Ta balcon 9.4°C (12h15). 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 31 janvier Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 31 janvier (modifié) Il y a 3 heures, metre3 a dit : C'est cette année ces températures? Car vous avez beaucoup de journées sans dégel, j'en n'ai pas eu autemps sur Blanzat (63112), ou alors c'est à la campagne ou dans un trou à froid. Vous avez eu plus de journées froide que moi. Modifié 31 janvier par Rouli1997 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 janvier 11,3°C à midi sous un soleil rayonnant. ciel limpide, vent nul. si on s'en tient aux prévis, on va bientôt repartir sur du 20°C 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 janvier Beau temps sur Saint-Etienne, température douce à Geoffroy Guichard. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier Le printemps s'est installé de manière quelque peu poussive avec ce reste de matinée hivernal (4,4°C au petit matin) Mais tout rendre dans l'ordre à la mi journée : 14°C actu et grand soleil flamboyant. (oui je sais... 🥴) 6 1 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 janvier Il y a 1 heure, Rouli1997 a dit : C'est cette année ces températures? Car vous avez beaucoup de journées sans dégel, j'en n'ai pas eu autemps sur Blanzat (63112), ou alors c'est à la campagne ou dans un trou à froid. Vous avez eu plus de journées froide que moi. Non c'est janvier 2023 (Tm -1.4°c sur la référence), cette année ce sera +1.4°c sur la référence 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 janvier Tx de 16,1°C sous un franc soleil, puis le ciel s'est légèrement voilé en fin d'après-midi. temps calme et sec 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier (modifié) Si on prend le dimanche 21 comme point de départ de cette vague de douceur (9,7°C à Fayet-le-Château ce jour-là), ça nous fait 11 jours de Tx > 9°C (grosso modo), avec une pointe à 18,5°C, sur ma position. La plupart des modèles ne voient rien bouger de manière notable a minima d'ici le 8 ou 9 février (dans le meilleur des cas).. On va donc vers 3 semaines de blocage... L'année dernière c'était quasiment un mois entier entre la mi-décembre et la mi-janvier. Je prends les valeurs de Clermont-Aulnat : Bizarrement, ça me paraît déjà trèèèèèèèèès long cette séquence actuelle. (c'est fou comment on oublie les périodes passées, comme cette séquence du 18 décembre 2022 au 15 janvier 2023. Faudrait que je jette un œil sur le forum l'an dernier voir comment on a fait pour supporter ça 🥴 Modifié 31 janvier par un_Mauzunois 6 1 1 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 31 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 31 janvier Tn 1,5°C vers 6h20 et Tx 14,4 °C vers 15h20 pour les extrêmes du jour. Journée ensoleillée mais beaucoup d'humidité en fin de nuit et ce matin. Printanier! Ta 5,5°C à 18h45. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier Pas de changement concernant le ciel : toujours très ensoleillé, avec quelques voiles d'altitudes et un petit supplément "cumulus fractus", sans doute provoqués par la forte humidité de l'air qui s'est maintenue toute la journée. Petite faiblesse du côté du thermomètre 😮 Tn : 2.7° / Tx : 12.6° Étang de Chancelade en fin de journée : Et la climato de janvier, vite fait... Sans surprise, le petit déficit de T° a été bien vite mangé par la grande douceur. Il n'en reste plus grand chose dans les moyennes. Tnm et Txm sont toutes deux en troisième position des plus douces depuis 2017 : 50 mm de précipitations, c'est inférieure à la moyenne sur 8 ans de 68 mm, sans oublier que cette dernière est toujours tirée vers le haut en raison de l'anomalie 2018 (147 mm). 93 heures de soleil, en deuxième place derrière les 113 heures de 2022. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FS/janvier/2024/dontreix.html Bonne soirée ! 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 janvier ah oui tiens le petit bilan de janvier ! pour Aubenas : Tnm de 1,0°C = pile-poil la norme. Txm de 11,5°C = 1,3°C d'excédent cumul de 33,9 mm = gros déficit (norme de 79,8 mm) 5 jours avec cumul>1 mm (norme 7) et 12 gelée = pile-poil la norme. donc plutôt normal coté température, il n'y aurait pas eu ces 4 jours de folie avec entre 18 et 21°C on serait en plein dans les normes. mais coté pluie c'est bien sec... et ce soir, ciel couvert et 7,5°C à 20h. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés