paparazzi Posté(e) 4 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 janvier il y a 23 minutes, boubou07 a dit : Ah ! en attendant le mic mac administratif est toujours là ! j'ai fait des travaux d'isolation et j'attends toujours la moitié des aides... ça fait bientôt un an que mon dossier est incomplet et que je me prends la tête. Bon, j'avoue, je suis au tout début des démarches. Je reviens vous en parler en mode pétage de plomb dans 6 mois 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) il y a 31 minutes, boubou07 a dit : Ah ! en attendant le mic mac administratif est toujours là ! j'ai fait des travaux d'isolation et j'attends toujours la moitié des aides... ça fait bientôt un an que mon dossier est incomplet et que je me prends la tête. le pire étant que niveau chauffage, ça ne change vraiment pas grand chose... C'est sûr que c'est le bazard ... J'ai une tante qui roule pas sur l'or et de loin. Elle va faire changer 5 fenêtres, mais comme elle avait versé un acompte à l'artisan, elle n'avait plus droit à rien ! L'artisan sympa l'a annulé et du coup elle devrait avoir des aides ... un jour ! En plus les aides sont différentes d'une ville ou un département à l'autre, c'est de la "dinguologie" ... M'enfin si quelqu'un connait un interlocuteur unique, je suis preneur car je n'ai pas trouvé. Fin de HS pour moi et retour à la météo Mon Evelyne adorée m'a redonné le moral ce soir avec ses prévis pour dimanche et elle a même montré vers chez moi ! (même si ça devrait être un saupoudrage) (bon par contre pour samedi elle a mis la LPN à 600m et là il va falloir que je l'appelle pour qu'elle modifie ) Modifié 4 janvier par Fanfoe63 2 1 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 janvier Une photo prise sur les pistes d'alpin cette après-midi par Mézenc Loisirs (source Facebook), enneigement famélique mais continu quand même. Température de -0.4°C au sommet de l'Alambre. Suivons désormais en temps réel l'épisode de demain. 7 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier Le vent de Sud monte en puissance en cette première partie de nuit : on l'entend souffler depuis l'intérieur de la maison. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 janvier il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est sûr que c'est le bazard ... J'ai une tante qui roule pas sur l'or et de loin. Elle va faire changer 5 fenêtres, mais comme elle avait versé un acompte à l'artisan, elle n'avait plus droit à rien ! L'artisan sympa l'a annulé et du coup elle devrait avoir des aides ... un jour ! En plus les aides sont différentes d'une ville ou un département à l'autre, c'est de la "dinguologie" ... M'enfin si quelqu'un connais un interlocuteur unique, je suis preneur car je n'ai pas trouvé. Tu peux voir par ici, si ce n'est déjà fait : https://www.renovactions63.fr/ Penser aussi au dispositif CEE : https://www.renovactions63.fr/wp-content/uploads/2023/11/Fiche-aides-CEE.pdf Encore 6.4° de trop, et 80% Hr à 21h30... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier Pfffouuua Retour d'est, Nord-Est, je me disais comme ça, ça devrait être sympa en Livradois Forez... Ben il existe un monde dans lequel effectivement, on va être gâté ! Prions pour que ce soit le cas ! (pour donner une idée, j'habite entre Billom et Cunlhat je connais un ami du côté de Fournols qui devrait en prendre plein la forêt aussi n'est-ce pas @mestron ?) 11 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 janvier il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : je connais un ami du côté de Fournols qui devrait en prendre plein la forêt aussi n'est-ce pas @mestron ?) Dit pas ça tu va crée un trou de foehn au dessus de notre tête 😅😉 Oui, ça devrait plutôt bien le faire dans "nos" coin, et si tout ce passe bien, le suivi live va être passionnant ! 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit : Mon Evelyne adorée m'a redonné le moral ce soir avec ses prévis pour dimanche et elle a même montré vers chez moi ! (même si ça devrait être un saupoudrage) Fais gaffe, tu commences à vraiment remonter et à devenir nordiste toi !... Donc, si on te croit (je dis bien "si" 😊), Beaumont c'est vers Nevers (en gros) ?... 🤔🤣 Modifié 4 janvier par ivoire42 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) Modifié 4 janvier par sylver19 11 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 janvier il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud monte en puissance en cette première partie de nuit : on l'entend souffler depuis l'intérieur de la maison. Idem en bas : ça a commencé à souffler vers 20h. Vent modéré. Ciel très voilé, voire nuageux. Ta balcon 8.6°C (21h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 4 janvier Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 janvier Il y a 3 heures, boubou07 a dit : et toujours sidéré, comme chaque hiver, par vos envies de froid la neige je peux comprendre, les paysages blancs, l'ambiance, la luge en sac poubelle, tout ça... mais le froid ?? la galère du chauffage... enfin bon Gros soutien d'Irlande, je te comprends aisément, je n'aime pas le froid vif et sec non plus. Pour moi, soit le froid est accompagné de neige et dans ce cas là c'est acceptable parce qu'on peut se ballader en ski et jouer dans la neige comme des gosses, soit je pourrais m'en passer aisément... J'ai jamais compris non plus pourquoi certains aimaient tant mettre 3 paires de chaussettes, 8 pulls, 4 écharpes et 2 doudounes pour être bien. Donc j'avoue que si j'arrive à échapper à ce gros coup de froid dans mon île, je serais bien content. De toute façon, rien ne vaut la douceur du primtemps, quand elle existe encore ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 janvier il y a 14 minutes, sylver19 a dit : Le Puy Mary au centre vers 15h aujourd'hui pour essayer de regler un petit probleme de trans sur la Mandailles , peut etre des genets plein de goutelettes d'eau le matin faisant un masque aux ondes le matin , 🤪 , ces vp2 auront ma peau "bouducon"😁 1 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 janvier Elle est superbe cette photo @sylver19. Quelques stats au sommet de l'Alambre depuis le 1er novembre : 50 jours avec gel 13 jours de fort gel 21 jours sans dégel Je n'ai pas les normes, j'imagine qu'on doit être en dessous des normes de 10 à 30%. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier il y a 38 minutes, ivoire42 a dit : Fais gaffe, tu commences à vraiment remonter et à devenir nordiste toi !... Donc, si on te croit (je dis bien "si" 😊), Beaumont c'est vers Nevers (en gros) ?... 🤔🤣 Sa main a ripé au moment de la photo, je suis juste sous l'énorme flocon ! 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Le Puy Mary au centre vers 15h aujourd'hui pour essayer de regler un petit probleme de trans sur la Mandailles , peut etre des genets plein de goutelettes d'eau le matin faisant un masque aux ondes le matin , 🤪 , ces vp2 auront ma peau "bouducon"😁 Tu fais dans les trans maintenant ? 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) La neige ne s'arrête plus de tomber sur Espinasse, 1m de neige au sol hiver normal, oui oui la terrasse n'est pas enterrée normalement. Ha mince je suis bien arrivé aux arcs 😅 L'épisode va pouvoir commencer sur le MC du coup ! Modifié 4 janvier par snow63 2 2 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 5 janvier Orcet Partager Posté(e) 5 janvier Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Tu fais dans les trans maintenant ? Juste vers Mandaille. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 janvier Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Sa main a ripé au moment de la photo, je suis juste sous l'énorme flocon ! et moi je suis juste à coté de la pointe de la flèche rouge "vent à 100km/h" enfin bon, au moins ça chassera la merde blanche, comme notre chère Evelyne le montre bien... en attendant ce matin c'est crassouille-party... ciel bouché et paysage brumeux à souhait. 1,2 mm relevé à Aubenas au petit matin et 7,3°C à 8h. tout pareil chez moi. 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 janvier Brouillard avec quelques averses de pluie 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 janvier Temps très humide : 2 mm tombés dans la nuit, quelques gouttes encore et 2.6°C au thermo. Il a neigé (simple blanchiment) au-dessus de 1400 / 1450 m environ (sol blanc au col de Finiels). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Prime à ARPEGE ce matin, le seul a avoir vu la pluie débutée dès 7 h. C'est pas la folie, 1 mm pour l'instant. Tn en cours à 2.8°c et c'est pas fini si on en croit les prévis Une belle descente à faire en luge. L'hiver arrive pour une semaine, si ça reste anticyclonique avec du soleil après, ça me va. Bonne journée Modifié 5 janvier par metre3 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 janvier Philippe @metre3, c'est clair, je pense qu'on a compris le message 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 janvier Comme prévu par Arpège donc, réveil sous la pluie. Pas énorme : 1 mm à la Purinière. Pas de vent. Tn balcon en cours à 9h00 avec 7.7°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier Couvert, encore quelques gouttes et 2mm cette fin de nuit. Ta 4,1° 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier 1,2 mm au matin. Ciel gris humidité et Tn de 5,9°C (= Ta) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés